Jump to content

Faire des devoirs de vacances aux enfants.


Recommended Posts

  • 2 months later...
  • Réponses 184
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est le moment de remettre les enfants tout doucement au travail scolaire: lecture, dictée, page d'écriture, rédaction, calcul, tables de multiplication, algèbre...

 

Tous les pédagogues vous le diront, il faut rafraichir la mémoire des enfants.

Link to post
Share on other sites
C'est le moment de remettre les enfants tout doucement au travail scolaire: lecture, dictée, page d'écriture, rédaction, calcul, tables de multiplication, algèbre...

 

Tous les pédagogues vous le diront, il faut rafraichir la mémoire des enfants.

 

ca va, cette annee, tu ne les embeteras que 15 jours :p

Link to post
Share on other sites
ca va, cette annee, tu ne les embeteras que 15 jours :p

 

Moa, si j'étais toa, je ferais donner des cours aux jeunes autour de moa.:p

ps: il faut relever le niveau scolaire. Le taux de sortie du système scolaire est grand. L'idéal, donner des cours aussi aux petits voisins.

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik

enfin si on n'assimile pas pendant l'année scolaire, c'est pas quelques devoirs de vacances qui vont y changer quelque chose ...c'est bon pour réviser un peu, pas pour combler des lacunes ...là c'est plutôt des cours de rattrapage

Link to post
Share on other sites
Moa, si j'étais toa, je ferais donner des cours aux jeunes autour de moa.:p

ps: il faut relever le niveau scolaire. Le taux de sortie du système scolaire est grand. L'idéal, donner des cours aussi aux petits voisins.

 

je l ai fait et ca m a 'pese. J aimais 'pas du tout, je ne suis 'pas faite 'pour etre 'prof. Mais rien a voir avec les enfants, dans l ensemble, ils etaient serieux.

 

Et aux enfants des connaissances, je l ai fait 3 fois de facon reguliere, 1 , c etait la soeur d une amie et c etait un 'plaisir tellement elle etait contente de travailler avec quelqu un. Et 2 fois, je m en suis 'pris 'plein la figure.

Link to post
Share on other sites
je l ai fait et ca m a 'pese. J aimais 'pas du tout, je ne suis 'pas faite 'pour etre 'prof. Mais rien a voir avec les enfants, dans l ensemble, ils etaient serieux.

 

Et aux enfants des connaissances, je l ai fait 3 fois de facon reguliere, 1 , c etait la soeur d une amie et c etait un 'plaisir tellement elle etait contente de travailler avec quelqu un. Et 2 fois, je m en suis 'pris 'plein la figure.

 

Bravo, on peut être fier de toa! :mdr:

je pense que chaque famille doit faire cela.

En France les statistiques montrent que les enfants qui réussissent sont ceux dont les parents sont riches ou dont les parents sont profs (ils leur font faire des devoirs de vacances sérieux).

Link to post
Share on other sites
Bravo, on peut être fier de toa! :mdr:

je pense que chaque famille doit faire cela.

En France les statistiques montrent que les enfants qui réussissent sont ceux dont les parents sont riches ou dont les parents sont profs (ils leur font faire des devoirs de vacances sérieux).

 

je sous entendais que je ne le referai 'plus :mdr:

 

tu l as deja fait zoubir?

 

en fait c est sur 4 connaissances que 3 ont ete desagreables ave moi.

Link to post
Share on other sites
je sous entendais que je ne le referai 'plus :mdr:

 

tu l as deja fait zoubir?

 

en fait c est sur 4 connaissances que 3 ont ete desagreables ave moi.

 

Moi, dès que je vois des titchewanes, je leur donne des devoirs de vacances: famille, voisins.

 

Certains me remercient maintenant et me disent que cela leur a vraiment servi.

 

Proverbe:

Pour aider:

- un jour, donne du pain,

- dix ans, plante un arbre,

- toute une vie forme un homme.

Link to post
Share on other sites
Il existe plusieurs moyens ludiques et éducatifs plus sympas et plus efficaces que des devoirs.

 

Juste le fait d'appeler ça "Devoir" t'as plusieurs valves qui bloquent dans le cerveau. :D

 

Exact. 3/4 d'heures d'activités "récréatives" durant la sieste.

En France, il y a des cahiers de vacances tout prêt.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
va faire tes devoirs toi ...non mé :D

 

Enseignants dépassés,

Enseignants surchargés,

Enseignants qui ont l'amour du métier,

Enseignants digoutés,

Enseignants qui font un double métier...???

 

Faites faire des devoirs de vacances à vos gamins. Vous ne savez pas sur quel type d'enseignants vous allez confier vos enfants, vos nièces et neveux à la rentrée...

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
Enseignants dépassés,

Enseignants surchargés,

Enseignants qui ont l'amour du métier,

Enseignants digoutés,

Enseignants qui font un double métier...???

 

Faites faire des devoirs de vacances à vos gamins. Vous ne savez pas sur quel type d'enseignants vous allez confier vos enfants, vos nièces et neveux à la rentrée...

 

tu ressors ce vieux machin ...:D les miens c'est bon, plus besoin de devoirs de vacances ...

Link to post
Share on other sites

les miens y ont tous eu droit dès le 15 aout , histoire de remettre les neurones en route pour la rentrée de septembre...

tous autour d'une grande table , chacun avait son travail du jour que je reprenais du programme de l'année précédente

 

c'était des bons moments...

Link to post
Share on other sites

Dans mon esprit, devoirs( dans le sens de travaux) est un opposé de vacances. Donc incompatible.

 

Les vacances sont nécessaires aux jeunes cerveaux pour qu'ils aient le temps d'emmagasiner et analyser tout ce qu'on leur a montré durant 10 mois. Une revision en début d'année devrait être suffisante.

Link to post
Share on other sites
les miens y ont tous eu droit dès le 15 aout , histoire de remettre les neurones en route pour la rentrée de septembre...

tous autour d'une grande table , chacun avait son travail du jour que je reprenais du programme de l'année précédente

 

c'était des bons moments...

Tu sais j'enseigne à domicile, je ne commence jamais de cours avant la rentrée

Déjà que la première semaine c'est la semaine des affaires , des places , des classes !

Je n'ai jamais fait de devoirs de vacances à mes fils , ils se portent bien et même mieux!

 

Cette semaine j'avais rendez-vous avec une nouvelle famille, j'ai fait exprès de ne l'appeler que lundi passé, elle me dit qu'elle est en vacances deux secondes plus tard , je l'entends lui corriger qqe chose ...

Purée, si c'est déjà un enfant qui a du mal , le saouler pendant ses vacances mais alors quand est-ce qu'il aura la paix ce petit bonhomme :rolleyes:

Dans ma boite, je suis connue chez eux , de "dompteur" de petits bouts de choux

Pour l'instant, il n y a pas eu rébellion bigmdr

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...