Jump to content

Faire des devoirs de vacances aux enfants.


Recommended Posts

Tu sais j'enseigne à domicile, je ne commence jamais de cours avant la rentrée

Déjà que la première semaine c'est la semaine des affaires , des places , des classes !

Je n'ai jamais fait de devoirs de vacances à mes fils , ils se portent bien et même mieux!

 

Cette semaine j'avais rendez-vous avec une nouvelle famille, j'ai fait exprès de ne l'appeler que lundi passé, elle me dit qu'elle est en vacances deux secondes plus tard , je l'entends lui corriger qqe chose ...

Purée, si c'est déjà un enfant qui a du mal , le saouler pendant ses vacances mais alors quand est-ce qu'il aura la paix ce petit bonhomme :rolleyes:

Dans ma boite, je suis connue chez eux , de "dompteur" de petits bouts de choux

Pour l'instant, il n y a pas eu rébellion bigmdr

 

Et bien vous avez bien tort.

Après deux mois de vacances, les réflexes de bases sont oubliés.

Faire qlq dictées, réviser la tables de multiplication, la factorisation des polynomes n'a jamais fait de mal.

Regardez le taux d'échec de nos écoles.

 

Si vous avez des enfants, ouvrez les yeux, faites leur faire des révisions!

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 184
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu sais j'enseigne à domicile, je ne commence jamais de cours avant la rentrée

Déjà que la première semaine c'est la semaine des affaires , des places , des classes !

Je n'ai jamais fait de devoirs de vacances à mes fils , ils se portent bien et même mieux!

 

Cette semaine j'avais rendez-vous avec une nouvelle famille, j'ai fait exprès de ne l'appeler que lundi passé, elle me dit qu'elle est en vacances deux secondes plus tard , je l'entends lui corriger qqe chose ...

Purée, si c'est déjà un enfant qui a du mal , le saouler pendant ses vacances mais alors quand est-ce qu'il aura la paix ce petit bonhomme :rolleyes:

Dans ma boite, je suis connue chez eux , de "dompteur" de petits bouts de choux

Pour l'instant, il n y a pas eu rébellion bigmdr

 

Yakhi 3agliya

ya khti, sans vouloir être ironique, gheir badli de métier.

Vous n'avez aucune base de la pédagogie et des processus de mémorisation.

Link to post
Share on other sites
Dans mon esprit, devoirs( dans le sens de travaux) est un opposé de vacances. Donc incompatible.

 

Les vacances sont nécessaires aux jeunes cerveaux pour qu'ils aient le temps d'emmagasiner et analyser tout ce qu'on leur a montré durant 10 mois. Une revision en début d'année devrait être suffisante.

 

Quelle ignorance.

Je comprend maintenant pourquoi question résusltats scolaires on est les derniers au monde.

 

Etant mal payés certains de nos enseignants font un double métier.

Les enfants en pâtissent.

 

Aussi, pour faire réussir un enfant, il faut le faire travailler (au moins) la dernière semaine de vacances.

 

Il suffit de voir que les meilleures réussites scolaires sont les enfants de profs.

Un copain prof de fac a eu son fils qui a eu le bac avec mention. Il a été reçu par Mr Boutef. Il en est tout fier.

Mais il s'est consacré corps et âme aux devoirs de ses enfants.

Link to post
Share on other sites
les miens y ont tous eu droit dès le 15 aout , histoire de remettre les neurones en route pour la rentrée de septembre...

tous autour d'une grande table , chacun avait son travail du jour que je reprenais du programme de l'année précédente

 

c'était des bons moments...

 

Bravo.

Moi c'était comme ça aussi une partie de la sieste en août: dictée, multiplication, ...

 

Je remercie mon père analphabète (en arabe) mais qui me disait: tu va recopier cette page du livre (en arabe).

Je ne comprenais rien (on venait de rentrer de France) mais face à ces lettres nouvelles pour moi, je me suis habitué à ces caractères.

 

Dans notre famille, les oncles et tantes universitaires ou enseignants ont tous aidés les neveux et nièces pour les révisions du bac.

 

Hamdoulah,

-hadha dar une thèse,

-lakhor, il est assistant dans une grande fac parisienne.

-Lokhar, a réussi à Paris Dauphine...

- et j'en passe...

 

N'écoutez pas pas ceux qui vous disent que la science vient en laissant les jeunes à leurs jeux vidéos.

S'ils virent mal, ils vous causeront des soucis et ne pourront vous aider à la retraite...

:zoo_dog:

Link to post
Share on other sites
Ca sert à rien et ça gâche les vacances

 

Monsieur, il faut mieux que cela "gâche" les derniers 15 jours de vacances que cela ne gâche toute une vie!

 

La Tribune Online - «60% de taux d'échec scolaire en Algérie»

http://www.latribune-online.com/index.php?news=80042‎

16 mars 2013 - 60% de taux d'échec scolaire en Algérie» ... Les questions ont porté sur l'enseignement des mathématiques, des langues, ainsi que la ...

 

Hakake ya zine, démolit ton pays avec de telles idées!

 

Yekhi qilat al adeb!

 

Un jour un jeune exclu de l'école t'agressera dans la rue pour te voler ton portefeuille ou celui de ta fille...

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
ALGERIE - Echec scolaire : 500.000 élèves quittent chaque année l’école prématurément

 

Même ceux qui ne quitteront pas l'école prématurément seront en echec tout court à la fin de leurs études, pour la majorité, car le système scolaire est médiocre.

Link to post
Share on other sites
Même ceux qui ne quitteront pas l'école prématurément seront en echec tout court à la fin de leurs études, pour la majorité, car le système scolaire est médiocre.

 

D'où mon idée de développer les devoirs de vacances la dernière semaine.

Link to post
Share on other sites

Hier sur la plage.

Monsieur un gros roman à la main fume assis sur une chaise basse posée sur le sable.

La mère assise sur une serviette parle avec sa petites fille (4 ans?). Un feutre à la main, elle colorie des motifs les pages d'un album pour enfant.

Le frère un peu plus grand donne des conseils.

Patiemment la mère explique à la petite fille: tu dois colorier de la même couleurs les motifs qui se ressemblent.

 

bubbles_coloriage.jpg

 

La petite fille s'exécute patiemment. Le "grand" frère piaffe d'impatience.

 

Fin de baignade, je passe à côté d'eux. Le petit garçon a lui aussi un album à colorier.

 

Rêveur, je m'éloigne en pensant aux enfants d'Algérie.

Combien de parents ont conscience de la nécessité de stimuler intellectuellement leurs enfants?

Link to post
Share on other sites
Yakhi 3agliya

ya khti, sans vouloir être ironique, gheir badli de métier.

Vous n'avez aucune base de la pédagogie et des processus de mémorisation.

 

Tu es bête ou tu le fais exprès

N'badel à cause d'une remarque surtout de qui de zoubil non mais tu rigoles!

Pour el 3aqliya, c'est vrai, ma tetnassebch m3a la tienne

 

Sinon pour la pédagogie, je te conseillerais de t'abstenir ce n'est pas une telwa non plus!!!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...