Jump to content

Faire des devoirs de vacances aux enfants.


Recommended Posts

J'en ai jamais eu. Même pendant l'année scolaire c'était plutôt rare.

=============

Quel niveau avez vous maintenant? (sans mentir)

 

"Mais pendant les vacances, je vois pas trop l'intérêt. C'est pas fait pour bosser. "

===============

- vous ne voyez pas l'intérêt????? Vous avez vu le nombre d'élèves qui quittent le système scolaire algérien? Avez vous vu le niveau de nos universités? (vous vivez où? sur la planètes Mars?)

- "vacances, pas faites pour bosser"? Un enfant a besoin d'être cadré. 30 minutes de révisions à partir du 10 août, ça ne peut faire que du bien.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 184
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Eh bien, moi, je les embêtes pas du tout!

Les vacances, c'est pour les vacances et l'école, c'est l'école!

Et se passe très très bien !

D'accord

.... tout le monde ne reve pas

.... de devenir Einstein

.... on a besoin plus de plombiers

.... que de philosophes

Link to post
Share on other sites
Guest Wipet
J'en ai jamais eu. Même pendant l'année scolaire c'était plutôt rare.

=============

Quel niveau avez vous maintenant? (sans mentir)

 

"Mais pendant les vacances, je vois pas trop l'intérêt. C'est pas fait pour bosser. "

===============

- vous ne voyez pas l'intérêt????? Vous avez vu le nombre d'élèves qui quittent le système scolaire algérien? Avez vous vu le niveau de nos universités? (vous vivez où? sur la planètes Mars?)

.

 

J'ai bac + 5. Je suis rentrée à l'université, je venais fraichement d'avoir 17 ans :D

 

Je vois pas de lien entre le niveau des élèves et tuer-la-motivation de ton gosse en l'obligeant à faire ce qu'il fait toute l'année pendant les vacances.

 

Pour être pleinement efficace au travail, faut savoir apprécier le repos.

 

Non, je ne vis pas sur Mars. Pas encore du moins.

Link to post
Share on other sites
Je fais pas de business sur le dos des enfants, mon métier étant de les protéger......lol

 

La meilleure façon de les protéger c'est de les former et donc de leur offrir des documents pédagogiques de bonne qualité.

Je déteste la médiocrité.

:zoo_dog:

Link to post
Share on other sites
Eh bien, moi, je les embêtes pas du tout!

Les vacances, c'est pour les vacances et l'école, c'est l'école!

Et se passe très très bien !

 

Eh oui c'est pour ça que nos universités sont classées les dernières du monde.

Link to post
Share on other sites
Eh oui c'est pour ça que nos universités sont classées les dernières du monde.

Je suis issue de notre université et j'en suis fière, je n'ai pas eu le moindre problème à poursuivre mes études ici, au contraire, ça m'a paru très facile

même trop !

Pour mes enfants, ils sont certes dans des écoles privées, parce qu'à mon arrivée, il n y a qu'elles qui ne m'ont pas fait de chichi et ont accepté de scolariser mes fils malgré que l'année était déjà entamée

J'ai trouvé le bon accueil, un bon suivi et des échanges plus qu’agréables avec le corps enseignant, je ne pense pas aller vers le public ...

Link to post
Share on other sites
Guest Nirvana86

Oui, je suis pour faire faire un peu de devoir pendant les vacances, mais vers la fin, genre 2 semaines avant la rentrée, un peu de lecture, un peu de math, un peu d'anglais...

 

Il existe une multitude de cahier de vacances à cet effet, petite j'adorais les faire, à la fin ma mère nous emmenée mangé des glaces ou des crêpes, on avait droit à une récompense si on avait bien travaillé :D

 

En grandissant plus de récompense mdr

Link to post
Share on other sites
Guest leila50
Oui, je suis pour faire faire un peu de devoir pendant les vacances, mais vers la fin, genre 2 semaines avant la rentrée, un peu de lecture, un peu de math, un peu d'anglais...

 

Il existe une multitude de cahier de vacances à cet effet, petite j'adorais les faire, à la fin ma mère nous emmenée mangé des glaces ou des crêpes, on avait droit à une récompense si on avait bien travaillé :D

 

En grandissant plus de récompense mdr

 

Comme moi , c'était un jeu Pourtant moi aussi j'etais bonne élève mais ça n'empêchait pas les cahiers de vacances

Link to post
Share on other sites
Guest Nirvana86
Comme moi , c'était un jeu Pourtant moi aussi j'etais bonne élève mais ça n'empêchait pas les cahiers de vacances

Oui, moi je les choisissais mes cahiers :D là ou j'étais nulle c'était les maths, beurk

 

je cherchais justement un cahier pour l'entrée en maternelle de Crapule :D même pas encore goutée à l'école que je veux la faire souffrir :p

 

Link to post
Share on other sites
Guest leila50

Oui, moi je les choisissais mes cahiers :D là ou j'étais nulle c'était les maths, beurk

 

je cherchais justement un cahier pour l'entrée en maternelle de Crapule :D même pas encore goutée à l'école que je veux la faire souffrir :p

 

Si elle a envie c'est bien :)

Link to post
Share on other sites
Guest Nirvana86
Si elle a envie c'est bien :)

 

Bah elle adore tout ce qui est alphabet, chiffre, comptines, donc ça lui plait :D et c'est ce qu'elle fera en maternelle, non finalement j'attends le CP :)

Link to post
Share on other sites
Je suis issue de notre université et j'en suis fière.

 

Moi aussi.

Il faut que les gens qui ont réussi en Algérie comprennent qu'ils font partie d'une élite.

Regardez combien de nos jeunes sont exclus.

C'est pour cela qu'il faut du soutien scolaire dans les familles.

Link to post
Share on other sites

 

Remarquez que s'ils sont bien faits, ces cahiers peuvent servir les jours de pluie et l'enfant en tirer avantage.

 

Oui, ils sont bien fait.

Deux pages par jour de devoir pendant la sieste et après vous retournez à vos jeux! Voila le bon discours à leur tenir. Ils vous en remercieront quand plus tard ils seront ingénieurs.

:zoo_dog:

Link to post
Share on other sites
Guest leila50
Oui, ils sont bien fait.

Deux pages par jour de devoir pendant la sieste et après vous retournez à vos jeux! Voila le bon discours à leur tenir. Ils vous en remercieront quand plus tard ils seront ingénieurs.

:zoo_dog:

Peut-être cela ne suffit-il pas :mdr:

Link to post
Share on other sites
Vous avez des enfants, des nièces, des neveux, de jeunes voisins? C'est le moment de commencer les devoirs de vacances.

- une dictée,

- lire un texte,

- recopier un texte,

- faire des additions, des multiplications...

 

Cela ne peut que leur faire du bien.

ALGERIE - Echec scolaire : 500.000 élèves quittent chaque année l’école prématurément

 

Chaque année, le déficit d'inscription scolaire concerne quelque 200.000 enfants, en plus des 500.000 autres qui quittent prématurément l’école en raison des conditions sociales et économiques, selon l’association Iqraa.

 

Chaque fin d’année scolaire, au moment où des centaines de milliers d’élèves tous cycles confondus fêtent leur succès aux différents examens scolaires et leur passage à un niveau supérieur, d’autres adolescents malchanceux quittent l’école à divers niveaux, après avoir reçu une éducation incomplète et iront grossir les rangs de leurs aînés qui auront suivi le même chemin. Dans les pays en voie de développement, cela signifie, pour beaucoup d’entre eux, le retour à l’analphabétisme, qui se trouvera ainsi renforcé par les sous-produits de l’école.

Selon le Centre de recherche CENEAP, pas moins de 400.000 élèves sont exclus annuellement du système scolaire. Le même chiffre a été annoncé précédemment par le Conseil national économique et social (CNES). La déperdition scolaire reste importante. Elle est estimée à 100.000 élèves par an, au cours des six premières années scolaires.

faire des devoirs quand ils sont en vacances ça ne sert à rien! ça va juste les dégoutés à vie de l'école, par-contre le faire comme un jeu, oui d'accord! les exclusions scolaires ont de multiples causes, ça tient parfois de l'élève seul! j'en sais quelque chose...

ce qui est difficile de nos jours c'est constaté la déchéance de l'orthographe, la grammaire, etc... mais est-on aidé dans l'éduc? quand on sait qu'à chaque rentrée scolaire l'inspecteur d'académie nous fait son cursus: LA REUSSITE!

peu importe si l'élève est un bon à rien, qu'importe, pourvu qu'il est une bonne note et que ça satisfasse les parents! aaahhhh! les engueulades de l'inspecteur parce qu'on a noté sévèrement durant l'examen! c'est déplorable! c'est un troupeau d'abrutis qui vont erré dans les universités!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...