Jump to content

AVIS URGENT SVP - MON MARI DEMANDE LE DIVORCE

Recommended Posts

• Réponses 369
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

:confused: mnt c elle la mauvaise!!!!

je lui laisse le benifice du doute, je la crois, tu me diras balak ana niya mais c comme ça

d'après ce qu'elle a ecrit dans un poste ça fait dejà quelques temps qu'elle est chez elle

enfin y'a des posts flous 3la kouli hal mais bon,ana à sa place je ne penserais pas deja au prochains,je hairais tous les hommes:mdr:

mais hadi anaya ;)

Abdell , Sakurita

Oh les méchants:mdr:

Ps: j'adhère aussi ...:)

non c'est pas un cliché, c'est la dur realité ! on n'a pas les statistiques mais l'algérie est entrain de devenir un des pays où il y'a le plus d'insécurité malheuresement !

J'EN REVIENS

Tu m'excuseras, j'habite dans un bled où il y a des forêts à perte de vue, des monts insurmontables, on sortait à toute heure et les gens circulaient à leur aise et faisaient des haltes dans des endroits où on avait la chair de poule et les cheveux non seulement de la tête mais de tout le corps qui se dressaient des dizaines d'années auparavant!

Alors parler d'insécurité théorique reste vraiment très limite

:thumbup:

a priori c culturel mais pas une generalité :rolleyes:

en france les femmes se font embêter légalement

dans les boites de nuits elles ont même pas le choix de dire oui ou non aux hommes qui les emmènent dans leur chambre pas force sous effet d'alcool.

et on parle ensuite de sécurité et des droits de la femme !!

des femmes célibataires qui enchaînent les relations, qui vivent seules avec leurs enfants, qui sont obligé de travailler, payer le loyer et assurer l'avenir de leurs enfants seules avec un salaire minable et on parle des droits des femmes et de la sécurités !!!

enfin bref c'est culturel aussi ;)

Tu as bien fait de m'indiquer ton interprétation, et tu as raison, j'aurais du dire ; ca se passe comme ca en Algérie, entre autre..

Concernant la dernière tare au monde, demande ça aux femmes divorcées et aux différentes interventions sur ce forum. je n'invente rien. Cela est dû au fait que la virginité de la femme doit être prouvée lors de son premier mariage....ensuite la femme divorcée n'étant plus vierge, est vue comme une seconde main, une occasion à recaser absolument...Ca encore, ce n 'est pas moi qui le dit mais les différentes interventions : tu me diras : oui mais ca reste que des expériences qui n'en font pas une règle. je te rétorque : trouve un seul témoignage de la sorte de la part d'une allemande ou d'une brésilienne, etc...d'où mon terme c'est culturel.

Et tu crois qu'en France, la situation de la femme divorcée est meilleure,

détompes-toi mon amie!

Tu as bien fait de m'indiquer ton interprétation, et tu as raison, j'aurais du dire ; ca se passe comme ca en Algérie, entre autre..

Concernant la dernière tare au monde, demande ça aux femmes divorcées et aux différentes interventions sur ce forum. je n'invente rien. Cela est dû au fait que la virginité de la femme doit être prouvée lors de son premier mariage....ensuite la femme divorcée n'étant plus vierge, est vue comme une seconde main, une occasion à recaser absolument...Ca encore, ce n 'est pas moi qui le dit mais les différentes interventions : tu me diras : oui mais ca reste que des expériences qui n'en font pas une règle. je te rétorque : trouve un seul témoignage de la sorte de la part d'une allemande ou d'une brésilienne, etc...d'où mon terme c'est culturel.

cerise arrête de raconter n'importe quoi

si la femme est divorcé personne ne parle de sa virginité pcq ca été fait dans un cadre légal

sinon c'est normal que l'homme se demande pkoi sa femme n'est pas vierge alors qu'elle n'etait jamais mariée ...

non c'est pas un cliché, c'est la dur realité ! on n'a pas les statistiques mais l'algérie est entrain de devenir un des pays où il y'a le plus d'insécurité malheuresement !

tu vas bientôt nous dire que, tu connais l’Algérie et notre société mieux que nous....

il suffit pas d'entendre une histoire, de lire les journaux pour faire ce genre d'affirmation.

si tu donnes en exemple des femmes battues où se faisans siffler et harceler, j'ai aussi des témoignage de femmes se sentant très à l'aise et ne se plaignant jamais de ce genre de choses.

le phénomène existe, et il est universelle et beaucoup plus présent dans les grande métropoles et en banlieues... et ca c'est pas une généralité.

J'EN REVIENS

Tu m'excuseras, j'habite dans un bled où il y a des forêts à perte de vue, des mots insurmontables, on sortait à toute heure et les gens circulaient à leur aise et faisaient des haltes dans des endroits où on avait la chair de poule et les cheveux non seulement de la tête mais de tout le corps !

Alors parler d'insécurité théorique reste vraiment très limite

c'et la ranguène du pouvoir en place, "estimez vous heureux", "se faire raquéter c'est meiux que de ce faire couper la tête", c'est pas de l'insécurité theorique, tout les jours des gens se font agrésser t'as qu'à aller faire un tour aux urgences ou au commissariat

Il ne faut pas lui en a vouloir : il semble tout simplement qu'elle ne veuille pas faire partie des privilégiées du club des femmes divorcées....peut-être car elles ont un magnifique statut en Algérie....

les divorcées en france ne sont pas mieux que celles d'Algérie

sauf si tu veux te faire des films

Il ne faut pas lui en a vouloir : il semble tout simplement qu'elle ne veuille pas faire partie des privilégiées du club des femmes divorcées....peut-être car elles ont un magnifique statut en Algérie....

Par contre ça c'est méchant ...Car ton com, même sans qu'il soit dirigé risque d'affecter certaines ici même ...

:) merci pour tes explications,

je suis aussi d'accord avec toi sur le faites que dans certains pays ce n 'est pas le cas

l'aspect culturel joue bcp... mais en parlant de Bredil ou autres y'a aussi d'autres aspects culturels bien tristes aussi ,je ne veux pas generalisé mais par expl,le filles se marient à 13 ans labas (comme il fut un temps ici aussi tu me diras) mais aussi elles sont violés et autres (les pauvres) ce qui fait que la virginité n'est pas un facteur determinant pour eux, je ne dis pas que tt ça et bien et c pas forcement le meilleur des exemples je t'explique c'est tout

concernant les femmes divorcés ici, j'en connais quelques une qui se sont remariées après un mariage raté ,pour celles du Forum je ne peux pas parler à leurs places y'en a des plus chanceuses que d'autres.. malheureusement c le mot chance que g utilisé

ou nchallah rebi ikoun avec elles

;)

tu vas bientôt nous dire que, tu connais l’Algérie et notre société mieux que nous....

il suffit pas d'entendre une histoire, de lire les journaux pour faire ce genre d'affirmation.

si tu donnes en exemple des femmes battues où se faisans siffler et harceler, j'ai aussi des témoignage de femmes se sentant très à l'aise et ne se plaignant jamais de ce genre de choses.

le phénomène existe, et il est universelle et beaucoup plus présent dans les grande métropoles et en banlieues... et ca c'est pas une généralité.

Je connais pas l'algérie mieux que toi, ni toi mieux que moi, l'algérie je la vis tout les jours, je sors, je bouge, j'ai pas lu ces histoires dans les journaux, ni on me les a raconté, j'ai assisté à ce genre de seines moi même !

wech tu veux nier l'évidence ou quoi !!!

c'et la ranguène du pouvoir en place, "estimez vous heureux", "se faire raquéter c'est meiux que de ce faire couper la tête", c'est pas de l'insécurité theorique, tout les jours des gens se font agrésser t'as qu'à aller faire un tour aux urgences ou au commissariat

cites moi, (s'l te plait) un seul commissariat, un seul hosto où on ne reçoit pas d'appels d'urgence.

c'est hallucinant à quel point tes interprétations et l'image que tu te fais des choses sont ....je trouve pas le mot.

Le risque d'être raquéter dans une citée fermée, gardée et clôturée est plus intense qu'ailleurs !!!

Guest yasmi

Dans son cas, si c'est lui qui demande le divorce. Elle aura une compensation financière, d'autant que son excuse est minable.

Tu es loin de connaitre l'Algérie et les algériens.

Un forum ne reflète en rien un pays.

Je demande pardon à toutes personnes que j'ai blessée par mes propos.

Je trouve juste que c'est d'une injustice extra-ordinaire :

- que de jouer avec les gens : je divorce car "tu ne donnes pas d'enfant".

crois moi que c'est rare ce genre d'histoire, je suis algérien et je sais de quoi je parle

je dis pas que cela n'existe pas mais c'est rare, mais par conte ce genre d'homme y en a bcp chez vous aussi :D

:mdr::mdr::mdr:

je le fais toute l'année le ramadan moi! de 21h à 9 h du matin

patate va :closedeyes: