Jump to content

Que pensez-vous du mariage consanguin?

Recommended Posts

• Réponses 120
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest momo18
Bonjour momo18

Jusqu'à preuve du contraire, serait-il possible d'avoir des preuves concernant cela ?

tu tape consanguinité sur google et tu auras des milliers d'articles sur le sujet

voila un exemple:

La consanguinité en Algérie jugée élevée [2007]

Par Jeannot le 25 décembre 2010

La moyenne de consanguinité en Algérie est de 38,80% selon la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM).

La consanguinité reste élevée en Algérie. L’enquête, qui a ciblé des échantillons pris dans 21 communes réparties sur 12 wilayas a montré en outre que la commune de Bir El-Ater (wilaya de Tébessa) détient le taux de consanguinité le plus élevé dans le pays avec 88%, alors que le taux le plus bas a été enregistré à Oran avec 18,5%.

A Alger, le taux de consanguinité est bien au-dessous de la moyenne nationale : seulement 29,25%, a révélé l’enquête. Celle-ci a duré six mois et le choix des échantillons a été fait au hasard, souligne Forem, suivant les commandements humains et matériels disponibles.

Confiés à des étudiants en fin de cursus, l’enquête s’est déroulée dans des PMI où a été opéré la captage des 2.600 mamans à la faveur des visites de vaccination. La fondation précise, en outre, que 47% des familles ciblées par l’enquête ont moins de 3 enfants, 37% ont entre 4 et 7 enfants et 7,7% ont plus de 7 enfants.

La consanguinité du 2e degré est encore plus marquée dans certaines wilayas d’Algérie. Elle est très élevée dans les wilayas de Boumerdès, Aïn Defla et Bordj Bou Arreridj avec respectivement 85,71%, 76,3% et 75,92%.

Selon l’enquête toujours, les anomalies congénitales observées à la naissance (bec-de-lièvre, maladie de Duchenne, agénésie des membres, trisomie, mucoviscidose…) marquent un taux très élevé : 6,52%, soit presque deux à trois fois plus élevé par rapport aux taux admis de 2 à 3%.

Le cas de maladies génétiques sont plus nombreux dans les familles issues de mariage consanguin. La fréquence, ajoute la même étude, paraît proportionnelle au lien de consanguinité. Ainsi, dans ce groupe ont été retrouvés : 23 cas d’anémie hémolytique, 14 cas de cardiopathie congénitale, 3 cas d’hémophilie et trois cas de surdité.

Chez les enfants de parents non consanguins ou avec une consanguinité lointaine (5ème, 6ème degrés), d’après les résultats de l’enquête, aucune affection génétique n’a été décelée dans l’échantillon étudié. En conclusion, la Forem soutient que cette étude affirme l’importance des liens de consanguinité qui unissent les familles algériennes.

D’après le Quotidien d’Oran

Je suis contre.

Cela entraine des mutations génétiques et ce sont les enfants et leurs descendants qui en héritent. Parfois ce n'est qu'après quelques générations que le problème sort.Ce sont des maladies orphelines pour lesquelles, quand elles se manifestent, on a aucun traitement immédiat.

Merci d'avoir donné ton avis! Je suis entièrement d'accord!

Saha s'hourek:p

Mes parents sont cousins à la base.

Mes frères et moi sommes tous normaux :clown:

Quoique... :ermm: ... On me repete souvent que je suis folle :down:

:59:

:04:

Dieu merci pour tes frères SAB et pour toi, ne t'inquiètes pas, ça se guérit, Wallah!!!:crazy:

Vos réponses m'ont fait vraiment plaisir en quantité mais aussi en qualité!

Les amis, je voulais répondre à chacun de vous, un par un , mais vu que vous êtes nombreux, vous allez m'en excuser!!!!enfin, je l'espère!!

De toute manière, ce qui est certain, c'est que ce type de mariage peut réussir sur tous les plans et peut causer des dégâts.

Certains d'entre vous sont issus de mariage consanguins, certains ont des proches mariés et Dieu merci, aucun problème!

Mais malheureusement, la science a bel et bien prouvé que dans la majorité des cas, il y un grand risque et c'est pour cela que des bilans sont fortement recommandés avant le jour J, au moins pour un minimum de garantie que le risque est minime!!!

sinon, pour ceux qui envisagent un mariage, consanguin ou non, mes félicitations les plus sincères et surtout évitez de faire trop de bambins!!!!!!

Merci encore une fois même à nos amis étrangers ou résidant ailleurs qu'en Algérie!!!

Biz

mais je suis contre ces mariages, vu les maladies que peuvent contracter les gosses vaut mieux éviter

Pour certains c'est rassurant de rester dans la même famille en se mariant avec un cousin, ils ont peur de l'autre et préfèrent rester entre eux ..pénards :confused: or pour la plupart c'est loin d’être un mariage d'amour :D

Pour certains c'est rassurant de rester dans la même famille en se mariant avec un cousin, ils ont peur de l'autre et préfèrent rester entre eux ..pénards :confused: or pour la plupart c'est loin d’être un mariage d'amour :D

Ca craint un max. Fonder une famille, c'est aller vers l'autre, celui ou celle qui est différent de nous. Et c'est cette différence qui nous attire, nous enrichie et qui nous donne envie d'aller de l'avant.

Pas de se reproduire avec la cousine de l'immeuble en face pour faire plaisir à sa maman.

Ca craint un max. Fonder une famille, c'est aller vers l'autre, celui ou celle qui est différent de nous. Et c'est cette différence qui nous attire, nous enrichie et qui nous donne envie d'aller de l'avant.

Pas de se reproduire avec la cousine de l'immeuble en face pour faire plaisir à sa maman.

D'accord avec toi, je pense que c'est surtout a cause de nos traditions archaïques qui nous empêchent réellement de nous ouvrir en tant que personne a part entière.

Salut à tous,

le phénomène est très répandue en Algérie et je pense que tout le monde le sait aujourd'hui que les mariages consanguins (mariages entre cousins) a plusieurs conséquences, y compris le risque d'avoir des enfants handicapés ou souffrant d'une quelconque anomalie.

Alors, je veux avoir votre opinion sur la question:

Qu'en pensez-vous du mariage consanguin? Etes-vous pour ou contre et pourquoi?

mes parents aussi, et j'ai un probleme auditif et je sais pas si c a cause de cela ou parce que mon pere o+ et ma mere o-

D'accord avec toi, je pense que c'est surtout a cause de nos traditions archaïques qui nous empêchent réellement de nous ouvrir en tant que personne a part entière.

Tu as raison kho. Mais dés que tu remets en question ces traditions ou que tu les critiques, on te tombe dessus en te traitant de traitre à la solde des français ou des juifs ou je sais pas quoi encore.

J'exagére à peine. :confused: