Jump to content

Faire des devoirs de vacances aux enfants.

Recommended Posts

• Réponses 184
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour votre nièce qui est au Collège.

Identités remarquables:

Pour tous les nombres a et b, on a :

(a + b)² = a² + 2ab + b²

(a - b)² = a² - 2ab + b²

(a - b)(a + b) = a² - b²

Développer et réduire les expressions suivantes :

ps ^2 signifie racine carré.

A = (x + 4)^2

B = (5 + x)^2

C = ( 3 x + 7)^2

D = (2 x + 3)^2

E = (7 + 2 x)^2

F = (3 + 4 y)^2

G = (x - 2)^2

H = (2 x - 5)^2

I = (3 - 2 x)^2

J = (7 x - 3)^2

C'est le moment de mettre le paquet.

Il faut ressortir les cahiers de l'an passé et s'en servir pour des révisions.

Sinon, cherchez sur le net.

Bon courage!

Instruire un enfant, c'est construire un pays!

Non, non et non! veux pas! Je te deteste et les peres de mes copains ils les obligent pas eux :mad:

Guest leila50
Non, non et non! veux pas! Je te deteste et les peres de mes copains ils les obligent pas eux :mad:

Fais tes devoirs de vacances Moa si tu ne veux pas être hittiste :)

Je plaisante mais je ne trouve pas l'idée si mal ; j'en faisais des cahiers de vacances, c'était pas le pire de la vie

ps : quand tu auras fini, tu iras mettre les restes de pastèques au fond du jardin

Je ne me souviens pas vraiment d'avoir eu des devoirs de vacances durant ma scolarité, mais l'ecole me manquait parfois durant plus de 3mois de vacances, mais il faut dire que c'est parce que je m'ennuyais aussi à certains moments. à mon avis il faut avant tou penser à offrir à l'enfant Algerien de meilleurs vacances, des loisirs, de nouvelles rencontres aventures apprennent beaucoups aussi :) et je sais que beaucoups d'enfants en Algerie n'ont pas de vacances, y'en a encore ceux qui n'ont jamais vu la plage de leur vie :(

Fais tes devoirs de vacances Moa si tu ne veux pas être hittiste :)

Je plaisante mais je ne trouve pas l'idée si mal ; j'en faisais des cahiers de vacances, c'était pas le pire de la vie

ps : quand tu auras fini, tu iras mettre les restes de pastèques au fond du jardin

:mdr:

Ma mere me disait " si tu veux pas etre femme de menage" et elle precisait " a nettoyer le caca des autres" :mdr:

Ehh ouais...

Zoubir aimerait que les enfants d'Algérie arrivent tous au bac.

Ah bah tu sais, en France, les politiciens pensent comme toi. Et donc ils ont trouve mieux que les devoirs de vacances : baisser le niveau du bac.

Y en a cette annee qui ont eu plus que 20 grace aux options :mdr:

Ah bah tu sais, en France, les politiciens pensent comme toi. Et donc ils ont trouve mieux que les devoirs de vacances : baisser le niveau du bac.

Y en a cette annee qui ont eu plus que 20 grace aux options :mdr:

J'enrage quand je pense que certains gamins ne connaissent pas leur table de multiplication alors que les parents les laissent toute l'après midi devant lé télé.

Il faut d'abord éduquer les parents?

J'enrage quand je pense que certains gamins ne connaissent pas leur table de multiplication alors que les parents les laissent toute l'après midi devant lé télé.

Il faut d'abord éduquer les parents?

Tu sais, je n ai jamais connu mes tables parce que je n ai jamais eu de memoire. Donc pour faire par exemple 8x8, je faisais 8,16,32,64. T imagines quand je tombais sur la table des 7 :confused: Et ca ne m a pas empechee d etudier les maths.

Oui, je pense qu il faudrait eduquer les parents. Mais comment? On ne peut pas obliger des parents a se preoccuper de l avenir de leurs enfants.

Tu sais, je n ai jamais connu mes tables parce que je n ai jamais eu de memoire. Donc pour faire par exemple 8x8, je faisais 8,16,32,64. T imagines quand je tombais sur la table des 7 :confused: Et ca ne m a pas empechee d etudier les maths.

Bien. Il faut montrer cela aux gamins.

ps: je faisais comme vous.

Dire que des gamins ne savent pas ordonner un tel polynome....

A = 3x + 8y - 7 + 5x -8y - 2 - 9x

Bien. Il faut montrer cela aux gamins.

ps: je faisais comme vous.

Dire que des gamins ne savent pas ordonner un tel polynome....

A = 3x + 8y - 7 + 5x -8y - 2 - 9x

Ma soeur me racontait justement hier qu elle a une amie qui est prof dans une ecole parisienne assez bonne. Et les gamins, en seconde, ne connaissent pas les presidents de la 5eme Republique et n ont jamais entendu parler des accords de yalta!! Meme pas de nom!

On peut expliquer cette baisse de niveau par le fait que les parents travaillent souvent tous les 2 et ont tres peu de temps a consacrer a leurs enfants.

A mon epoque, en primaire, il y avait l etude. Les enfants restaient a l ecole jusqu a 6h avec un instit pour faire leurs devoirs. Je ne sais pas si ca existe encore.

Et au college, y avait rien.

Et tout le monde ne peut pas s offrir un etudiant pour faire travailler leurs enfants quand ils ne sont pas la.

Il faudrait ce systeme d etude au moins jusqu au lycee. Mais L Etat a plutot tendance a couper les budgets Education donc...

Je parle de la France, evidemment.

Mais j imagine qu en Algerie non plus le budget Education ne doit pas peser bien lourd, non?

Ma soeur me racontait justement hier qu elle a une amie qui est prof dans une ecole parisienne assez bonne. Et les gamins, en seconde, ne connaissent pas les presidents de la 5eme Republique et n ont jamais entendu parler des accords de yalta!! Meme pas de nom!

Oui, un ami m'a parlé du niveau.

La cata!

Mais, dans le lot il y a toujours des lumières...