Zoubir8 174 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Salam oualeikoum ou saha ramdanekoum! Je revenais du marché dans ce village de bretagne où je suis en vacances. Je passe devant un terrain vague. Au milieu, un arbre. Je vois des fruits rouges. Des pommes. je m'approche. Non, ce sont des prunes. De belles prunes et bien grosses. j'ai ramassé celles tombées au sol. Ce sera mon dessert de ce soir. Mais c'est fou ce pays, les fruits itaïchou! Des pommes, des noisettes, des prunes partout des fruits dans les jardins et les chemins. Un pays "béni par les Dieux" comme ils disent ici. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Salam oualeikoum ou saha ramdanekoum! Je revenais du marché dans ce village de bretagne où je suis en vacances. Je passe devant un terrain vague. Au milieu, un arbre. Je vois des fruits rouges. Des pommes. je m'approche. Non, ce sont des prunes. De belles prunes et bien grosses. j'ai ramassé celles tombées au sol. Ce sera mon dessert de ce soir. Mais c'est fou ce pays, les fruits itaïchou! Des pommes, des noisettes, des prunes partout des fruits dans les jardins et les chemins. Un pays "béni par les Dieux" comme ils disent ici. :zoo_dog: saha ramdanek, bsahtek, disons plutôt qu'ils l'ont travaillé en fonction du climat dont ils bénéficies. Quel temps fait il las-bas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Salam oualeikoum ou saha ramdanekoum! Je revenais du marché dans ce village de bretagne où je suis en vacances. Je passe devant un terrain vague. Au milieu, un arbre. Je vois des fruits rouges. Des pommes. je m'approche. Non, ce sont des prunes. De belles prunes et bien grosses. j'ai ramassé celles tombées au sol. Ce sera mon dessert de ce soir. Mais c'est fou ce pays, les fruits itaïchou! Des pommes, des noisettes, des prunes partout des fruits dans les jardins et les chemins. Un pays "béni par les Dieux" comme ils disent ici. :zoo_dog: On m'a toujours expliqué en cours de géo que ce n'était pas de notre faute à nous autres algériens : مناخ غير ملائم للنشاط البشري Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 On m'a toujours expliqué en cours de géo que ce n'était pas de notre faute à nous autres algériens : مناخ غير ملائم للنشاط البشري bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 5, 2011 Author Partager Posted August 5, 2011 Quel temps fait il las-bas ? T'sab ach'ta. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Salam oualeikoum ou saha ramdanekoum! Je revenais du marché dans ce village de bretagne où je suis en vacances. Je passe devant un terrain vague. Au milieu, un arbre. Je vois des fruits rouges. Des pommes. je m'approche. Non, ce sont des prunes. De belles prunes et bien grosses. j'ai ramassé celles tombées au sol. Ce sera mon dessert de ce soir. Mais c'est fou ce pays, les fruits itaïchou! Des pommes, des noisettes, des prunes partout des fruits dans les jardins et les chemins. Un pays "béni par les Dieux" comme ils disent ici. :zoo_dog: le climat y est pour beaucoup, mais sais tu que chez nous c'est la même chose, sauf que les fruits sont différents. on a la meilleurs huile d'olive, dattes, oranges et citrons de la planète. et les légumes et la viande ont un parfum, un gout de nul part ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 5, 2011 Author Partager Posted August 5, 2011 le climat y est pour beaucoup, mais sais tu que chez nous c'est la même chose, sauf que les fruits sont différents. on a la meilleurs huile d'olive, dattes, oranges et citrons de la planète. et les légumes et la viande ont un parfum, un gout de nul part ailleurs. Pour le gout ok, pour la quantité je ne sais pas. Gheir Rabi yaalamm. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 le climat y est pour beaucoup, mais sais tu que chez nous c'est la même chose, sauf que les fruits sont différents. on a la meilleurs huile d'olive, dattes, oranges et citrons de la planète. et les légumes et la viande ont un parfum, un gout de nul part ailleurs. D'accord pour les dattes ! j'ai goûté une glace une glace datte cannelle c’était pas mauvais ! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 D'accord pour les dattes ! j'ai goûté une glace une glace datte cannelle c’était pas mauvais ! datte glacée? comme on glace un verre? Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 datte glacée? comme on glace un verre? non en cornet comme une crème glacé. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 non en cornet comme une crème glacé. original... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 non en cornet comme une crème glacé. original... on va lancer l'olive en sorbet comme cher bertillon. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 bonjour, tu es vers quel coin ? je peux t'indiquer un endroit où il y a des mûres partout partout, très bonnes.....et des individus comme moi qui s' y promènent avec un panier et des gosses (l'excuse minable : c'est pas pour moi , c'est pour eux) non en fin de compte, je te dirais pas c'est où :D:D:D moi je suis pas obligée d'être gentille, je fais pas ramadan :confused: :Bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
salah masmoudi 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 le climat y est pour beaucoup, mais sais tu que chez nous c'est la même chose, sauf que les fruits sont différents. on a la meilleurs huile d'olive, dattes, oranges et citrons de la planète. et les légumes et la viande ont un parfum, un gout de nul part ailleurs. surtout les dattes qui coûtent 450 dinars en ce mois sacré. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 :mdr::mdr::mdr: je veux bien aider ton chat pour le sudoku lol il finira son sudoku ce soir après elmaghreb :D j'espère t'as assuré ta chorba ces premiers jours :p Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 10, 2011 Author Partager Posted August 10, 2011 bonjour, tu es vers quel coin ? je peux t'indiquer un endroit où il y a des mûres partout partout, très bonnes.....et des individus comme moi qui s' y promènent avec un panier et des gosses (l'excuse minable : c'est pas pour moi , c'est pour eux) non en fin de compte, je te dirais pas c'est où :D:D:D moi je suis pas obligée d'être gentille, je fais pas ramadan Bonjour, je suis en Bretagne pour le Ramadhan. Mais tu sais, il suffit d'observer. Je conseille les jardins en bord des villes. ps: je suis retourné il y a une demi heure vers le prunier. J'ai attendu que sur la route les voitures passent, puis j'ai franchis l'entrée du terrain j'ai ramassé six grosses prunes rouges ce sera mon dessert pour le f'tour ce soir inch'Allah. Purée, ils ont tout dans ce pays. Mon père était fou quand par la fenêtre il voyait ce fleuve qui coulait en bas de notre immeuble. Que d'eau! Que d'eau. IL pensait à ce qu'aurait pu apporter toute cette eau au bled. Un pays "béni par les Dieux" que je vous dis... :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 surtout les dattes qui coûtent 450 dinars en ce mois sacré. c'est dingue. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 c'est dingue. sans le dire, l'argent a toujours était sacré Citer Link to post Share on other sites
salah masmoudi 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 sans le dire, l'argent a toujours était sacré Bravo,ton jeu de mot est subtil. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 ps: je suis retourné il y a une demi heure vers le prunier. J'ai attendu que sur la route les voitures passent, puis j'ai franchis l'entrée du terrain j'ai ramassé six grosses prunes rouges ce sera mon dessert pour le f'tour ce soir inch'Allah. On a le droit de voler des prunes dans une propriété privée pendant le ramadan ? Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 On a le droit de voler des prunes dans une propriété privée pendant le ramadan ? et hors ramadan? excellentissime question. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 On m'a toujours expliqué en cours de géo que ce n'était pas de notre faute à nous autres algériens : مناخ غير ملائم للنشاط البشري والله كان نحن الغير ملائمين لمناخ هذا البلد الجميل:helpsmilie::helpsmilie::helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 J'ai attendu que sur la route les voitures passent, puis j'ai franchis l'entrée du terrain j'ai ramassé six grosses prunes rouges ce sera mon dessert pour le f'tour ce soir inch'Allah. :zoo_dog: Voleur !!!!!! :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts