Guest D. ESSERHANE Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 2courgettes 2carottes 2pomme de terre 2Navet 25O g poireaux (facultatif) 2tomates + 1 c à soupe de concentré de tomate 1oignon 2 gousse d'aile - Smen - Karfa, felfel ak'hel, melh, Krafes et maadnous moutarde - Six (6) sardines (moi, je les préfère aux poissons blancs) 1/ faire cuire à feu doux -dans une poêle- 10 à 15mns ce qui est souligné de rouge 2/ verser 1 litre d'eau chaude laisser sur feu 1heure 3/ Ajouter du sardine et en même... 4/ Ajouter 1/2 c à soupe de FARINE, préalablement diluée dans une petite quantité d'eau froide. 5/ 10mns, enlever du feu et passer le tout dans mixeur et ajouter de la moutarde en quantité (selon les préférence) A consommer avec du pain rassi, grillé, sinon VIVE LE BOUREK Yaw bon appétit :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 - Et frotter avec une gousse d'ail ;) bourgoi?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Salem Didine :confused: Euh!.... Et la pas de menthe, je suppose :D;) Ok!...sa7a f'tourkom:ablow: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Salem Didine :confused: Euh!.... Et la pas de menthe, je suppose :D;) Ok!...sa7a f'tourkom:ablow: non, la menthe makach hadi la soupe de poissons fi blacett echorba Barcegueh c'est bon avec touma ya fatouma, Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 [quote name='Didine RAYAN'][color="Red"]2courgettes 2carottes [center][b]Yaw bon appétit :confused: [/b][/center] [/quote] sahha ya khooooooooooooooo Rayanoooooooo :lol_mdrTa raté ta vocation sinon tu aurais dû être un beau cordon bleu :lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 sahha ya khooooooooooooooo Rayanoooooooo :lol_mdrTa raté ta vocation sinon tu aurais dû être un beau cordon bleu :lol_mdr salut blancky fel cousina, daymen endir diga:confused: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 [....] A consommer avec du pain rassi, grillé, sinon VIVE LE BOUREK Yaw bon appétit :confused: Tout à fait Didine.... des bourek .... j't'laisse deviner les p'tis délices surprises à l'interieur entre autres ... genre soupçons de ...crevettes mmmmmmmmm!.... :p:p:p Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Tout à fait Didine.... des bourek .... j't'laisse deviner les p'tis délices surprises à l'interieur entre autres ... genre soupçons de ...crevettes mmmmmmmmm!.... :p:p:p avec la crevette, c'est un régal on n'oublie pas la rouille et le pain grillé we el harrrr!:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Recette de la Rouille Sauce Moyennement difficile : Bon marché : Préparation : 20 min Cuisson : 0 Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) : - 4 gousses d'ail - 1 poignée de mie de pain de campagne - 1 petit bol de bouillon de poisson - 1 jaune d'œuf - huile d'olive - 1 grosse pincée de safran en poudre - quelques filaments de safran(facultatif) - 1 grosse pincée de paprika - 1 grosse pincée de piment d'Espelette - 1 grosse pincée de sel Préparation : Eplucher l'ail et l'écraser au fond du bol. Tremper la mie de pain dans le bouillon de poisson, bien l'essorer, l'ajouter à l'ail ainsi que le jaune d'œuf. Bien malaxer ces ingrédients ensemble, commencer à les tourner et verser l'huile en filet comme pour monter une mayonnaise sans cesser de tourner. Quand la consistance voulue est atteinte, mettre tous les épices et le sel, tourner à nouveau. Placer 1 petite heure au réfrigérateur. Servir avec des petits croûtons grillés pour accompagner soupe de poisson ou bouillabaisse. s/ Marmiton Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Mon père préparait la meilleure soupe de poisson... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 2courgettes 2carottes 2pomme de terre 2Navet 25O g poireaux (facultatif) 2tomates + 1 c à soupe de concentré de tomate 1oignon 2 gousse d'aile - Smen - Karfa, felfel ak'hel, melh, Krafes et maadnous moutarde - Six (6) sardines (moi, je les préfère aux poissons blancs) 1/ faire cuire à feu doux -dans une poêle- 10 à 15mns ce qui est souligné de rouge 2/ verser 1 litre d'eau chaude laisser sur feu 1heure 3/ Ajouter du sardine et en même... 4/ Ajouter 1/2 c à soupe de FARINE, préalablement diluée dans une petite quantité d'eau froide. 5/ 10mns, enlever du feu et passer le tout dans mixeur et ajouter de la moutarde en quantité (selon les préférence) A consommer avec du pain rassi, grillé, sinon VIVE LE BOUREK Yaw bon appétit :confused: hummmmmmmmmmmmm tu me donne envie de sardine farcie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts