Jump to content

Que pensez-vous du mariage consanguin?

Recommended Posts

Pourquoi les débats sur FA ne peuvent jamais se poursuivent sans que ca deviennent n'importe quoi comme sa ?

Bonne question:) bonne idée pour un topic

ps: j'arrête de polluer

• Réponses 120
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Wipet
Mon problème est que ,chamia oblige,les ilots alpha sont bourrés de monde.J'ai du virer Langerhans et placer Kada à la gérance :D

Elles vont loin tes références dis donc :D

Guest Wipet
Non du tout.C'est un effet pervers de la consanguinité :D

Je croyais être la seule consanguine qui l'avoue en public. :D

PS: Avec mon témoignage, je pensais dissuader les gens de se marier entre eux. :04:

C'est pas

.... parce qu'on se fait

.... sa cousine qu'on est

.... oblige de l'engrosser

Toujours aussi délicat :D

C'est quand même intéressant de voir la constance: brassages ethniques...mariages consanguins...brassages ethniques.

Guest jagellon
Je croyais être la seule consanguine qui l'avoue en public. :D

PS: Avec mon témoignage, je pensais dissuader les gens de se marier entre eux. :04:

J'ai cependant lu plus haut qu'il fallait quand même poursuivre les ébats :D

Guest jagellon
J'ai du louper une grosse partie du topic. :04:

Voilà le détail :04:

Pourquoi les ébats sur FA ne peuvent jamais se poursuivent sans que ca deviennent n'importe quoi comme sa ?

bon, je suis issue d'une famille de consanguins.

dans ma famille (en Algérie) ça se "pratique" toujours à un pourcentage, j'évaluerais ça à 70% des mariages (nous sommes de Guelma/Annaba).

auparavant je trouvais ça naturel, même si je savais qu'en cas de tare génétique le pourcentage de transmission aux enfants seraient multipliés (mais bon chez nous, y a rien al hamdoullah, malgré la consanguinité sur plusieurs générations) quoique des troubles neurologiques, récurrents, ou autres font que je m'intérroge, mais de par mon job, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit plus fréquents que dans des familles non consanguines (je parles de maladies héréditaires communes telles que: diabète t2, HTA, trouble de la vue, épilepsie, asthme, allergie), sans plus quoi.

alors hamdoulillah.

cela me faisait ni chaud ni froid, jusqu'au jour où 3 cousins ont voulu me serrer (purée le vieux truc glauque) et ou 2 cousines de ma mère m'ont khtob pour leurs fistons respectifs.

là j'ai trouvé ça nettement moins drôle et pittoresque, et j'ai plus jamais eu envie de mettre les pieds là bas, pour moi que des vicieux, alors qu'ils m'ont connu dans les couches.

alors, à la rigueur, quand on a jamais vu le type de sa vie, ou qu'on le recontre à l'âge adulte, mais quand on se connait depuis qu'on est tout bébé (enfin pour l'une en l'occurrenc bah pour moi ça rime à l'inceste quoi.

et pourtant, je dis ça mes mon oncle qui a 5ans de + que moi et que j'adore est marié avec sa cousine qui à 1 an de - que moi. il l'a vu naitre.

Toujours aussi délicat :D

C'est quand même intéressant de voir la constance: brassages ethniques...mariages consanguins...brassages ethniques.

Ou tu vois

.... de l'indelicatesse ?

.... et puis mes cousines

.... sont tres belles et elles

.... me trouvent "pas mal"

.... alors pourquoi se priver ?

Ou tu vois

.... de l'indelicatesse ?

.... et puis mes cousines

.... sont tres belles et elles

.... me trouvent "pas mal"

.... alors pourquoi se priver ?

J'imaginais bien qu'elles doivent être belles et surtout oranaises pour qu'une idée pareille ait pu te traverser l'esprit. :D

Enfin, c'est un sujet qui me met mal à l'aise, je pense donc m'arrêter ici.

bon, je suis issue d'une famille de consanguins.

dans ma famille (en Algérie) ça se "pratique" toujours à un pourcentage, j'évaluerais ça à 70% des mariages (nous sommes de Guelma/Annaba).

auparavant je trouvais ça naturel, même si je savais qu'en cas de tare génétique le pourcentage de transmission aux enfants seraient multipliés (mais bon chez nous, y a rien al hamdoullah, malgré la consanguinité sur plusieurs générations) quoique des troubles neurologiques, récurrents, ou autres font que je m'intérroge, mais de par mon job, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit plus fréquents que dans des familles non consanguines (je parles de maladies héréditaires communes telles que: diabète t2, HTA, trouble de la vue, épilepsie, asthme, allergie), sans plus quoi.

alors hamdoulillah.

cela me faisait ni chaud ni froid, jusqu'au jour où 3 cousins ont voulu me serrer (purée le vieux truc glauque) et ou 2 cousines de ma mère m'ont khtob pour leurs fistons respectifs.

là j'ai trouvé ça nettement moins drôle et pittoresque, et j'ai plus jamais eu envie de mettre les pieds là bas, pour moi que des vicieux, alors qu'ils m'ont connu dans les couches.

alors, à la rigueur, quand on a jamais vu le type de sa vie, ou qu'on le recontre à l'âge adulte, mais quand on se connait depuis qu'on est tout bébé (enfin pour l'une en l'occurrenc bah pour moi ça rime à l'inceste quoi.

et pourtant, je dis ça mes mon oncle qui a 5ans de + que moi et que j'adore est marié avec sa cousine qui à 1 an de - que moi. il l'a vu naitre.

Je te comprends !!! Dans ce genre de mariage, où est la place de la séduction, ou de l'érotisme au sein du couple ? Un cousin, c'est quasi un frère, je pige pas qu'il puisse exister de l'attirance...

Guest Nirvana86

Moi je suis contre aussi !!

Y a assez de monde pour trouver sa moitié, pas besoin de la chercher parmi ses cousins :confused:

La famille de Zhom sont comme ça, bcp de mariage entre cousin et cousine, bon au moins les grands parents et toussa ça reste les mêmes quoi :D

Guest kastor
Je te comprends !!! Dans ce genre de mariage, où est la place de la séduction, ou de l'érotisme au sein du couple ? Un cousin, c'est quasi un frère, je pige pas qu'il puisse exister de l'attirance...

Dans certains couple cousin, .. le jeu vient aprés le mariage

mais en faite je suis entrain d imaginer actuellement ma cousine ... je me dis impossible qu'il se passera quelque chose.

J'ai envie de rajouter que vu que la consanguinité fait partie des tradi algériennes, autant l'interdire aujourd'hui.

Sinon, je pense que c'est grâce aux avortements thérapeutiques et aux fausses-couches spontanées qu'on ne voit pas trop de monstres dans les rues. Mais quid des troubles psychiatriques dans la société algérienne ?

Dans certains couple cousin, .. le jeu vient aprés le mariage

mais en faite je suis entrain d imaginer actuellement ma cousine ... je me dis impossible qu'il se passera quelque chose.

:D oui c'est bizarre, on n'a l'impression que les gens ne pensent pas à ces détails, enfin je pense aux parents qui cherchent à caser leurs gosses intra-familialement !