Guest Wipet Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 [/b] C'est malheureusement le regard que la société portent sur eux et pourtant...Chacun a le droit de faire de sa vie ce qu'il veut. Tout à fait ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Le mariage est comme tout sottise humaine...mais en rajouter la consanguité finirait par la rendre héréditaire:p Nimos président. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 en france, je sais pas en algérie, on doit faire une prise de sang avant le mariage, je crois que c'est pour ça !! "cet examen est obligatoire. Il va servir à dépister d'éventuelles pathologies nuisibles pour la santé du couple et de ses futurs enfants. Il va établir également déterminer la compatibilité sanguine du couple par rapport à leurs rhésus. Ce certificat devra dater de moins de deux mois avant la remise du dossier et attestera que les époux ont été examinés en vue de leur mariage. Cependant, quelques soient les résultats de l'examen, il est impossible que le médecin aille à l'encontre de l'union. Cet examen est surtout destiné à mettre en garde les futurs époux sur les risques éventuels de pathologie pour leur progéniture." tout est inscrit ici http://alsace.u-strasbg.fr/medecine/cours_en_ligne/e_cours/obstetrique/examen_prenuptial.pdf Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 En France, voici qui est plus récent Examen prénuptial Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 En France, voici qui est plus récent Examen prénuptial ok merci, bon je suis déjà mariée :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 ok merci, bon je suis déjà mariée :D Mabrouk alik Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Je suis contre. Cela entraine des mutations génétiques et ce sont les enfants et leurs descendants qui en héritent. Parfois ce n'est qu'après quelques générations que le problème sort.Ce sont des maladies orphelines pour lesquelles, quand elles se manifestent, on a aucun traitement immédiat. C'est pas .... parce qu'on se fait .... sa cousine qu'on est .... oblige de l'engrosser Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 [/b] C'est malheureusement le regard que la société portent sur eux et pourtant...Chacun a le droit de faire de sa vie ce qu'il veut. Pas que le société très chère funambule , la procréation représente une certaine concrétisation du projet initial ; le mariage, une suite logique si je puis dire ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Pas que le société très chère funambule , la procréation représente une certaine concrétisation du projet initial ; le mariage, une suite logique si je puis dire ... Procréer est le but de la vie ? Pas de raison de se mettre en couple alors si on est stérile par exemple ? Anthropologiquement parlant hein. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Procréer est le but de la vie ? Pas de raison de se mettre en couple alors si on est stérile par exemple ? Anthropologiquement parlant hein. :04: Même si ce n'est pas à proprement parler le but , c'est malgré tout une des missions principales Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Même si ce n'est pas à proprement parler le but , c'est malgré tout une des missions principales Hum. Je vois. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Procréer est le but de la vie ? Pas de raison de se mettre en couple alors si on est stérile par exemple ? Anthropologiquement parlant hein. :04: Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, si tu relis mes postes précédents tu comprendras que je parle du couple algérien en général rien à voir avec mes convictions personnelles ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 C'est pas .... parce qu'on se fait .... sa cousine qu'on est .... oblige de l'engrosser Disons tous non au mariage et oui au consanguin! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Nimos président. Yakhareb bitek wetablete ramadhanek wechourbetek yamossiba:mad::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, si tu relis mes postes précédents tu comprendras que je parle du couple algérien en général rien à voir avec mes convictions personnelles ;) J'ai posé deux questions. Inutile de prendre ce ton. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Salut à tous, le phénomène est très répandue en Algérie et je pense que tout le monde le sait aujourd'hui que les mariages consanguins (mariages entre cousins) a plusieurs conséquences, y compris le risque d'avoir des enfants handicapés ou souffrant d'une quelconque anomalie. Alors, je veux avoir votre opinion sur la question: Qu'en pensez-vous du mariage consanguin? Etes-vous pour ou contre et pourquoi? on parle de "confiance"....c'est ce qui expliquerait l'engouement qu'ont beaucoup pour ce type de mariage....une ou un membre de notre famille ne nous trahira pas, ne nous jettera pas une fois qu'il aurait fait ses petites affaires.......pourtant, jamais je n'ai vu pareil entre déchirement qu'entre des membres de la même famille. fichtre....j'aime pas mes cousines de toute façon. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 J'ai posé deux questions. Inutile de prendre ce ton. Je me sens toutacou d'humeur partageuse :D direct de chez l'Unic Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 J'ai posé deux questions. Inutile de prendre ce ton. Quel ton?:confused: deux questions aux quelles j'ai répondu gentiment:) Sinon navrée, je n'ai pas l'habitude d'employer des formules de politesse sur un forum:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Quel ton?:confused: deux questions aux quelles j'ai répondu gentiment:) Sinon navrée, je n'ai pas l'habitude d'employer des formules de politesse sur un forum:D La neutralité c'est encore mieux. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Je me sens toutacou d'humeur partageuse :D direct de chez l'Unic Ça décape l'œsophage ton truc. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Ça décape l'œsophage ton truc. :D Je profite du ramadan pour refaire l’intérieur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Je profite du ramadan pour refaire l’intérieur :D Excellent :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 La neutralité c'est encore mieux. :D :mdr::mdr: neutralité ... je te laisse penser ce que tu veux au risque de prendre un autre ton :crazy::D Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Pourquoi les débats sur FA ne peuvent jamais se poursuivent sans que ca deviennent n'importe quoi comme sa ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Pourquoi les débats sur FA ne peuvent jamais se poursuivent sans que ca deviennent n'importe quoi comme sa ? Pour la simple raison qu'FA ne serait pas FA :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts