Jump to content

Recommended Posts

Le tatouage est interdit et fait partie des péchés capitaux. Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a maudit le tatoueuse et celle qui se fait tatouer. D’après Abdallah Ibn Omar, qu’Allah soit satisfait d’eux, le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit: "Qu'Allah maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celle qui s''espacent les dents pour s'embellir, dénaturant ainsi la création d'Allah." (Boukhari et Muslim)

L'imam Ibn Hadjar, dans son livre El Fath, affirme que cette interdiction concerne aussi les hommes. L'imam a défini le péché capital ainsi : c'est toute interdiction s’accompagnant d’un châtiment dans ce bas monde ou d’une menace de malédiction ou de châtiment dans l’au-delà.

• Réponses 15,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• djam09

1372

• Abdell119

1327

• Zozotoun

1316

Guest syndrom.x
Le tatouage est interdit et fait partie des péchés capitaux. Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a maudit le tatoueuse et celle qui se fait tatouer. D’après Abdallah Ibn Omar, qu’Allah soit satisfait d’eux, le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit: "Qu'Allah maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celle qui s''espacent les dents pour s'embellir, dénaturant ainsi la création d'Allah." (Boukhari et Muslim)

L'imam Ibn Hadjar, dans son livre El Fath, affirme que cette interdiction concerne aussi les hommes. L'imam a défini le péché capital ainsi : c'est toute interdiction s’accompagnant d’un châtiment dans ce bas monde ou d’une menace de malédiction ou de châtiment dans l’au-delà.

... :confused: ...

hada hadith da3if ...

ana na3raf belli .. corp ta3i ndire fih li nebghi .. l’essentielle .. ma ndorche ness ..ça c'est le 7ram ...

:thumbup::thumbup::thumbup: kol wahed izid fiha chwiya !!!

hata t'welli hit devant et hit derrière !!!!

Guest syndrom.x
:thumbup::thumbup::thumbup: kol wahed izid fiha chwiya !!!

hata t'welli hit devant et hit derrière !!!!

c'est ma notion de l'islam ...

al moslimo mane salima nassa mine yadihi wa lisanihi wa 9albihi ...

wallaho a3lam

Guest syndrom.x
Mais je crois que les faux tatous à base de hanna et tout sont hlal, enfin ceux qui ne restent pas sur la peau :)

Et puis les vrais tatous sont mauvais pour la santé ...

hanna ... hlal ...tatou 7ram :crazy:... y a contradiction là mon frère ... bref .. ana je suis pas genre débat religieux wallah ...

tu croix comme même pas que je vais faire un truc .. dans la peau ... :confused:...

je parle d'encre qui s’efface ... pour refair beaucoup de trucs :D

hanna ... hlal ...tatou 7ram :crazy:... y a contradiction là mon frère ... bref .. ana je suis pas genre débat religieux wallah ...

tu croix comme même pas que je vais faire un truc .. dans la peau ... :confused:...

je parle d'encre qui s’efface ... pour refair beaucoup de trucs :D

Ahhhh koli haka :rolleyes: Ana hsabt les vrais tatous, ceux qui s'éffacent au laser :confused:

Sinon hadok normal :04:

:confused::confused:

J'adore ton raisonnement :mdr:

moi j'aimerais surtout savoir quecequi peu faire plaisir sans être haram

cela va plus vite !!! je trouve que chacun viens avec un haram de plus ça

va trop loin on est coincé et leur credibilité tombe à force de trop faire. :chut:

Guest syndrom.x
Ahhhh koli haka :rolleyes: Ana hsabt les vrais tatous, ceux qui s'éffacent au laser :confused:

Sinon hadok normal :04:

je ne suis pas si bête que ça

bonsoir vielle homme ...j'espere que tu va bien :)