Jump to content

Faire des devoirs de vacances aux enfants.


Recommended Posts

Vous avez des enfants, des nièces, des neveux, de jeunes voisins? C'est le moment de commencer les devoirs de vacances.

- une dictée,

- lire un texte,

- recopier un texte,

- faire des additions, des multiplications...

article_WEB-CAHIERS-VACANCES-3.jpg

 

Cela ne peut que leur faire du bien.

ALGERIE - Echec scolaire : 500.000 élèves quittent chaque année l’école prématurément

 

Chaque année, le déficit d'inscription scolaire concerne quelque 200.000 enfants, en plus des 500.000 autres qui quittent prématurément l’école en raison des conditions sociales et économiques, selon l’association Iqraa.

 

Chaque fin d’année scolaire, au moment où des centaines de milliers d’élèves tous cycles confondus fêtent leur succès aux différents examens scolaires et leur passage à un niveau supérieur, d’autres adolescents malchanceux quittent l’école à divers niveaux, après avoir reçu une éducation incomplète et iront grossir les rangs de leurs aînés qui auront suivi le même chemin. Dans les pays en voie de développement, cela signifie, pour beaucoup d’entre eux, le retour à l’analphabétisme, qui se trouvera ainsi renforcé par les sous-produits de l’école.

Selon le Centre de recherche CENEAP, pas moins de 400.000 élèves sont exclus annuellement du système scolaire. Le même chiffre a été annoncé précédemment par le Conseil national économique et social (CNES). La déperdition scolaire reste importante. Elle est estimée à 100.000 élèves par an, au cours des six premières années scolaires.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 184
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous avez des enfants, des nièces, des neveux, de jeunes voisins? C'est le moment de commencer les devoirs de vacances.

- une dictée,

- lire un texte,

- recopier un texte,

- faire des additions, des multiplications...

 

Cela ne peut que leur faire du bien.

Je n'avais jamais entendu parler de devoirs durant les vacances avant de venir sur le forum.

Des cours d'été pour le rattrappage oui mais pas de devoirs de vacances.Autre pays, autre moeurs j'imagine.

 

Pour moi une vacance c'est pour m'aérer l'esprit et oublier mon train-train quotidien.

Link to post
Share on other sites
Guest leila50

Hurlevent

 

Les vacances sont longues :) alors on a ce qu'on appelle des cahiers de vacances qu'on achète au supermarché ou à la librairie et de chaque niveau de classe On fait chaque jour une page : un peu de conjugaison, de grammaire, maths, histoire géo C'est assez ludique et si les parents sont sympas, ben t'as une glace pour chaque page juste Voilà l'histoire des devoirs de vacances

( moi je faisais tout le cahier la dernière semaine ...)

Link to post
Share on other sites
Je n'avais jamais entendu parler de devoirs durant les vacances avant de venir sur le forum.

Des cours d'été pour le rattrappage oui mais pas de devoirs de vacances.Autre pays, autre moeurs j'imagine.

 

Pour moi une vacance c'est pour m'aérer l'esprit et oublier mon train-train quotidien.

 

Vous écrivez le français sans erreur.

Cela s'apprend comme toute langue.

Il faut aider nos jeunes de 10-15 ans et autres...

Link to post
Share on other sites

on m'a jamais fait faire des devoirs de vacances et Dieu merci ... les vacances c une pause bien mérité après une dure année de labeur ... et sa ne m'a pas empêché de réussir w lhamdouliLAH

 

je ne ferai jamais subir cette atrocité à mes enfants, neveux..etc

Link to post
Share on other sites
Hurlevent

 

Les vacances sont longues :) alors on a ce qu'on appelle des cahiers de vacances qu'on achète au supermarché ou à la librairie et de chaque niveau de classe On fait chaque jour une page : un peu de conjugaison, de grammaire, maths, histoire géo C'est assez ludique et si les parents sont sympas, ben t'as une glace pour chaque page juste Voilà l'histoire des devoirs de vacances

( moi je faisais tout le cahier la dernière semaine ...)

 

Je comprends mais je dis que de tels cahiers n'existent pas ici.

Link to post
Share on other sites
Guest leila50

Je n'ai jamais vu le cahier de vacances comme une "atrocité" . Pour être franche, durant les vacances je tournais les pages du cahier et faisais les exercices qui me plaisaient le plus et je gardais pour la fin tout ce que je n'aimais pas mais une fois lancée dans les difficultés, j'y prenais goût Mes vacances n'en étaient pas gâchées :)

Link to post
Share on other sites
Tu n'avais pas déjà créé un poste là dessus ? Je me souviens avoir déjà réagi à cette même question... tu bloques sur ces cahiers de vacances toi...

 

- oui, mais je n'ai pas réussi à le retrouver;

- "tu bloques sur ces cahiers de vacances toi...", oui je bloque sur la réussite des enfants de Djazairouna.

Link to post
Share on other sites
Je n'ai jamais vu le cahier de vacances comme une "atrocité" . Pour être franche, durant les vacances je tournais les pages du cahier et faisais les exercices qui me plaisaient le plus et je gardais pour la fin tout ce que je n'aimais pas mais une fois lancée dans les difficultés, j'y prenais goût Mes vacances n'en étaient pas gâchées :)

 

Merci pour ces remarques constructives.

Link to post
Share on other sites
C'est vrai, pour être hittiste, c'est la meilleure voie. Laisser nos jeunes sans leur proposer d'être ambitieux...

 

je n'ai jamais fais de devoir de vacance, ni moi ni mes frères et sœur ni autres cousins et cousines. et sa n'a pas fait de nous hitiste ni bras cassé ni non-ambitieux , chaque de nous a bien réussi ses études et sa vie active w l'hamdoulilah :D

Link to post
Share on other sites
je n'ai jamais fais de devoir de vacance, ni moi ni mes frères et sœur ni autres cousins et cousines. et sa n'a pas fait de nous hitiste ni bras cassé ni non-ambitieux , chaque de nous a bien réussi ses études et sa vie active w l'hamdoulilah :D

Chez nous

.... les vacances c'etait

.... jouer au tour de France

.... au pitchac

.... au carrico

.... et aux pignoles

.... et tout ca dans

.... la belle ville d'Oran

Link to post
Share on other sites
Chez nous

.... les vacances c'etait

.... jouer au tour de France

.... au pitchac

.... au carrico

.... et aux pignoles

.... et tout ca dans

.... la belle ville d'Oran

 

 

Chez nous

.... les vacances c'etait

.... jouer à cache cache

.... aux gendarmes & aux voleurs

.... aux wzirates

.... et aux croudes (osselets)

.... et tout ca dans

.... la belle ville de Constantine

Link to post
Share on other sites
je n'ai jamais fais de devoir de vacance, ni moi ni mes frères et sœur ni autres cousins et cousines. et sa n'a pas fait de nous hitiste ni bras cassé ni non-ambitieux , chaque de nous a bien réussi ses études et sa vie active w l'hamdoulilah :D

 

 

Eh bien bravo, vous êtes tous des Einstein dans votre famille.

Maintenant quand on voit:

- le niveau de notre enseignement,

- l'effet des jeux internet et de la télé

sur nos jeunes; moi je dis que les faire un peu travailler en août avant la rentrée des classes n'est pas une perte de temps.

Link to post
Share on other sites
Eh bien bravo, vous êtes tous des Einstein dans votre famille.

Maintenant quand on voit:

- le niveau de notre enseignement,

- l'effet des jeux internet et de la télé

sur nos jeunes; moi je dis que les faire un peu travailler en août avant la rentrée des classes n'est pas une perte de temps.

 

pas au point d'être des Einstein quand même :D

 

mais on est tous de bon citoyen avec un niveau au dessus d la moyenne 3907-F_EYEB~1.GIF

Link to post
Share on other sites
Vous avez des enfants, des nièces, des neveux, de jeunes voisins? C'est le moment de commencer les devoirs de vacances.

- une dictée,

- lire un texte,

- recopier un texte,

- faire des additions, des multiplications...

 

Cela ne peut que leur faire du bien.

 

Impossible pour moi d'y échapper la dernière quinzaine des vacances:(

Je le reproduirais certainement pour mes enfants.:mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest Wipet
Vous avez des enfants, des nièces, des neveux, de jeunes voisins? C'est le moment de commencer les devoirs de vacances.

- une dictée,

- lire un texte,

- recopier un texte,

- faire des additions, des multiplications...

 

Cela ne peut que leur faire du bien.

 

J'en ai jamais eu. Même pendant l'année scolaire c'était plutôt rare :D

 

Mais pendant les vacances, je vois pas trop l'intérêt. C'est pas fait pour bosser. :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...