hardkamel 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Qui a trouvé ou se loger a Paris?? Citer Link to post Share on other sites
comuntoguether11 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 bonjour, je te souhaite bon courage Qui a trouvé ou se loger a Paris?? bonjour, je te souhaite bon courage Citer Link to post Share on other sites
hardkamel 10 Posted August 6, 2011 Author Partager Posted August 6, 2011 bonjour, je te souhaite bon courage Merci , j'aimerai bien savoir si quelqu'un a trouvé un logement et comment il a fait....Merci Citer Link to post Share on other sites
hardkamel 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Alors toujours rien a ce sujet, dommage Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 T'as pas de la famille là bas, même si c'est de la famille lointaine ça t'aidera beaucoup Citer Link to post Share on other sites
hardkamel 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 T'as pas de la famille là bas, même si c'est de la famille lointaine ça t'aidera beaucoup Non rien de rien c'est sa le problème, je veux continu mes études a Paris et je trouve pas de logement... Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 des voisins qui ont de la famille là bas qui peut t'aider? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Non rien de rien c'est sa le problème, je veux continu mes études a Paris et je trouve pas de logement... Slm, J'habite paris...un conseil: Cherches ardemment en direct live (ça m'étonnerait que tu trouves sur internet, c'est quasi mission impossible, surtout pour Paris, la crise du logement ici c'est le fouttoir complet...!!!!!!). Economises ton temps et énergie, je doute que tu trouves ici (même si je te le souhaites). voit quelques sites via google: Le bon coin, PAP (si toujours les mêmes réponses, économises ton énergie et ton temps, bannit ce sit), les sites de colocation... mais y a pas mieux que chercher sur le terrain (voit aussi les annonces au CROUS, cité u...) courage!!!! accroches toi!! Citer Link to post Share on other sites
hardkamel 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Slm, J'habite paris...un conseil: Cherches ardemment en direct live (ça m'étonnerait que tu trouves sur internet, c'est quasi mission impossible, surtout pour Paris, la crise du logement ici c'est le fouttoir complet...!!!!!!). Economises ton temps et énergie, je doute que tu trouves ici (même si je te le souhaites). voit quelques sites via google: Le bon coin, PAP (si toujours les mêmes réponses, économises ton énergie et ton temps, bannit ce sit), les sites de colocation... mais y a pas mieux que chercher sur le terrain (voit aussi les annonces au CROUS, cité u...) courage!!!! accroches toi!! Merci beaucoup pour tes conseils, et je essyé de venir a Paris vers le 5 ou 6 septembre, comme sa j'aurai 20 jours pour cherché ou se loger, pour faire mes études Citer Link to post Share on other sites
Kahyna 10 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Merci beaucoup pour tes conseils, et je essyé de venir a Paris vers le 5 ou 6 septembre, comme sa j'aurai 20 jours pour cherché ou se loger, pour faire mes études J'habitais aussi Paris et je vais y retourner au moment venu, les loyers sont très cher. Et les propriétaires n'ont que l'embarra du choix, 1 offre pour 20 personnes. C'est juste n'importe quoi et très difficile. Tu arriveras a la mauvaise période car septembre c'est la que les étudiants arrivent et prennent tout les logements abordable. Essaye de contacter les foyers jeunes travailleurs car ils prennent aussi des étudiants, cherche sur internet. Le Crous tu n'as aucune chance ou presque car il est déjà tard, les logements sont déjà attribués sinon tu pourras toujours aller les voir métro luxembourg et faire le pied de guerre devant leurs bureaux. Il est mieux de chercher en dehors de Paris, dans la banlieue, tu auras plus de chance que dans Paris même. Bien sûr, tout dépend de ton budget, s'il est élevé tu auras plus de chance de trouver que l'inverse. Le fait que tu sois étranger peut également être un frein chez certains proprio qui veulent une sécurité totale sur le plan financier. En tt cas bon courage car c'est vraiment une bataille de trouver qq chose de correcte, à un prix correcte. Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Merci beaucoup pour tes conseils, et je essyé de venir a Paris vers le 5 ou 6 septembre, comme sa j'aurai 20 jours pour cherché ou se loger, pour faire mes études Un vrai bon plan: les foyers de jeunes travailleurs, ils prennent parfois les étudiants et surtout les étudiants étrangers. Apres y a le crous comme la dit wassim, il faut que tu postules pour cela mais c est plutôt destine aux boursiers. Essaie aussi la cite universitaire internationale dans le 14 eme arrondissement. Sinon de particulier a particulier( pap) mais il te faudrait un coup de bol pour trouver quelque chose en 20 jours. A moins que tu ais beaucoup d' argent. Au pire des cas les auberges de jeunesse pourront te dépanner maximum 15 j donc va falloir tourner dans toute les auberges de Paris( c est pas génial, j en sais quelque chose) mais tu partageras ta chambre avec des inconnus. Y a une auberge blue planer qui louait exceptionnellement au mois. Je sais pas si c est toujours le cas. Mais c est quand même a éviter. Sache que le logement sur Paris c est très galère, je pense qu il y a que les foyers de jeunes travailleurs qui pourront taider. Il faut que tu postules sur leur site ( tape fjt. Fr sur Google). Ne paie jamais pour avoir un appart. Bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Au pire y a les hôtels au mois, le crous c'est mort faut déposer un dossier au moins 6 mois à l'avance là tout est déjà complet. Quand au privé faut une caution des parents et le dépot de garantie sinon personne ne te louera Citer Link to post Share on other sites
hardkamel 10 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 Un vrai bon plan: les foyers de jeunes travailleurs, ils prennent parfois les étudiants et surtout les étudiants étrangers. Apres y a le crous comme la dit wassim, il faut que tu postules pour cela mais c est plutôt destine aux boursiers. Essaie aussi la cite universitaire internationale dans le 14 eme arrondissement. Sinon de particulier a particulier( pap) mais il te faudrait un coup de bol pour trouver quelque chose en 20 jours. A moins que tu ais beaucoup d' argent. Au pire des cas les auberges de jeunesse pourront te dépanner maximum 15 j donc va falloir tourner dans toute les auberges de Paris( c est pas génial, j en sais quelque chose) mais tu partageras ta chambre avec des inconnus. Y a une auberge blue planer qui louait exceptionnellement au mois. Je sais pas si c est toujours le cas. Mais c est quand même a éviter. Sache que le logement sur Paris c est très galère, je pense qu il y a que les foyers de jeunes travailleurs qui pourront taider. Il faut que tu postules sur leur site ( tape fjt. Fr sur Google). Ne paie jamais pour avoir un appart. Bonne chance. Merci pour tes conseil, ben je suis accepté a l'université Paris - Sud -11, elle se trouve a Antony, donc hors arrondissement , ça c'est bénéfique pour moi coté logement, je cherche et je cherche encore, et encore......... j'ai déja trouvé des bon occas a 350/450 euro, mais il demande un garant, donc je soit être sur place pour loué.......... Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Merci pour tes conseil, ben je suis accepté a l'université Paris - Sud -11, elle se trouve a Antony, donc hors arrondissement , ça c'est bénéfique pour moi coté logement, je cherche et je cherche encore, et encore......... j'ai déja trouvé des bon occas a 350/450 euro, mais il demande un garant, donc je soit être sur place pour loué.......... Oui mais ils vont pas t attendre. Pour les garants. Ta banque peut etre garante ainsi que le loca-pass mais bon les proprio font souvent la fine bouche. Si tu prends tes parents, il va falloir fournir leur fiche de paie et sils sont au bled ben ils seront réticents la plupart du temps. Mais comme la dit kahyna c est le parcours du combattant. Inchallah tu vas trouver. Citer Link to post Share on other sites
hardkamel 10 Posted August 21, 2011 Author Partager Posted August 21, 2011 Oui mais ils vont pas t attendre. Pour les garants. Ta banque peut etre garante ainsi que le loca-pass mais bon les proprio font souvent la fine bouche. Si tu prends tes parents, il va falloir fournir leur fiche de paie et sils sont au bled ben ils seront réticents la plupart du temps. Mais comme la dit kahyna c est le parcours du combattant. Inchallah tu vas trouver. Merci , je vais essayé de trouvé et faire tous mon possible pour avoir un logement Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Qui a trouvé ou se loger a Paris?? je te conseille le "bon coin" rubrique:colocation Citer Link to post Share on other sites
hardkamel 10 Posted August 21, 2011 Author Partager Posted August 21, 2011 je te conseille le "bon coin" rubrique:colocation Merci leparisien Citer Link to post Share on other sites
FLV1 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 Dans quel coin de Paris ? Si vous ne trouvez pas o vous loger, il existe un petit hôtel algérien, près de la gare Montparnasse. Prix de la chambre 30 euros avec surement un tarif degressif en fonction de la durée. Je peux vous retrouver le tel et l'adresse si necessaire. Bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts