Zombretto 1 127 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Je me méfie des français surtout quand ils émettent des jugements sur l'Algérie , même si ce jugement peut paraitre honnête ! Chat échaudé craint l'eau froide ! :D Exemples : - journalistes de Canal+ en reportage en Kabylie , qui filment une des voitures de l'éscorte qu'ils ont eux même demandé et qui la font passer dans leur reportage pour "une voiture des services algériens qui les surveille" . - Le même journaliste qui s'extasiait devant le revêtement d'un trottoir de Marrakech , est venu carrément casser le projet d'autoroute est-ouest ......etc Quand .... on te recoit avec le sourire .... et qu'on t'offre plein de cadeaux .... tu sais faire la difference avec .... des regards antipathiques Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 La part de pollution dont l'Algérie (ou le Maroc ou la Tunisie) est responsable en Méditerranée est négligeable par rapport à celle des pays du nord ..... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 C'est plus compliqué que ça de trouver la raison de la prolifération des méduses en méditerranée. -Le cycle de 5/7 (polype/méduse) de l'espece la plus commune en méditerranée n'a été détermine que sur une période de 2 siecles environ et on est loin de connaitre son véritable cycle biologique . -La pollution n'influe qu'indirectement sur le cycle.Ajoutée à la surpêche il y'a déficit en prédateurs naturels des méduses. Essentiellement le thon rouge qui lui est vraiment menacé d'extinction.(IL faut empecher les américains de consommer les 3/4 de la production mondiale de thon en boites) .-Augmentation d'environ 1.37 ° C de la T° moyenne en méditerranée et c'est énorme au niveau biologique.Là ce sont les rejets industriels de type gazeux qui sont les premiers mis en cause.Les vaches normandes occasionnent plus de dégâts avec leurs pets que toute l'industrie algérienne :D etc..etc.. Oui,oui,effectivement je le sais mais les causes de la prolifération semblent avoir aussi une relation avec la pollution.:D Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 je parle du japon, car le japon est un pays propre pas de papiers parterre etc mais ils ont des "bombes" à retardement pollutif sur des décennies, alors ça sert à rien de ramasser le papier parterre si on fout des centrales qui vont polluer pendant des siècles la terre, les animaux, les humains, les mers... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 faut arreter de chercher qui pollue le plus, faut maintenant que les gouvernements insitent les gens à ne pas jeter les bouteilles, ou plastiques dans la mer des deux cotés, et les gouvernements de mettre en oeuvre des moyens pour commencer à nettoyer. il suffit pas de dénoncer le néo colo, mais agir, on vit maintenant et pour les générations à venir. on peut parler des heures que rien ne changera si les gouvernements ne bougent pas! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 faut arreter de chercher qui pollue le plus, faut maintenant que les gouvernements insitent les gens à ne pas jeter les bouteilles, ou plastiques dans la mer des deux cotés, et les gouvernements de mettre en oeuvre des moyens pour commencer à nettoyer. il suffit pas de dénoncer le néo colo, mais agir, on vit maintenant et pour les générations à venir. on peut parler des heures que rien ne changera si les gouvernements ne bougent pas! Tout à fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Oui,oui,effectivement je le sais mais les causes de la prolifération semblent avoir aussi une relation avec la pollution.:D Un seul moyen d'éviter les méduses.Leur faire peur :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Un seul moyen d'éviter les méduses.Leur faire peur :D :D Je suivrais les conseils éclairés de Mr jagellon.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 :D Je suivrais les conseils éclairés de Mr jagellon.;) Atta j't'esplik.Les conseils éclairés pendant le ramadan ne sont possible que quand il fait sombre.Vazi comprendre :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Atta j't'esplik.Les conseils éclairés pendant le ramadan ne sont possible que quand il fait sombre.Vazi comprendre :D Tu me récapépéteras tout ça après Tarzan.;) Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 SALUT à tous ! Pourquoi ce rapport ne parle de la pollution existente et potentielle des centrales nucleaires qui utilisent les grands fleuves europeens pour leur refroidisssement:Fukichima n' a pas servie de leçon où est ce c'est plus facile de critiquer les autres ? Pourquoi ce rapport ne parle pas des détournements des fleuves europeens ? Cependant, ce rapport montre que le gouvernement algérien a eu attitude criminell encers sa population ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 faut arreter de chercher qui pollue le plus, faut maintenant que les gouvernements insitent les gens à ne pas jeter les bouteilles, ou plastiques dans la mer des deux cotés, et les gouvernements de mettre en oeuvre des moyens pour commencer à nettoyer. il suffit pas de dénoncer le néo colo, mais agir, on vit maintenant et pour les générations à venir. on peut parler des heures que rien ne changera si les gouvernements ne bougent pas! Exactement, je crois que la mer méditérannée est la plus polluée au monde déjà... Citer Link to post Share on other sites
noubat 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Un rapport français accable l’Algérie L'Algérie doit être le pays le plus industrialisé du bassin méditerranéen!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 L'Algérie doit être le pays le plus industrialisé du bassin méditerranéen!!!!!!!! peut être pas mais sûrement le moins écolo ! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 J'ai jamais dis qu'on était mieux sur ce plan là (L'environnement) Ce que j'aime pas c'est l'autre qui dis que le rapport est français donc faux... L'autre c'est Wahrani...Et, généralement, ce dernier sait de quoi il parle. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 J'ai jamais dis qu'on était mieux sur ce plan là (L'environnement) Ce que j'aime pas c'est l'autre qui dis que le rapport est français donc faux... Ce rapport est faux car d'aprés le démenti officiel algérien , les parlementaires français se sont basés sur des données de l'année 2000 et que l'Algérie est partie prenante et signataire de la convention de Stockholm ! Je trouve bizarre que El Watan et Liberté qui avaient fait leur Une avec le rapport français , ne rapportent pas le démenti officiel du MAE algérien , c'est à se demander pour qui ils roulent et quels intérêts ils défendent ! ________ وزارة الخارجية تؤكد التزام الجزائر باتفاقية ستوكهولم تقرير البرلمان الفرنسي مغلوط واعتمد على معطيات 2000 التقرير اتهم الجزائر بحيازة 189 طنا من المواد الكيميائية الخطرة والمحظورة دوليا ردت الحكومة الجزائرية على التقرير الذي أصدره مجلس الشيوخ الفرنسي، وتضمن اتهامات للجزائر بتلويث بيئة ومياه البحر المتوسط، والحفاظ على أطنان من المواد الكيمائية والعضوية الخطرة، تدخل في مجال النشاط الفلاحي وأنشطة أخرى ، كان من المقرر اتلافها بعد حظرها ، بموجب الاتفاقية الدولية الخاصة الموقعة في ستوكهولم عام .2006 قال تصريح مكتوب للناطق باسم وزارة الشؤون الخارجية عمار بلاني، تلقت الخبر نسخة منه، إن ''التقرير الفرنسي ليس مرجعا، وبعيد عن أن يكون سبقا أو اكتشافا جديدا، كونه اعتمد على معلومات لم تعد قيد الراهن، وأرقام قديمة تعود إلى سنة ,2000 كانت محل بيانات أصدرتها الحكومة الجزائرية، وكذا بيانات أمانة الاتفاقية ستوكهولم حول المواد العضوية الثابتة ولبرنامج الأمم المتحدة للبيئة (يونيب). وأكد التقرير أن ''الجزائر التي تعد طرفا رئيسيا في اتفاقية ستوكهولم، عملت منذ التوقيع على هذه الاتفاقية في جوان ,2006 على وضع وتنفيذ مخطط وطني شامل لتنفيذ مقررات هذه الاتفاقية والوفاء بالتزاماتها بشأنها''. وأضاف ''الجزائر تصدر تقارير دورية، وترسلها إلى أمانة ولجنة متابعة تنفيذ اتفاقية ستوكهولم ، حول مدى تقدم تنفيذ مقررات الاتفاقية، على مستوى النصوص التشريعية والتدابير العملية ، في مجال الإجراءات المتخذة لتسيير المخزون المتقادم المنتهي صلاحيته من الملوثات العضوية الثابتة ومادة ''الدي دي تي'' المقرر إتلافها''، موضحا أن ''هذه التقارير تتضمن لائحة من المواقع الملوثة، فضلا عن أرقام المخزونات المحلية من المبيدات الحشرية''. وشدد التقرير على أن هذه المواد، وهي 12 مبيدا معروفة بكونها الأكثـر خطورة لم تكن يوما محل إنتاج في الجزائر ، وإنما كانت تستورد للحاجيات المختلفة. مشيرا إلى أن الجزائر لم تستعمل هذه المواد الكيميائية منذ إقرار حظرها دوليا، وأكد أن ''الجزائر عملت على تعبئة الموارد والوسائل اللازمة لدمج السلامة الكيميائية، واتخذت كل الاحتياطات والتدابير الوقائية اللازمة لحماية البيئة والمحيط، ضمن برامج التنمية المستدامة من أجل حماية صحة الإنسان والبيئة من الملوثات العضوية الثابتة الضارة''. وأكد تصريح الناطق باسم وزارة الخارجية الجزائرية أن ''الجزائر ملتزمة التزاما راسخا، وبمزيد من الشفافية، لتحمل كامل مسؤولياتها، فيما يتعلق بالمسائل البيئية وسوف تمتثل لالتزاماتها بموجب اتفاقية استكهولم، لإتلاف المخزون الوطني من هذه المواد'' قبل حلول عام 2020 ، موضحا أن ''هذه الجهود هي أعمال هامة ومعقدة في هذا المجال من أجل حماية البيئة، تقوم بها الهيئات المختصة في الجزائر، وعلى رأسها وزارة البيئة وتهيئة المحيط التي تسير مركز التنسيق والتنفيذ الوطني لاتفاقية استكهولم''. وكان تقرير حول ''تلوث المتوسط: دراسة وتوقعات لآفاق 2030 '' الذي أعدته لجنة من أعضاء مجلس الشيوخ الفرنسي، برئاسة السيناتور الاشتراكي رولان كورتو، قد تضمن اتهامات للجزائر بالتهاون والمساس باستقرار البيئة في حوض المتوسط، وكذا بعدم الوفاء بالتزاماتها بشأن إتلاف مواد عضوية وكيمائية، وفقا لاتفاقية ستوكهولم. وأشار التقرير إلى أن الجزائر مازالت تحتفظ بـ 189 طنا من المبيدات الكيميائية المحظورة من نوع ''دي دي تي''، في مناطق كالعاصمة وتيبازة وسيدي بلعباس وتيزي وزو ومعسكر ومستغانم وعين تموشنت، وهي أكبر كمية مقارنة مع دول المتوسط. ويشير التقرير الفرنسي إلى أن الجزائر تواصل استعمال، بطريقة غير شرعية، هذه النوع من المواد المحظورة في الأنشطة الفلاحية، وهي المواد التي تنتشر في الأتربة وتنسحب معها إلى مياه البحر المتوسط. جميع الحقوق محفوظة | الخبر © Citer Link to post Share on other sites
noubat 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 envoyé par tipaza 31 sûrement le moins écolo ! l'herbe est toujours plus verte chez les autres!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts