Jump to content

Faire des devoirs de vacances aux enfants.


Recommended Posts

faire des devoirs quand ils sont en vacances ça ne sert à rien! ça va juste les dégoutés

 

Khouya, cela se voit que vous n'en avez pas fait beaucoup des devoirs de vacances; quand on voit comment vous maltraitez la langue française.

 

Merci d'écrire: "ça va juste les dégouter" au lieu de "les dégoutés".

 

Moi, ma mère me faisait faire des dictées en été.

Mon père, analphabète en langue arabe, me demandait de recopier un texte en arabe pour m'habituer à cette écriture alors nouvelle pour moi. Il se mettait à côté de moi, jusqu'à ce que je termine tout.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 184
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah elle adore tout ce qui est alphabet, chiffre, comptines, donc ça lui plait :D et c'est ce qu'elle fera en maternelle, non finalement j'attends le CP :)

 

Attention, la réussite scolaire d'un enfant se détermine lors de ses premières années...

:zoo_dog:

Link to post
Share on other sites
Oui, qu'on les laisse devenir des chômeurs et des hittistes!

500 000 enfants sont exclus de notre système scolaire...

 

C est pendant l annee qu il faut les suivre et non pas pendant leurs vacances. Je n ai jamais fait de devoirs de vacances et ca ne m a pas empechee de faire des etudes superieures.

L acharnement, au lieu d aider les enfants, les stresse et leur fait perdre leurs moyens.

On s imagine que les enfants ont beaucoup de vacances mais ils ne sont pas aussi resistants que nous. Surtout avec la nouvelle mode de leur faire faire 10 000 activites extrascolaires.

Jai donne des cours a des enfants en echecs scolaires. Le probleme, ce n etait pas que les enfants n etaient pas intelligents, au contraire, c est leurs parents qui etaient hyper stresses.

 

Jusqu au lycee, si un enfant est moyen, ce n est pas grave, le plus important, c est qu il soit bien dans sa peau.

Link to post
Share on other sites

Jusqu au lycee, si un enfant est moyen, ce n est pas grave, le plus important, c est qu il soit bien dans sa peau.

 

Hadhi chouffa ya lella!

Bien sur qu'ils doivent être bien dans leur peau, mais que des adultes soient à leur côté pour les aider dans leurs difficultés scolaires au moins cela les rassure.

 

Puis surtout, en deux mois de vacances, on oublie.

Lors des dernières semaines d'août au moins, on a besoin d'un échauffement comme pour les sportifs.

 

Quelques:

- additions, multiplications,

- dictées...

Link to post
Share on other sites
Hadhi chouffa ya lella!

Bien sur qu'ils doivent être bien dans leur peau, mais que des adultes soient à leur côté pour les aider dans leurs difficultés scolaires au moins cela les rassure.

 

Puis surtout, en deux mois de vacances, on oublie.

Lors des dernières semaines d'août au moins, on a besoin d'un échauffement comme pour les sportifs.

 

Quelques:

- additions, multiplications,

- dictées...

 

A la rentree, les profs y vont en douceur et leur font faire des revisions.

Le probleme avec les devoirs scolaires, meme si ce n est qu 1 heure par jour, c est que l enfant ne deconnecte pas completement.

Ca ne te stresserait pas si pendant tes vacances, ton boss t envoyait des mails?

Link to post
Share on other sites
Guest leila50
A la rentree, les profs y vont en douceur et leur font faire des revisions.

Le probleme avec les devoirs scolaires, meme si ce n est qu 1 heure par jour, c est que l enfant ne deconnecte pas completement.

Ca ne te stresserait pas si pendant tes vacances, ton boss t envoyait des mails?

 

Mon chef qui est aussi mon maire m'envoie des mails jour et nuit quand ça lui vient à l'idée, vacances, congés de maladie ou autre :)

Pour les devoirs de vacances, je ne crois pas du tout que cela dégoute les enfants si c'est bien amené mais cela donne un peu de travail aux parents aussi

Après, chacun fait comme il veut avec ses enfants Moi je sais que si j'en ai, je ferai tout pour qu'ils aient envie de culture, d'apprentissage, de savoir comme j'en ai eu envie moi-même grâce à mes parents

Link to post
Share on other sites
Mon chef qui est aussi mon maire m'envoie des mails jour et nuit quand ça lui vient à l'idée, vacances, congés de maladie ou autre :)

Pour les devoirs de vacances, je ne crois pas du tout que cela dégoute les enfants si c'est bien amené mais cela donne un peu de travail aux parents aussi

Après, chacun fait comme il veut avec ses enfants Moi je sais que si j'en ai, je ferai tout pour qu'ils aient envie de culture, d'apprentissage, de savoir comme j'en ai eu envie moi-même grâce à mes parents

 

J essaierai de faire comme toi pour ta derniere partie. Mais si mon enfant deteste l ecole et decide de la quitter tot pour faire estheticienne ou macon alors je le laisserai. Parce que s il est bien dans sa peau, il voudra le meilleur pour lui et un jour, il decidera de se mettre a son compte, par exemple, et se fera une jolie situation.

Link to post
Share on other sites
A la rentree, les profs y vont en douceur et leur font faire des revisions.

Oui, à 35 élèves et plus dans une classe, vous croyez qu'il a le temps de procéder à de la remédiation? Vous rêvez madame.

SVT : exercices de remédiation en collège

A 35 élèves, les derniers ne peuvent rattraper le groupe de têtes. Ils ont beau courrir, courrir...

 

:zoo_dog: :zoo_dog: :zoo_dog:

Link to post
Share on other sites
Exact: vous pouvez en faire des hittistes ou des médecins...

 

C'est quand ils sont jeunes que vous pouvez décider de leur avenir professionnel..

 

:zoo_dog:

 

y en a tellement de médecins hittistes dans notre bled

 

et c pas faute de ne pas avoir fais des devoirs de vacances

Link to post
Share on other sites

Pour les devoirs de vacances, je ne crois pas du tout que cela dégoute les enfants si c'est bien amené mais cela donne un peu de travail aux parents aussi

Après, chacun fait comme il veut avec ses enfants Moi je sais que si j'en ai, je ferai tout pour qu'ils aient envie de culture, d'apprentissage, de savoir comme j'en ai eu envie moi-même grâce à mes parents

 

Merci pour ces remarques constructives.

Link to post
Share on other sites
Oui, à 35 élèves et plus dans une classe, vous croyez qu'il a le temps de procéder à de la remédiation? Vous rêvez madame.

SVT*: exercices de remédiation en collège

A 35 élèves, les derniers ne peuvent rattraper le groupe de têtes. Ils ont beau courrir, courrir...

 

:zoo_dog: :zoo_dog: :zoo_dog:

 

Oui mais ce n est pas parce qu ils n ont pas fait de devoirs de vacances. Ils devaient deja couler l annee precedente.

Link to post
Share on other sites
- Si je peux me permettre même dans les milieux les plus poussés de la recherche, les chercheurs se doivent de faire un break et de se détacher complétement du sujet de leurs recherches, sinon ça pète un câble

 

Atterrissez la miss. On parle là d'enfants qui:

- sont en vacances depuis un mois et demi,

- pourraient faire 30 minutes de calcul et dictée pendant la sieste.

Link to post
Share on other sites
- donc il ne faut pas forcer ses enfants à faire ses devoirs de vacances quand ils n'ont pas envie

 

"quand ils n'ont pas envie"

C'est ça "chtih oua rdih" c'est ça que vous proposez.

Ces jeunes sont en construction, si 30 minutes vous les faites travailler, ils se sentiront en sécurité. "Les adultes veulent mon bien" se diront-ils même s'ils ne vous le montreront pas.

Link to post
Share on other sites
J essaierai de faire comme toi pour ta derniere partie. Mais si mon enfant deteste l ecole et decide de la quitter tot pour faire estheticienne ou macon alors je le laisserai. Parce que s il est bien dans sa peau, il voudra le meilleur pour lui et un jour, il decidera de se mettre a son compte, par exemple, et se fera une jolie situation.

 

1-Toute les statistiques montrent qu'on réussit mieux avec un diplôme.

Bon, maintenant si c'est pour vendre de la drogue et autres magouilles, c'est autre chose.

2-Bouuuh, vous rêvez de voir votre fils maçon! Chacun appréciera. Moi je préfère voir le mien architecte.

3-j'ai manié la pelle et la pioche en juillet pour des travaux de maçonnerie chez la famille. J'avais le dos "cassé le soir. Maçon, à 40 ans, vous avez les disques intervertébraux usés.

Link to post
Share on other sites
1-Toute les statistiques montrent qu'on réussit mieux avec un diplôme.

Bon, maintenant si c'est pour vendre de la drogue et autres magouilles, c'est autre chose.

2-Bouuuh, vous rêvez de voir votre fils maçon! Chacun appréciera. Moi je préfère voir le mien architecte.

3-j'ai manié la pelle et la pioche en juillet pour des travaux de maçonnerie chez la famille. J'avais le dos "cassé le soir. Maçon, à 40 ans, vous avez les disques intervertébraux usés.

 

Je sais ce qu etre un ouvrier. Et je l expliquerai a mon enfant. Mais c est a lui de faire son choix.

Je connais un informaticien qui a fait une formation de carreleur a 35 ans et aujourd hui, il se dit heureux. Certains s epanouissent plus dans les metiers manuels qu intellectuels.

Et un ouvrier entreprenant peut tres bien s arreter de travailler assez tot et faire travailler les autres.

Link to post
Share on other sites
J

Et un ouvrier entreprenant peut tres bien s arreter de travailler assez tot et faire travailler les autres.

 

1-"peut très bien" ces trois mots disent tout. Il y a du conditionnel.

 

2-Moi je suis du genre: "un tient, vaut mieux que deux tu l'auras".

 

3-Je préfère que mon fils vise haut.

Qu'il soit architecte. S'il veut devenir maçon après Allah issahal.

 

4-le fils d'un amis a dit à son père: plus tard je serais zebale (ramasseur de poubelles). Il a mis toute une nuit son fils dans le local poubelle. Le fils a changé d'avis le matin.

Link to post
Share on other sites
1-"peut très bien" ces trois mots disent tout. Il y a du conditionnel.

 

2-Moi je suis du genre: "un tient, vaut mieux que deux tu l'auras".

 

3-Je préfère que mon fils vise haut.

Qu'il soit architecte. S'il veut devenir maçon après Allah issahal.

 

4-le fils d'un amis a dit à son père: plus tard je serais zebale (ramasseur de poubelles). Il a mis toute une nuit son fils dans le local poubelle. Le fils a changé d'avis le matin.

 

Mais des architectes qui haissent leur metier, ca existe aussi.

Sincerement, j essaierai de pousser mes enfants le plus loin possible parce qu il est vrai qu ainsi ils auront plus de choix. Mais je ne vais pas le rendre malade. S il aime pas, je ne vais pas lu gacher sa jeunesse.

Et apres tout, il y en a bien qui reprennent des etudes a l age adulte.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...