Guest Gitane du sud Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 assabrou je reprends mes forces et je vous explique !! c'est accès simple et compliqué à la fois , mais le résultat est bon :o Dis nous juste de quoi c'est fait :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Ben alors, c'était quoi le menu d'hier ? :04: Chorba, bourek, salade et riz à l'indienne :D et pr toi :rolleyes: tsarie: rana sabreen :D Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Ben alors, c'était quoi le menu d'hier ? :04: hna c'était l'ham bel djalbana + hrira ta3 lafwila Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Dis nous juste de quoi c'est fait :shifty: pomme de terre , viande haché e de djalbana c'est comme un gratin Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Ya;) nass m'mnou3 le délire fi ramadan ......aya........aya videz_en le lieu:crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Ya;) nass m'mnou3 le délire fi ramadan ......aya........aya videz_en le lieu:crazy::mdr: et pourquoi sa !! yak sa parle de cuisine :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Chorba, bourek, salade et riz à l'indienne :D et pr toi :rolleyes: tsarie: rana sabreen :D Riz à l'indienne ? il faut que tu m'explique ça :rolleyes: Moi c'était : jari, gratin d'aubergine, bourek viande hachée, kessra. Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 hna c'était l'ham bel djalbana + hrira ta3 lafwila Hum miam miam :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 pomme de terre , viande haché e de djalbana c'est comme un gratin Je vois ce que c'est, et tu rajoute des oeufs par dessus non ? Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Riz à l'indienne ? il faut que tu m'explique ça :rolleyes: Moi c'était : jari, gratin d'aubergine, bourek viande hachée, kessra. miam ke c bon le gratin d'aubergine :D le riz à l'indienne c'est un riz normal :D tu lui fais une sauce tomate mais avec bcp d'oignon, carottes, courgette; des morceaux de viandes et surtt bcp d'epices ( c une boite d 'epice d'inde qui se vend fiha pleins de senteurs j'aime bcp :D) et voilà ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 miam ke c bon le gratin d'aubergine :D le riz à l'indienne c'est un riz normal :D tu lui fais une sauce tomate mais avec bcp d'oignon, carottes, courgette; des morceaux de viandes et surtt bcp d'epices ( c une boite d 'epice d'inde qui se vend fiha pleins de senteurs j'aime bcp :D) et voilà ;) Je vois, tu veux que je te donne une autre façon de faire la sauce du riz à l'indienne aussi et qui a beaucoup de saveur ? Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Salam la compagnie! Comment va? La tsarine! kech recette? Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Salam la compagnie! Comment va? La tsarine! kech recette? Bonjour Sabi, comment vas-tu ? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 et pourquoi sa !! yak sa parle de cuisine :huh: justement/surtout quand ça parle de cuisine ça donne envie de bouffer manger etc etc alors videz-le lieu:confused: Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Je vois, tu veux que je te donne une autre façon de faire la sauce du riz à l'indienne aussi et qui a beaucoup de saveur ? avec plaisir merci ;) bjr sabielle :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Bonjour Sabi, comment vas-tu ? Je vais bien hamdoulillah, merci, et toi? Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Je vois ce que c'est, et tu rajoute des oeufs par dessus non ? oui c'est sa :punk: ouf hanitini du coup tu peut la donné a sakurita :D Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 miam ke c bon le gratin d'aubergine :D le riz à l'indienne c'est un riz normal :D tu lui fais une sauce tomate mais avec bcp d'oignon, carottes, courgette; des morceaux de viandes et surtt bcp d'epices ( c une boite d 'epice d'inde qui se vend fiha pleins de senteurs j'aime bcp :D) et voilà ;) je connaissais pas , thank's pour la recette Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 miam ke c bon le gratin d'aubergine :D le riz à l'indienne c'est un riz normal :D tu lui fais une sauce tomate mais avec bcp d'oignon, carottes, courgette; des morceaux de viandes et surtt bcp d'epices ( c une boite d 'epice d'inde qui se vend fiha pleins de senteurs j'aime bcp :D) et voilà ;) Elle se vend où? je la trouverai zaâma dans une supérette?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 je connaissais pas , thank's pour la recette derien ;) si tu supporte le piment c meilleur kan c un peu relevé ,mais bon generalement ds le melange t'as un peu d’épices ki te relèvent bien la sauce :D et ma recette alors:rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Salam la compagnie! Comment va? La tsarine! kech recette? ahlen sabi :p oui oui normalement kayen mais après chwiya :confused: aller je te donne une recette trop facile et rapide pour Fondant au chocolat : 2 tablettes de chocolat noir + 110 gr de beurre ======= au bain marie 4 oeufs + 100 gr de sucre + 50 gr de farine ajouté le chocolat , mettre dans des ramequin et au four 180° pour 10 minutes pas plus Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 justement/surtout quand ça parle de cuisine ça donne envie de bouffer manger etc etc alors videz-le lieu:confused: :mdr: :mdr: c'est vrais quand devrais partir au topic cuisine mais on est bein là :D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 ahlen sabi :p oui oui normalement kayen mais après chwiya :confused: aller je te donne une recette trop facile et rapide pour Fondant au chocolat : 2 tablettes de chocolat noir + 110 gr de beurre ======= au bain marie 4 oeufs + 100 gr de sucre + 50 gr de farine ajouté le chocolat , mettre dans des ramequin et au four 180° pour 10 minutes pas plus Merci Tsarine:) J'essayerai de la faire ce soir insha'ALLAH:), elle est facile à faire:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 avec plaisir merci ;) bjr sabielle :flowers: Donc, tu mets aussi beaucoup d'oignon dans une casserole, généralement j'en mets deux qui sont assez grand, tu rajoute, du safran, du poivre rouge piquant et du poivre rouge doux, encore du poivre noir, du curry, juste une pincée de cumin, et une cuillère à café de moutarde, (perso, j'utilise les grains) et tu rajoute ta viande haché. Tu laisse caraméliser tout ça, ensuite tu prépare tes tomates pour les verser dans ta casserole, tu rajoute une cuillère à soupe de tomate concentré et tu laisse bouillir à feu très doux. Voila, le gout est garantie :04: chahiya tayiba :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Je vais bien hamdoulillah, merci, et toi? Je vais bien aussi merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts