Guest Wipet Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Mobi. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 L'intolérance, elle est partout, elle concerne tous les pays, toutes les classes sociales...Et s'exprime à un moment ou à un autre. C'est tellement vaste en même temps comme notion.L'on peut être tolérant sur une question et intolérant sur une autre. Toi qui n'aime pas les généralisations abusives... Thana, tu vas me dire que l'intolérance régne en Norvége ou au Danemark de la même maniére qu'en Afghanistan ou au Pakistan ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 ohhh wellah n'ti toujour dans la moyenne :eek: :mdr: Comment ça? Certains pays sont INSTITUTIONNELLEMENTS intolérants comme l'Algérie. Certains pays interdisent aux femmes de conduire ou les obligent à porter le voile. La constitution algérienne est un modèle bien au contraire :D C'est un peu comme la constitution soviétique: bien beau à l'écrit, mais la pratique laisse à désirer. Toi qui n'aime pas les généralisations abusives... Thana, tu vas me dire que l'intolérance régne en Norvége ou au Danemark de la même maniére qu'en Afghanistan ou au Pakistan ? J'ai connu personnellement des Afghans bien plus tolérants que des danois. Cela dépend des personnes j'imagine. Si c'est au sujet des gouvernements, je te rappelle que ni l'Afghanistan, ni le Pakistan ne sont des démocraties. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 :mdr: Comment ça? La constitution algérienne est un modèle bien au contraire :D C'est un peu comme la constitution soviétique: bien beau à l'écrit, mais la pratique laisse à désirer. J'ai connu personnellement des Afghans bien plus tolérants que des danois. Cela dépend des personnes j'imagine. Si c'est au sujet des gouvernements, je te rappelle que ni l'Afghanistan, ni le Pakistan ne sont des démocraties. On parle en général.... Je flaire la mauvaise foi à plein nez :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 On parle en général.... Je flaire la mauvaise foi à plein nez :mdr::mdr::mdr: Je ne connais pas tous les Afghans, ni tous les Pakistanais, et encore moins tous les Danois, je ne peux donc affirmer ce que j'ignore. Toi même Mobi, tu es intolérant sur certains sujets (burqa, femmes voilées...). Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Je ne connais pas tous les Afghans, ni tous les Pakistanais, et encore moins tous les Danois, je ne peux donc affirmer ce que j'ignore. Toi même Mobi, tu es intolérant sur certains sujets (burqa, femmes voilées...). Ce n'est pas de l'intolérance, les femmes en burqua empiète sur ma liberté d'avoir un contact humain normal avec les gens que je croise sans compter la sécurité de ne pas savoir ce qui se cache dessous... Le voile j'ai pas de problème sauf à l'école, je n'ai aucune envie que des voilées ''bien intentionnées (sic)'' remplissent la tête de nos gamins de leur dogme. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Réflechissons mes frères et mes soeurs à cette question Ô combien actuelle ! Que peux-tu faire en face alors ...Entrer dans intolérance soi-même??????? Pour ma part, la meilleure façon de corriger un "intolérent", c'est bien de l'ignorer ... Car comme il a beaucoup de baves, il crachera de tous les côtés ... Mais par contre si tu le zappes, sa salive l'étouffera ... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Ce n'est pas de l'intolérance, les femmes en burqua empiète sur ma liberté d'avoir un contact humain normal avec les gens que je croise sans compter la sécurité de ne pas savoir ce qui se cache dessous... Le voile j'ai pas de problème sauf à l'école, je n'ai aucune envie que des voilées ''bien intentionnées (sic)'' remplissent la tête de nos gamins de leur dogme. Mais c'est de l'intolérance techniquement parlant. C'est pour cela que j'ai préféré apporter une nuance: on peut être tolérant sur un sujet et intolérant sur un autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Faut il aussi savoir ou sont le limites de la tolérance Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Réflechissons mes frères et mes soeurs à cette question Ô combien actuelle ! Non!!!! mais si on veux être toléré, il faut commencer par toléré les autres. Ce n'est pas " Je veux recevoir, mais pas donné". Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 La tolérance a toujours été versatile.Elle s'est toujours placée du coté de celui qui parle le plus fort,de celui qui fait tinter sa bourse du son le plus cristallin. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Non!!!! mais si on veux être toléré, il faut commencer par toléré les autres. Ce n'est pas " Je veux recevoir, mais pas donné". Exactement, on peut pas s'attendre à ce que les autres soit tolérants avec toi si toi même tu l'es pas avec les autres.... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Dramatique tu veux dire. C'est un travail sur plusieurs générations qu'il faudrait entamer aujourd'hui. comme beaucoup de travers aurait du être entamés dès l'indépendance, je crains qu'il ne soit un peu tard, ne crois tu pas? Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 comme beaucoup de travers aurait du être entamés dès l'indépendance, je crains qu'il ne soit un peu tard, ne crois tu pas? Il n'est jamais trop tard pour bien faire !:59: Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 C'est profond. plus encore, abyssal. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts