Jump to content

AVIS URGENT SVP - MON MARI DEMANDE LE DIVORCE

Recommended Posts

Je connais pas l'algérie mieux que toi, ni toi mieux que moi, l'algérie je la vis tout les jours, je sors, je bouge, j'ai pas lu ces histoires dans les journaux, ni on me les a raconté, j'ai assisté à ce genre de seines moi même !

wech tu veux nier l'évidence ou quoi !!!

tu affirme depuis je ne sais combien de posts que le harcèlement et les violences conjugales sont propre qu'à l’Algérie, tes posts sont encore là, tout chauds tout frais.

quelqu'un d'objectif ou s’efforçant de l'être ne ferais jamais ce genre d'affirmations, battis sur des clichés et des idées reçues, le pire c'est que tu t'y accroche sans une once d'étayement, d'arguments.

alors si le fait d'avoir vécu, entendu parler d'un drame te permets d'avancer ce genre de généralité, je ne vois pas pourquoi je me générais pour dire: les cyclistes sont tous des dopés!

• Réponses 369
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

waw tous ces messages me font tourner la tête :D

on parle du divorce...je pense qu'il n y a que cette femme qui peut savoir s'il faut divorcer ou pas...bref je ne peux me prononcer si j'ai pas eu les deux versions des époux...

Pour le statut de la femme divorcé en Algérie...j'adhère à certains qui disent qu'elle est mal vu...alors la si elle vit seule = elle fait rentrer n'importe qui chez elle :s

pour ce qui d'être embêter en Algérie...ah ben même les vieux s'y mettent c'est dingue....En France si on t'embete tu te retourne...ah ben c'est soit un arabe ou un black...sans vouloir offencer personne... et un Français je trouve qu'il harcèle avec les yeux c'est horrible....j'ai vécu les deux situations (Algérie et France)...

Et ce qui est fou c'est qu'à Alger j'ai vu des hommes embeter des femmes voiler avec un sitar (cad de la tête au pied) il voulait pas la lacher...donc voila c'est un exemple parmis tant d'autres mais en tout cas ça existe partout

Donc partout c'est pareil mais les méthodes changent :D :D :D...on ne peut pas généraliser

Je connais pas l'algérie mieux que toi, ni toi mieux que moi, l'algérie je la vis tout les jours, je sors, je bouge, j'ai pas lu ces histoires dans les journaux, ni on me les a raconté, j'ai assisté à ce genre de seines moi même !

wech tu veux nier l'évidence ou quoi !!!

Je suis d’accord avec toi, on vit dans l’insécurité totale :chut:

cites moi, (s'l te plait) un seul commissariat, un seul hosto où on ne reçoit pas d'appels d'urgence.

c'est hallucinant à quel point tes interprétations et l'image que tu te fais des choses sont ....je trouve pas le mot.

écoutes, on reçoit es appels d'urgences aussi bien à Kingston qu'à Oslo, tu vas pas me dire que la sécurité est la même !!!

si on regarde pas les problèmes en face on ne les réglera jamais !

Dans son cas, si c'est lui qui demande le divorce. Elle aura une compensation financière, d'autant que son excuse est minable.

Tu es loin de connaitre l'Algérie et les algériens.

Un forum ne reflète en rien un pays.

Allah yasterna de votre mentalité à la noix...

tu serais pas du genre à vendre un rein à un patient en attente de greffe toi par hasard ?

y'a pas que l'argent dans la vie ! et contrairement à ce que vous pensez tout ne s'achète pas ni ne se résout par l'argent... mais je ne vous en veux pas, vous n'avez peut être que ça à proposer à défaut de mieux...

écoutes, on reçoit es appels d'urgences aussi bien à Kingston qu'à Oslo, tu vas pas me dire que la sécurité est la même !!!

si on regarde pas les problèmes en face on ne les réglera jamais !

si on s'appuie sur des intuitions, pour établir un diagnostic, on ne soignera pas le malade...on l’achèvera.

tu affirme depuis je ne sais combien de posts que le harcèlement et les violences conjugales sont propre qu'à l’Algérie, tes posts sont encore là, tout chauds tout frais.

quelqu'un d'objectif ou s’efforçant de l'être ne ferais jamais ce genre d'affirmations, battis sur des clichés et des idées reçues, le pire c'est que tu t'y accroche sans une once d'étayement, d'arguments.

alors si le fait d'avoir vécu, entendu parler d'un drame te permets d'avancer ce genre de généralité, je ne vois pas pourquoi je me générais pour dire: les cyclistes sont tous des dopés!

Y'a une petite incompréhesion, j'ai jamais dit que les violences conjugales était propres à l'algérie, mon post était sarcastique, en réponse à cerise qui disait que tous les pbs des femmes en algérie etait culturels, apparament ça a été mal compris !

concernant l'insécurité, les responsables eux mêmes le reconnaissent et toi tu veux le nier ya akhi !

:chut::chut::chut:

je respecte ta façon de penser...mais je n'oserais jamais dire que c'est normal comme comportement : parler de normalité alors que c'est intime et culturel

beh quoi tout homme jaloux voudra que sa femme sois vierge :closedeyes:

je précise, sauf dans le cas d'une femme divorcée, l'homme n'a pas à se poser cette question

@Riham: courage, j'en suis sur tu trouveras incha Allah ton bonheur :)

Guest yasmi
Allah yasterna de votre mentalité à la noix...

tu serais pas du genre à vendre un rein à un patient en attente de greffe toi par hasard ?

y'a pas que l'argent dans la vie ! et contrairement à ce que vous pensez tout ne s'achète pas ni ne se résout par l'argent... mais je ne vous en veux pas, vous n'avez peut être que ça à proposer à défaut de mieux...

Je parlais du divorce, qu'est ce que tu me parles de greffe ?

Madame, je sais tout,qu'est ce que t'as à proposer ?

Dans la plupart des divorces c'est l'argent qui prime que tu le veuilles ou non.

Je te permets pas de me juger moi et ma mentalité, on se connait pas que je sache.

Toi, on devrait te greffer une éducation, je constate que tu réponds toujours de manière agressive avec tout le monde.

Allah istour.

au contraire, on le touche du doigt : le problème n'est pas le divorce, car comme dit nimos, ce n'est pas une garantie, mais tout ce que cela impliquerait, pour certaines, selon leur milieu, leur force de caractère, le pays dans lequel elles vivent etc....

je ne parle pas du divorce , je parle de l'insécurité:)