Jump to content

Un gouverneur américain appelle à la prière.

Recommended Posts

Critics question if Perry prayer event is too political

By Dave Montgomery / McClatchy-Tribune News Service

Published: August 06. 2011 4:00AM PST

Texas Gov. Rick Perry

David J. Phillip / The Associated Press

AUSTIN, Texas — Texas Gov. Rick Perry has never been hesitant about proclaiming his deep devotion to God and the lifelong “walk of faith” that has carried him from his boyhood on a West Texas tenant farm to the state’s highest office.

He attends an evangelical Christian church in the hills of west Austin, sometimes laces speeches with Scripture, and has called on Texans to pray for rain to end the state’s devastating drought. His religious views also influence his conservative governing philosophy, exemplified by his longtime opposition to abortion and same-sex marriages.

Even some of his sharpest critics don’t dispute the sincerity of Perry’s beliefs. But they say the Republican governor has gone too far with his leadership role in The Response, a seven-hour gathering of prayer and fasting on behalf of a “nation in crisis” expected to draw about 8,000 participants to Houston’s Reliant Stadium today.

The event, which is attracting national attention as Perry moves toward a possible presidential run, will include several high-profile religious leaders active in conservative Christian politics.

advertisement:

The Texas Freedom Network, which monitors the Christian right, sent Perry an open letter with more than 10,000 signatures Thursday, attacking “extremist” views by some of the participants andd urging him to open the Christian-oriented assembly to other faiths.

Freedom Network President Kathy Miller also suggested that Perry’s involvement with the gathering — he is expected to be present throughout the event — is more about presidential politics than faith.

“I think Gov. Perry is a very religious man. I have no doubt about that,” she said. “But I also know that he’s a very astute politician, and every day the likelihood that he’s running for president seems to grow. The timing doesn’t seem coincidental to the average onlooker.”

But Thomas Tweed, professor of religious studies at the University of Texas at Austin, said Perry is “part of a long tradition of American political leaders appealing to moral values and religious commitment in the public arena.

“People may disagree with the sentiment expressed,” he said, “but some Americans disagree with every rally. The great American experiment in free speech says that politicians have a right to appeal to the electorate in the way they want.”

The uproar over The Response isn’t the first time that Perry has been accused of blurring the lines between church and state.

He came under criticism in 2005 when he went to the gymnasium of a Fort Worth evangelical school to sign bills restricting abortion and prohibiting same-sex marriages. Hundreds protested the bill-signings at the Calvary Christian Academy, according to a Fort Worth Star-Telegram account of the meeting.

Declaring that human life is “a sacred gift from our creator,” Perry has drawn support from social conservatives for backing a series of measures to limit abortion, including a new law this year requiring pre-abortion sonograms.

He also championed the 2007 Religious Viewpoint Anti-Discrimination Act, which gave public school students more freedom to express religious views.

In a speech to black pastors four years ago, Perry described himself as a “confessed sinner who has accepted the grace of God” and traced his religious roots back to his parents’ tenant farm in the small community of Paint Creek. Perry said he never noticed what the family lacked in material goods “because we were rich in spirit.”

GOP state Sen. Troy Fraser became friends with Perry through the Future Farmers of America — now the National FFA Organization — when they were teenagers, although they lived more than 100 miles apart. Fraser recalled a teenage visit to Paint Creek when a young Rick Perry informed his mother that he and Fraser were about to go on a double date.

“ ‘No you’re not. You’re going to the revival first,’ ” came the terse response from Perry’s mother, Fraser said. “We went to the revival and then we went on our dates.”

In Austin, Perry and his wife, Anita, joined the Tarrytown United Methodist Church, a congregation that once included future President George W. Bush when he was living in Austin and serving as governor. After a fire destroyed the Governor’s Mansion in June 2008, the Perrys moved to a rented mansion in west Austin and began attending Lake Hills Church.

Critics question if Perry prayer event is too political | | The Bulletin

Non il a pas complètement tort...

La laïcité est inscrite dans la constitution américaine tête de noeud. (1er amendement et 4eme article ). Bien sur que ce n'est pas la laïcité à la française mais il n'en reste pas moins que c'est un pays laïc.

Guest mackiavelik
La laïcité est inscrite dans la constitution américaine tête de noeud. (1er amendement et 4eme article ). Bien sur que ce n'est pas la laïcité à la française mais il n'en reste pas moins que c'est un pays laïc.

les algériens ne seraient pas contre d'inscrire la laicité dans la constitution algérienne...c'est à dire une laicité à l'Algérienne, différente de la Francaise, américaine...algérienne quoi! avec l'Islam comme religion d'état vu que les laicités sont nombreuses, l'Algérien est innovateur dans ce domaine bien précis!:D

les algériens ne seraient pas contre d'inscrire la laicité dans la constitution algérienne...c'est à dire une laicité à l'Algérienne, différente de la Francaise, américaine...algérienne quoi! avec l'Islam comme religion d'état vu que les laicités sont nombreuses, l'Algérien est innovateur dans ce domaine bien précis!:D

Encore du grand n'importe quoi. Il n'y a pas de religion d'etat dans les pays laics. T'es au courant ?

Guest mackiavelik
Encore du grand n'importe quoi. Il n'y a pas de religion d'etat dans les pays laics. T'es au courant ?

l'Algérie sera un pays laic à sa facon vu qu'il y a de nombreuses laicités...l'innovation et la créativité, tu ne connais pas?:D

l'Algérie sera un pays laic à sa facon vu qu'il y a de nombreuses laicités...l'innovation et la créativté, tu ne connais pas?:D

L'Algerie ne sera pas laïque tant qu'elle reconnaitra l'Islam comme religion officielle. La laïcité, c'est un etat neutre qui ne reconnait aucun culte, aucune structure religieuse.

Pour ce qui est de l'innovation, on est les premiers c'est connu. Derriere 190 autres nations. :04:

Je suis au courant du 1 er amendement la louz...

Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof; or abridging the freedom of speech, or of the press; or the right of the people peaceably to assemble, and to petition the Government for a redress of grievances.

En gros, il est dit que le congrès ne peut pas faire de religion officielle (comme en Algérie) ou limite l'exercice du culte d'une religion...

Mais on laisse empiété souvent la religion dans la sphère étatique, le président des états-unis prête lui même serment sur la bible, doit se défendre d'être chrétien... (Bah oui c'est la religion majoritaire)

La différence est énorme avec la laicité à la Française ou un représentant de l'état doit garder ses préférences religieuses (ou athée) pour lui...

Ce qui s'est passé aujourd'hui n'aurait jamais pût arriver en France...

L'Algerie ne sera pas laïque tant qu'elle reconnaitra l'Islam comme religion officielle. La laïcité, c'est un etat neutre qui ne reconnait aucun culte, aucune structure religieuse.

Pour ce qui est de l'innovation, on est les premiers c'est connu. Derriere 190 autres nations. :04:

Pour moi les États-unis ne sont pas vraiment laïques mais plutôt neutres face à la religion...

La nuance est de taille...

Je suis au courant du 1 er amendement la louz...

Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof; or abridging the freedom of speech, or of the press; or the right of the people peaceably to assemble, and to petition the Government for a redress of grievances.

En gros, il est dit que le congrès ne peut pas faire de religion officielle (comme en Algérie) ou limite l'exercice du culte d'une religion...

Mais on laisse empiété souvent la religion dans la sphère étatique, le président des états-unis prête lui même serment sur la bible, doit se défendre d'être chrétien... (Bah oui c'est la religion majoritaire)

La différence est énorme avec la laicité à la Française ou un représentant de l'état doit garder ses préférences religieuses (ou athée) pour lui...

Ce qui s'est passé aujourd'hui n'aurait jamais pût arriver en France...

Appelle moi Anda. C'est mieux.

Le président des Etats-unis prête serment sur la bible dans la mesure où il est lui-même chretien. Un président musulman prêterait serment sur le Coran, un président juif sur la Thora, un scientologue sur la bio de Ron Hubbard, un athée sur... un annuaire téléphonique, un catalogue Ikea ou je ne sais quoi encore..:D

Guest mackiavelik

c'est comme tu veux...c'était pourtant une proposition de bon coeur!:D

c'est comme tu veux...c'était pourtant une propoition de bon coeur!:D

Non justement, c'est pas comme je veux. Si ça tenait qu'à moi, je botterais le *** de tous les religieux en dehors de la sphére politique.

Mort à l'islamisme. :)

Guest mackiavelik
Non justement, c'est pas comme je veux. Si ça tenait qu'à moi, je botterais le *** de tous les religieux en dehors de la sphére politique.

Mort à l'islamisme. :)

en fait, un forumiste qui habite aux Usa nous expliquait trés bien comment le gouvernement financait indirectement les églises avec l'argent du peuple...la laicité permet aussi le financement indrect des églises? oui ,la laicité américaine donc la laicité algérienne permettra ce que le peuple veut

en fait, un forumiste qui habite aux Usa nous expliquait trés bien comment le gouvernement financait indirectement les églises avec l'argent du peuple...la laicité permet aussi le financement indrect des églises? oui ,la laicité américaine donc la laicité algérienne permettra ce que le peuple veut

La société américaine est trés religieuse, c'est un fait. Mais la liberté d'opinion y est incomparable. Un américain peut croire en Dieu, à la thora ou bien aux soucoupes volantes. Ou pas. On peut pas en dire chez nous où on traque les non-jêuneurs comme des criminels. L'etat algérien n'est pas seulement complice de cette infâmie, il en est l'instigateur.

La société américaine est trés religieuse, c'est un fait. Mais la liberté d'opinion y est incomparable. Un américain peut croire en Dieu, à la thora ou bien aux soucoupes volantes. Ou pas. On peut pas en dire chez nous où on traque les non-jêuneurs comme des criminels. L'etat algérien n'est pas seulement complice de cette infâmie, il en est l'instigateur.

chez vous?

je croyais que tu étais un français laïque qui ne mangeais pas le porc.

chez vous?

je croyais que tu étais un français laïque qui ne mangeais pas le porc.

Et alors ? J'ai pas droit d'avoir des attaches avec mon pays d'origine ?

J'ai pas le droit de militer contre l'obscurantisme et le fachisme ?

Sois sérieux Andal, les lois ne peuvent être obscurantistes et fascisantes...ce sont les hommes qui en font de tel !

Laïc mais chrétien. Israël est [apparemment] laïc mais juif. Et l'Algérie pourrait un jour être laïque mais est musulmane, comme la Turquie.

tu appelles ca des..... attaches?

rien, absolument rien de ce qu'est l'Algérie ne te plais....rien!

chez moi, y a des tas de choses moches qui me plaisent pas, mais au moins, j'ai aussi pu trouver de quoi équilibrer, il y a aussi du bon.

quand on dit chez moi, et qu'on ne rate pas une occasion d'insulter sur tout les symboles de ce "chez moi" ca me.....fascine.

on peut critiquer une société, essayer d'être objectif, déceler ce qui ne va pas, essayer de le nommer, d'y remédier....mais aussi, dire ce qui est bon, ce qui est bien, ce qui est beau.....choses que tu n'as jamais faite, ce qui est ....très révélateur.

chez moi, y a des tas de choses moches qui me plaisent pas, mais au moins, j'ai aussi pu trouver de quoi équilibrer, il y a aussi du bon.

quand on dit chez moi, et qu'on ne rate pas une occasion d'insulter sur tout les symboles de ce "chez moi" ca me.....fascine.

on peut critiquer une société, essayer d'être objectif, déceler ce qui ne va pas, essayer de le nommer, d'y remédier....mais aussi, dire ce qui est bon, ce qui est bien, ce qui est beau.....choses que tu n'as jamais faite, ce qui est ....très révélateur.

:thumbup::thumbup:

Laïc mais chrétien. Israël est [apparemment] laïc mais juif. Et l'Algérie pourrait un jour être laïque mais est musulmane, comme la Turquie.

Israel n'est pas laic du tout, beaucoup trop de décisions sont prises en fonction de la religion, le pays en entier a vu le jour à cause de la religion...

Comme je l'ai dis, les états unis séparent la religion et l'état jusqu'à un certain point....

La France est un pays purement laique même si bien sûr il reste des traces de notre héritage chrétien dans les dates des jours fériés par exemple....

Je suis pas là pour te faire plaisir toi le faux-*** de service, ni pour justifier de mon algérianité. Les gens comme toi ne changent rien, ne proposent rien, ne construisent rien. T'es pas un bisounours. T'es un opportuniste, un parasite comme toute cette belle bande d'islamistes, de racistes et d'antisémites qui se reconnaitront.