Jump to content

Faut-il tolérer l'intolérance ?

Recommended Posts

à mon avis,non, il le faut pas !!

comme ça l'intolérant saura ce que l'intolérance fait, et changera ainsi son attitude ...

il faut essayer de changer l'intolérance ...

J'approuve. Mais par définition, l'intolérant est sûr de son bon droit. On lui a lavé le cerveau depuis l'enfance et il est certain de détenir la vérité absolue. Comment faire ?

J'approuve. Mais par définition, l'intolérant est sûr de son bon droit. On lui a lavé le cerveau depuis l'enfance et il est certain de détenir la vérité absolue. Comment faire ?

Je me battrais toute ma vie contre l'intolérance et contre moi même lorsqu'il le faut pour que ce sentiment détestable ne prenne jamais le dessus...

La tolérance n'est pas encore incluse dans nos mœurs ...pire nous ne saurons la définir !!dommage :D

Dramatique tu veux dire. C'est un travail sur plusieurs générations qu'il faudrait entamer aujourd'hui.

Je me battrais toute ma vie contre l'intolérance et contre moi même lorsqu'il le faut pour que ce sentiment détestable ne prenne jamais le dessus...

Voltaire l'appelait l'Infâme. Retrospectivement, on ne peut que lui donner raison.

tu sais la vraie signification de tolérance...vt dire accepter l'autre tel qu'il est ...non comme on le veut...et lse Algériens sont comme ça...alors fautez les la paix avec vos manières de prêt-à-porter

Guest Wipet
tu sais la vraie signification de tolérance...vt dire accepter l'autre tel qu'il est ...non comme on le veut...et lse Algériens sont comme ça...alors fautez les la paix avec vos manières de prêt-à-porter

C'est profond.

on le laisse dans sa crasse et on fait son bonhomme de chemin, la vie est courte :smoke:

La voix du bon sens. :D Mais que faire quand cette intolérance est institutionalisée ?

Ecoute toi. Tu vas pas foutre le boxon dans mon topic. Capiche ?

Ca veut dire quoi : " les Algeriens sont comme ça. " ??

Ecoute toi. Tu vas pas foutre le boxon dans mon topic. Capiche ?

Ca veut dire quoi : " les Algeriens sont comme ça. " ??

T'es algérien Andalouz ?

Il y a une expression qui dit genre la liberté est la norme, la privation de liberté l'exception.

Je retrouve plus exactement qui a dit ça :confused:

tkt, ce n'était pas adressé à toi...alors du calme ya.......;)

Encore heureux.

Je repéte ma question : qu'est-ce que tu veux dire par "les algeriens sont comme ça " ?

Encore heureux.

Je repéte ma question : qu'est-ce que tu veux dire par "les algeriens sont comme ça " ?

ça veut dire ce qu'il en vaut............:mad:

écoute bien ça..c'est le moment de prendre mon shou'r alors je te souhaite bonne appétit aussi "frère":D

L'intolérance, elle est partout, elle concerne tous les pays, toutes les classes sociales...Et s'exprime à un moment ou à un autre.

C'est tellement vaste en même temps comme notion.L'on peut être tolérant sur une question et intolérant sur une autre.

Guest Osiria
L'intolérance, elle est partout, elle concerne tous les pays, toutes les classes sociales...Et s'exprime à un moment ou à un autre.

C'est tellement vaste en même temps comme notion.L'on peut être tolérant sur une question et intolérant sur une autre.

ohhh wellah n'ti toujour dans la moyenne :eek:

Certains pays sont INSTITUTIONNELLEMENTS intolérants comme l'Algérie.

Certains pays interdisent aux femmes de conduire ou les obligent à porter le voile.