moa1974 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 ta des enfants moa? Non Mais j ai deja prevu leur education jusqu a leurs 30 ans :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 30, 2011 Author Partager Posted August 30, 2011 Exercices d'algèbre Question 1: a) Déterminer toutes les valeurs réelles de telles que est divisible par b) Pour ces valeurs de , déterminer les racines complexes du polynôme Mon raisonnement: a)Pour que P(x) soit divisible par x²+k², il faut que le reste de la division de P(x) par x²+k² soit nulle. reste = reste = Alors ici, je ne savais pas vraiment comment procéder... je me suis dit qu'il fallait faire disparaître les x pour avoir une valeur qui ne dépende que de k . En remplaçant k dans le reste, j'ai bien vu que le polynôme était divisible en x²+k² si k=+-2 b) Pour trouver les racines avec les valeurs de k trouvées, j'ai factorisé le polynôme par x²+4, ce qui donne: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Non Mais j ai deja prevu leur education jusqu a leurs 30 ans :D mon pote m'a dit que ta mer te voit tjs petit jusque au jours ou tu te mari , elle changera complètement Il faut prier dieu pour en avoir , à chaque fois que je demande quelque chose à dieu il m'offre alh hamdoulillah ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Exercices d'algèbre Question 1: a) Déterminer toutes les valeurs réelles de telles que est divisible par b) Pour ces valeurs de , déterminer les racines complexes du polynôme Mon raisonnement: a)Pour que P(x) soit divisible par x²+k², il faut que le reste de la division de P(x) par x²+k² soit nulle. reste = reste = Alors ici, je ne savais pas vraiment comment procéder... je me suis dit qu'il fallait faire disparaître les x pour avoir une valeur qui ne dépende que de k . En remplaçant k dans le reste, j'ai bien vu que le polynôme était divisible en x²+k² si k=+-2 b) Pour trouver les racines avec les valeurs de k trouvées, j'ai factorisé le polynôme par x²+4, ce qui donne: Je vais faire un petit dodo et apres j essaierai de t aider ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 mon pote m'a dit que ta mer te voit tjs petit jusque au jours ou tu te mari , elle changera complètement Il faut prier dieu pour en avoir , à chaque fois que je demande quelque chose à dieu il m'offre alh hamdoulillah ;) Ma mere n a pas change apres mon mariage mais j espere que je la comprendrai mieux si un jour je deviens mere. Je crois que ce qu il faut demander a Dieu c est de te donner le courage d accepter ce que la vie te donne parfois de mauvais. Mais si ca marche pour toi, tu peux lui demander une paire de louboutin pour moi? Des noires classiques, pas les plus cheres. T as vu comme je suis raisonnable :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Ma mere n a pas change apres mon mariage mais j espere que je la comprendrai mieux si un jour je deviens mere. Je crois que ce qu il faut demander a Dieu c est de te donner le courage d accepter ce que la vie te donne parfois de mauvais. Mais si ca marche pour toi, tu peux lui demander une paire de louboutin pour moi? Des noires classiques, pas les plus cheres. T as vu comme je suis raisonnable :D ma tante a eu son premier enfant à 41 ans , c'est a dire après 10 ans de mariage mnt elle a 3 enfants le plus grand a 18 ans :cool: zakaria le prophète a eu son enfant à 90 ans, il n'a pas arreté de prier Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 ma tante a eu son premier enfant à 41 ans , c'est a dire après 10 ans de mariage mnt elle a 3 enfants le plus grand a 18 ans :cool: zakaria le prophète a eu son enfant à 90 ans, il n'a pas arreté de prier Merci pour tes paroles de reconfort, carica Pour te remercier ma premiere fille, je l appelerai cariquette :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 30, 2011 Author Partager Posted August 30, 2011 Merci pour tes paroles de reconfort, carica Pour te remercier ma premiere fille, je l appelerai cariquette :D Toa, vous avez une bonne idée. Mais pourquoi pas Zoubirette? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Toa, vous avez une bonne idée. Mais pourquoi pas Zoubirette? ben souhaite moi alors d avoir un enfant avant la fin de l annee. Une fille! Et qui n a pas le nez de son pere :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Exercices d'algèbre Question 1: a) Déterminer toutes les valeurs réelles de telles que est divisible par b) Pour ces valeurs de , déterminer les racines complexes du polynôme Mon raisonnement: a)Pour que P(x) soit divisible par x²+k², il faut que le reste de la division de P(x) par x²+k² soit nulle. reste = reste = Alors ici, je ne savais pas vraiment comment procéder... je me suis dit qu'il fallait faire disparaître les x pour avoir une valeur qui ne dépende que de k . En remplaçant k dans le reste, j'ai bien vu que le polynôme était divisible en x²+k² si k=+-2 b) Pour trouver les racines avec les valeurs de k trouvées, j'ai factorisé le polynôme par x²+4, ce qui donne: Je te donne le debut du raisonnement, je continuerai plus tard. pr que p(x) soit divisible par (x2+k2) Mettre sous la forme P(x)=( x2+k2)(ax2+bx+c) =ax4+bx3+cx2+k2ax2+k2bx+ck2 D ou : x4-2*x3+9*x2-8*x+20 =ax4+bx3+(c+k2a)x2+k2bx+ck2 Ona donc ( par identite ou je ne sais plus quoi) a=1 b=-2 c+k2a=9 k2b=-8 ck2=20 Y a plus qu a resoudre ce systeme d equations. Mais verifie mes calculs. Je m embrouille entre les x, les * et les puissances qui ne sont pas en indice. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Je continue a=1 b=-2 c+k2a=9 k2b=-8 ck2=20 On a donc a=1 b=-2 c+k2a=9=c+k2 k2b=-8=k2=4 d ou k=2 ou k = -2( car demande reel et non pas complexe) ck2=20 On a donc: cas 1: k = 2 a=1 b=-2 c+k2=9 d ou c=5 ck2=20 equation inutile puisque 4 inconnues et 5 equations cas2 : k=-2 ben on trouve la meme chose que pour le cas 1 Par contre, pour la 2eme question( de ton lien),les solutions seront differentes selon la valeur de k et qu il est question de complexes. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 31, 2011 Author Partager Posted August 31, 2011 Je continue a=1 b=-2 c+k2a=9 k2b=-8 ck2=20 . Bravo. Bon maintenant conjuger le verbe parler au subjonctif. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Bravo. Bon maintenant conjuger le verbe parler au subjonctif. Je parlatasses tu devrais te taisasses Nous piapiatassions :p Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 31, 2011 Author Partager Posted August 31, 2011 Je parlatasses tu devrais te taisasses Nous piapiatassions :p Walahi gheir c'est bien. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Walahi gheir c'est bien. Je vais avoir une image? :o Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 31, 2011 Author Partager Posted August 31, 2011 Je vais avoir une image? :o Non, un bon point. Bon, qui fait travailler les titechwanes dans sa familles? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Je continue a=1 b=-2 c+k2a=9 k2b=-8 ck2=20 On a donc a=1 b=-2 c+k2a=9=c+k2 k2b=-8=k2=4 d ou k=2 ou k = -2( car demande reel et non pas complexe) ck2=20 On a donc: cas 1: k = 2 a=1 b=-2 c+k2=9 d ou c=5 ck2=20 equation inutile puisque 4 inconnues et 5 equations cas2 : k=-2 ben on trouve la meme chose que pour le cas 1 Par contre, pour la 2eme question( de ton lien),les solutions seront differentes selon la valeur de k et qu il est question de complexes. Et ... comment tu fais ... pour deboucher un evier? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 j'démonte le siphon et je demande à Madame de retirer ses cheveux de dedans, chahhhh :D Tu t'y connais ... aussi bien en calcul ... qu'en plomberie ... bravo!!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Et ... comment tu fais ... pour deboucher un evier? Tu fais un gros caca dur dedans. Pulverisationnnnnnnnnnnnnn Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 j'démonte le siphon et je demande à Madame de retirer ses cheveux de dedans, chahhhh :D Je ne dirai rien pour ne pas vous blesser dans votre intimite virile :chut: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 1, 2011 Author Partager Posted September 1, 2011 C'est à quelques jours de la rentrée qu'ils faut leur rafraîchir la mémoire. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 15, 2012 Author Partager Posted June 15, 2012 Les cachiers de vacances sont de retour dans les supermarchés. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Les cachiers de vacances sont de retour dans les supermarchés. c'est le cauchemard des enfants mais c'est important de revoir certaines bases avant le rentrée scolaire Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Bonjour Oui, c'est excellent, si c'est fait de la bonne manière. Mes neveux vont le faire cet été. Je vais aider pour qquns inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts