Guest taki Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Pourquoi les débats sur FA ne peuvent jamais se poursuivent sans que ca deviennent n'importe quoi comme sa ? Bonne question:) bonne idée pour un topic ps: j'arrête de polluer Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Pour la simple raison qu'FA ne serait pas FA :04: C'est a cause de toi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Excellent :mdr: Mon problème est que ,chamia oblige,les ilots alpha sont bourrés de monde.J'ai du virer Langerhans et placer Kada à la gérance :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 C'est a cause de toi :mad: J'ai fait quoi ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Mon problème est que ,chamia oblige,les ilots alpha sont bourrés de monde.J'ai du virer Langerhans et placer Kada à la gérance :D Elles vont loin tes références dis donc :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Elles vont loin tes références dis donc :D Non du tout.C'est un effet pervers de la consanguinité :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Non du tout.C'est un effet pervers de la consanguinité :D Je croyais être la seule consanguine qui l'avoue en public. :D PS: Avec mon témoignage, je pensais dissuader les gens de se marier entre eux. :04: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 C'est pas .... parce qu'on se fait .... sa cousine qu'on est .... oblige de l'engrosser Toujours aussi délicat :D C'est quand même intéressant de voir la constance: brassages ethniques...mariages consanguins...brassages ethniques. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Je croyais être la seule consanguine qui l'avoue en public. :D PS: Avec mon témoignage, je pensais dissuader les gens de se marier entre eux. :04: J'ai cependant lu plus haut qu'il fallait quand même poursuivre les ébats :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 J'ai cependant lu plus haut qu'il fallait quand même poursuivre les ébats :D J'ai du louper une grosse partie du topic. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 J'ai du louper une grosse partie du topic. :04: Voilà le détail :04: Pourquoi les ébats sur FA ne peuvent jamais se poursuivent sans que ca deviennent n'importe quoi comme sa ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Voilà le détail :04: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 bon, je suis issue d'une famille de consanguins. dans ma famille (en Algérie) ça se "pratique" toujours à un pourcentage, j'évaluerais ça à 70% des mariages (nous sommes de Guelma/Annaba). auparavant je trouvais ça naturel, même si je savais qu'en cas de tare génétique le pourcentage de transmission aux enfants seraient multipliés (mais bon chez nous, y a rien al hamdoullah, malgré la consanguinité sur plusieurs générations) quoique des troubles neurologiques, récurrents, ou autres font que je m'intérroge, mais de par mon job, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit plus fréquents que dans des familles non consanguines (je parles de maladies héréditaires communes telles que: diabète t2, HTA, trouble de la vue, épilepsie, asthme, allergie), sans plus quoi. alors hamdoulillah. cela me faisait ni chaud ni froid, jusqu'au jour où 3 cousins ont voulu me serrer (purée le vieux truc glauque) et ou 2 cousines de ma mère m'ont khtob pour leurs fistons respectifs. là j'ai trouvé ça nettement moins drôle et pittoresque, et j'ai plus jamais eu envie de mettre les pieds là bas, pour moi que des vicieux, alors qu'ils m'ont connu dans les couches. alors, à la rigueur, quand on a jamais vu le type de sa vie, ou qu'on le recontre à l'âge adulte, mais quand on se connait depuis qu'on est tout bébé (enfin pour l'une en l'occurrenc bah pour moi ça rime à l'inceste quoi. et pourtant, je dis ça mes mon oncle qui a 5ans de + que moi et que j'adore est marié avec sa cousine qui à 1 an de - que moi. il l'a vu naitre. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Toujours aussi délicat :D C'est quand même intéressant de voir la constance: brassages ethniques...mariages consanguins...brassages ethniques. Ou tu vois .... de l'indelicatesse ? .... et puis mes cousines .... sont tres belles et elles .... me trouvent "pas mal" .... alors pourquoi se priver ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Ou tu vois .... de l'indelicatesse ? .... et puis mes cousines .... sont tres belles et elles .... me trouvent "pas mal" .... alors pourquoi se priver ? J'imaginais bien qu'elles doivent être belles et surtout oranaises pour qu'une idée pareille ait pu te traverser l'esprit. :D Enfin, c'est un sujet qui me met mal à l'aise, je pense donc m'arrêter ici. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 bon, je suis issue d'une famille de consanguins. dans ma famille (en Algérie) ça se "pratique" toujours à un pourcentage, j'évaluerais ça à 70% des mariages (nous sommes de Guelma/Annaba). auparavant je trouvais ça naturel, même si je savais qu'en cas de tare génétique le pourcentage de transmission aux enfants seraient multipliés (mais bon chez nous, y a rien al hamdoullah, malgré la consanguinité sur plusieurs générations) quoique des troubles neurologiques, récurrents, ou autres font que je m'intérroge, mais de par mon job, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit plus fréquents que dans des familles non consanguines (je parles de maladies héréditaires communes telles que: diabète t2, HTA, trouble de la vue, épilepsie, asthme, allergie), sans plus quoi. alors hamdoulillah. cela me faisait ni chaud ni froid, jusqu'au jour où 3 cousins ont voulu me serrer (purée le vieux truc glauque) et ou 2 cousines de ma mère m'ont khtob pour leurs fistons respectifs. là j'ai trouvé ça nettement moins drôle et pittoresque, et j'ai plus jamais eu envie de mettre les pieds là bas, pour moi que des vicieux, alors qu'ils m'ont connu dans les couches. alors, à la rigueur, quand on a jamais vu le type de sa vie, ou qu'on le recontre à l'âge adulte, mais quand on se connait depuis qu'on est tout bébé (enfin pour l'une en l'occurrenc bah pour moi ça rime à l'inceste quoi. et pourtant, je dis ça mes mon oncle qui a 5ans de + que moi et que j'adore est marié avec sa cousine qui à 1 an de - que moi. il l'a vu naitre. Je te comprends !!! Dans ce genre de mariage, où est la place de la séduction, ou de l'érotisme au sein du couple ? Un cousin, c'est quasi un frère, je pige pas qu'il puisse exister de l'attirance... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Moi je suis contre aussi !! Y a assez de monde pour trouver sa moitié, pas besoin de la chercher parmi ses cousins :confused: La famille de Zhom sont comme ça, bcp de mariage entre cousin et cousine, bon au moins les grands parents et toussa ça reste les mêmes quoi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Je te comprends !!! Dans ce genre de mariage, où est la place de la séduction, ou de l'érotisme au sein du couple ? Un cousin, c'est quasi un frère, je pige pas qu'il puisse exister de l'attirance... Dans certains couple cousin, .. le jeu vient aprés le mariage mais en faite je suis entrain d imaginer actuellement ma cousine ... je me dis impossible qu'il se passera quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 J'ai envie de rajouter que vu que la consanguinité fait partie des tradi algériennes, autant l'interdire aujourd'hui. Sinon, je pense que c'est grâce aux avortements thérapeutiques et aux fausses-couches spontanées qu'on ne voit pas trop de monstres dans les rues. Mais quid des troubles psychiatriques dans la société algérienne ? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Dans certains couple cousin, .. le jeu vient aprés le mariage mais en faite je suis entrain d imaginer actuellement ma cousine ... je me dis impossible qu'il se passera quelque chose. :D oui c'est bizarre, on n'a l'impression que les gens ne pensent pas à ces détails, enfin je pense aux parents qui cherchent à caser leurs gosses intra-familialement ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 mais en faite je suis entrain d imaginer actuellement ma cousine ... Pervers. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Pervers. :D :mdr: wipet, c'est une imagination en costume ... puisqu il s agit de mariage ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts