asmylama 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 je ne suis pas d'accord ,dsl ,la sécurité des citoyens c le travail de l’État et le peuple ne doit pas etre pris en otage dans une politique et perdre tout ce qu'il a ,si l'etat qui as liberè tous les sanguinaires aussi ,on peut pas a mon sens pardonner a un tueur et demander au peuple se sacrifier tous ces biens pour une politique alors on n'est pas sorti de l'auberge vu ce que je lis... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 mais quand allez vous comprendre que le peuple doit être acteur et non observateur... dans toutes les situations d'urgence, la mobilisation des gens est primordiale... trop compter sur les autorités c'est se mettre en danger car d'autres chats à fouetter et surtout dans ce contexte... on l'a deja compris depuis belle lurette et on compte pas du tout sur les autoritès,et je peux t'assurer que les gens n'appellent meme pas les pompiers par exemple tellement le temps qu'ils comprennent pour te dire apres qu'on peut pas venir ,il faut attendre ,tout sera deja qu'un souvenir tout noir et dans toutes les situations d'urgence ,c les gens qui se mobilisent Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 alors on n'est pas sorti de l'auberge vu ce que je lis... personnellement je refuse que tu mette le feu chez moi pour chasser un terro qui au départ était en taule et que l’état a gracie et en plus qu'on as pas le droit de contrarier sous peine d’être poursuivi en justice ,pourquoi nous dire dans ce cas que le probleme securitaire est reglè en algerie ? Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 personnellement je refuse que tu mette le feu chez moi pour chasser un terro qui au départ était en taule et que l’état a gracie et en plus qu'on as pas le droit de contrarier sous peine d’être poursuivi en justice ,pourquoi nous dire dans ce cas que le probleme securitaire est reglè en algerie ? ce que t'as du mal à comprendre c'est que c'est pas les bouseux pouilleux que l'état à relâché par ci par là et qui ne savent pas aligner un mot dont on parle mais de vrais sanguinaires entraînés et soutenus efficacement... qui sont en train de coloniser les moindres recoins reculés pour remettre à l'ordre du jour un passé pas si vieux que ça... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 ce que t'as du mal à comprendre c'est que c'est pas les bouseux pouilleux que l'état à relâché par ci par là et qui ne savent pas aligner un mot dont on parle mais de vrais sanguinaires entraînés et soutenus efficacement... qui sont en train de coloniser les moindres recoins reculés pour remettre à l'ordre du jour un passé pas si vieux que ça... pendant ce passé pas si vieux ,le peuple a payé un lourd tribu et c battu contre ses sanguinaires et une fois que le calme est revenu dans bcp de régions ,ce meme peuple qui as combattu cette horde barbare c retrouvè tabassè par la police a alger et livrè a eux meme et il y'a eu apres bcp de reglement de comptes,ceux que tu cite et qui sont entrain de regagner du terrain ne profite que de la politique de l'etat qui leur as accordè bcp de largesses aussi ,en meme temps le peuple se mefie de l'etat vu le traitement reservè aux patriotes avant et aux GLD,les groupe armès de tout en temps ont profitès des largesses du pouvoir pour s'installer et ce qui se passes actuellement,encore une fois les calculs politiques de notre pouvoir vont servir les terros au detriment du peuple a qui surement encore une fois on va demander de se sacrifier Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 alors on n'est pas sorti de l'auberge vu ce que je lis... On a beaucoup à apprendre des chinois qui eux n'ont pas besoin d'attendre les enrôlés en cas de force majeure. Le système de milice s'il n'est pas instauré par l'état, c'et au peuple de s'ne charger en cas d'urgence. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 On a beaucoup à apprendre des chinois qui eux n'ont pas besoin d'attendre les enrôlés en cas de force majeure. Le système de milice s'il n'est pas instauré par l'état, c'et au peuple de s'ne charger en cas d'urgence. dans le contexte en question et en l'état actuel des choses, l'état ne peut pas tout faire... à moins de poster un soldat tous les mètres... et ça on sait bien que c'est impossible.. Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 dans le contexte en question et en l'état actuel des choses, l'état ne peut pas tout faire... à moins de poster un soldat tous les mètres... et ça on sait bien que c'est impossible.. C'est pour ça que les algeriens doivent s'organiser pour créer une milice. C'est le mieux qu'on puisse faire. Aprés le problème avec les algeriens c'est le tribalisme et la politique, une milice qui sera créée au départ pour faire regner la sécurité deviendra trés vite un groupe séparatiste terroriste. En clair, il faut vraiment que les mentalités changent, parce que pour le moment on est dans un cercle vicieux. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 C'est pour ça que les algeriens doivent s'organiser pour créer une milice. C'est le mieux qu'on puisse faire. Aprés le problème avec les algeriens c'est le tribalisme et la politique, une milice qui sera créée au départ pour faire regner la sécurité deviendra trés vite un groupe séparatiste terroriste. En clair, il faut vraiment que les mentalités changent, parce que pour le moment on est dans un cercle vicieux. :noexpression: sans aller jusqu'à la milice, il faut que chacun s'implique, que les villages, etc s'organisent de sorte à garder un seuil de sécurité adéquat jusqu'à faire comprendre à ces rats qu'il n'y aura pas de faille pour les laisser entrer et que ça sera peine perdu, qu'ils ne se battent pas uniquement contre l'état mais contre toute la population, qu'ils sont encerclés, qu'ils n'ont pas où se cacher ou trouver de l'aide... Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 sans aller jusqu'à la milice, il faut que chacun s'implique, que les villages, etc s'organisent de sorte à garder un seuil de sécurité adéquat jusqu'à faire comprendre à ces rats qu'il n'y aura pas de faille pour les laisser entrer et que ça sera peine perdu, qu'ils ne se battent pas uniquement contre l'état mais contre toute la population, qu'ils sont encerclés, qu'ils n'ont pas où se cacher ou trouver de l'aide... Sauf que dans ce cas il faut compter sur le sens civique et le courage de la population, et notamment la prise de risque et l'exposition de sa vie à un danger mortel pour garantir un minimum de sécurité. Chose qui n'est pas donné, l'Algérie n'a plus ses lions d'antan. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Sauf que dans ce cas il faut compter sur le sens civique et le courage de la population, et notamment la prise de risque et l'exposition de sa vie à un danger mortel pour garantir un minimum de sécurité. Chose qui n'est pas donné, l'Algérie n'a plus ses lions d'antan. c'est soit, on se prépare et on joue la carte de la prévention voire défense, soit on se laisse dégommer quand ils l'auront décidé..; dans les deux cas il y a un risque et du danger... après c'est une question de choix... ou de non choix... Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 c'est soit, on se prépare et on joue la carte de la prévention voire défense, soit on se laisse dégommer quand ils l'auront décidé..; dans les deux cas il y a un risque et du danger... après c'est une question de choix... ou de non choix... Pour le moment ça se passe bien, on dirait le calme avant la tempête. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Pour le moment ça se passe bien, on dirait le calme avant la tempête. ah ça te fait ça à toi aussi des fois... le calme trop prononcé est, pour les plus sensibles, source d'angoisse car il incite à baisser la garde... Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 ah ça te fait ça à toi aussi des fois... le calme trop prononcé est, pour les plus sensibles, source d'angoisse car il incite à baisser la garde... Je suis comme un berger allemand qui dort mais tend l'oreille et se dresse sur ses pattes et montre le crocs au moindre bruit supect. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Je suis comme un berger allemand qui dort mais tend l'oreille et se dresse sur ses pattes et montre le crocs au moindre bruit supect. c'est une bonne attitude... Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 c'est une bonne attitude... Alors raconte, ton week-end ça va? Enfin il reste la soirée encore mais bon on voit le bout. :04: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Alors raconte, ton week-end ça va? Enfin il reste la soirée encore mais bon on voit le bout. :04: ben c'est passé hyper vite... j'ai bossé samedi matin et aprem j'ai été faire les courses ce matin recourses au marché puis rien de l'aprem car plus d'énergie :confused: Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 ben c'est passé hyper vite... j'ai bossé samedi matin et aprem j'ai été faire les courses ce matin recourses au marché puis rien de l'aprem car plus d'énergie :confused: Actif le week-end! Et personne ne peut alleger ta lourde charge? Ou est-ce la nature de ton travail qui te permet de te prelasser toute la semaine et de rassembler des forces pour le week-end? :04: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Actif le week-end! Et personne ne peut alleger ta lourde charge? Ou est-ce la nature de ton travail qui te permet de te prelasser toute la semaine et de rassembler des forces pour le week-end? :04: me prélasser au travail ? mdrrrrrrrrrrrrrr impossible... non c'est parce qu'il faut bien faire les choses, elles ne se font pas toutes seules... malheureusement...:D Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 me prélasser au travail ? mdrrrrrrrrrrrrrr impossible... non c'est parce qu'il faut bien faire les choses, elles ne se font pas toutes seules... malheureusement...:D Ne me dis pas que tu n'as pas de baguette magique! :p Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Ne me dis pas que tu n'as pas de baguette magique! :p non je l'ai égarée il y a de ça longtemps... mnt je fais comme les mortels... je bosse dur...:D Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 non je l'ai égarée il y a de ça longtemps... mnt je fais comme les mortels... je bosse dur...:D :mdr: Bon on rajoute des points positifs à ton CV. Il manque plus que la rubrique hobbies et le tour est joué on peut meeticer ton profil. :p Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 :mdr: Bon on rajoute des points positifs à ton CV. Il manque plus que la rubrique hobbies et le tour est joué on peut meeticer ton profil. :p mdrrrrrrrrrrrrrr je me dévoile trop :chut: Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 mdrrrrrrrrrrrrrr je me dévoile trop :chut: Mais non tu n'as rien dévoilé, ce sont de grandes lignes. Je te taquine ma caille c'est tout. :p Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Mais non tu n'as rien dévoilé, ce sont de grandes lignes. Je te taquine ma caille c'est tout. :p ouffffffffffffffff :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts