Jump to content

France: pays "béni par les Dieux".


Recommended Posts

Salam oualeikoum ou saha ramdanekoum!

Je revenais du marché dans ce village de bretagne où je suis en vacances.

Je passe devant un terrain vague. Au milieu, un arbre. Je vois des fruits rouges. Des pommes. je m'approche. Non, ce sont des prunes. De belles prunes et bien grosses.

j'ai ramassé celles tombées au sol.

Ce sera mon dessert de ce soir.

Mais c'est fou ce pays, les fruits itaïchou! Des pommes, des noisettes, des prunes partout des fruits dans les jardins et les chemins.

Un pays "béni par les Dieux" comme ils disent ici.

:zoo_dog:

 

quand tu reviens chez nous , passe devant les terrains vagues et au milieu tu trouveras des arbres avec de belles branches , malheureusement le fruit c'est des sachets de toutes les couleurs qui pendent et font une musique pas bonne à entendre .

 

:(:(

Link to post
Share on other sites

Mais Dieu n'est pas avec les Africains du Nord.

J'ai remarqué un truc. La Terre est inclinée d'environ 23°. Si cette inclinaison n'était pas, l'Afrique du Nord serait en plein dans l'Europe actuel et le Sahara serait une immensité de verdure.

Mais Dieu en a décidé autrement.

Link to post
Share on other sites
quand tu reviens chez nous , passe devant les terrains vagues et au milieu tu trouveras des arbres avec de belles branches , malheureusement le fruit c'est des sachets de toutes les couleurs qui pendent et font une musique pas bonne à entendre .

 

:(:(

 

- faut créer des associations écologiques,

- demander de les interdire,

- faire des pétitions citoyennes...

Link to post
Share on other sites
- faut créer des associations écologiques,

- demander de les interdire,

- faire des pétitions citoyennes...

 

la loi existe, il faut l'appliquer, et pour cela il faut des responsables algériens qui aiment leur pays.

nous avons les moyens, nous n'avons pas les hommes.

Link to post
Share on other sites
Mais Dieu n'est pas avec les Africains du Nord.

J'ai remarqué un truc. La Terre est inclinée d'environ 23°. Si cette inclinaison n'était pas, l'Afrique du Nord serait en plein dans l'Europe actuel et le Sahara serait une immensité de verdure.

Mais Dieu en a décidé autrement.

 

Si on remettait l'axe de rotation de la terre perpendiculaire à l'écliptique, il faudrait retirer ces 23°, donc je pense que l'Algérie se rapprocherait plutôt de l'Equateur.

 

Pour revenir au débat, on ne peut pas expliquer tous les écarts de développement et de richesse par la seule géographie.

 

Par exemple, l'Australie a des points communs avec l'Algérie (climats, deserts, richesses naturelles) mais n'a pas le même niveau de vie.

Link to post
Share on other sites
la loi existe, il faut l'appliquer, et pour cela il faut des responsables algériens qui aiment leur pays.

nous avons les moyens, nous n'avons pas les hommes.

 

Mort de rire quelle naïveté.

En France, Bernard Tapie, a reçu plus de 400 000 000 d'euros par des voies détournées.

L'affaire est en justice car la société civile a protesté.

 

Faisons de même dans Djazairouna.

Link to post
Share on other sites
Mort de rire quelle naïveté.quote]

Zoubir, je ne suis pas naif.

un retour aux sources, que tu ne semble pas connaitre, te ferai du bien.

 

La différence entre vous et moi.

- moi: je crois qu'on peut renverser des montagnes comme ceux qui à la veille du 1er novembre 1954 ne doutaient.

- vous: comme les pleureuses professionnels des pharaons; vous n'arrêtez pas de gémir sans agir. Soyez digne de vos aînés!

Link to post
Share on other sites

 

La différence entre vous et moi.

- moi: je crois qu'on peut renverser des montagnes comme ceux qui à la veille du 1er novembre 1954 ne doutaient.

- vous: comme les pleureuses professionnels des pharaons; vous n'arrêtez pas de gémir sans agir. Soyez digne de vos aînés!

 

toi tu es dominé par l'anecdote.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...