Héraclès 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Bougnat tu peux garder ton Vin, Mister Ramadan est de retour (Jacques Brel.... Euh ! peut être ) Surgi soudain du Purgatoire, Où en vrai maître des lieux, Et des séquences expiatoires, Il ramenait vers le bon Dieu Tous les pécheurs en repentance, Il m'adressa cette remontrance : « Debout l’Ami , c’est l’heure du Shour Car Soif et Faim plus qu'à ton tour Tu braveras jusqu'au coucher Pour de ton Dieu te rapprocher ! » Le regard noir de ce grand Maître En disait long sur la Misère Déjà toute prête à transparaître Sévissant contre l’Impénitent Ce grand fauteur de Ramadan. Nonchalamment je me levai Péniblement faut il le dire ? Vers le cellier me dirigeai Et en jetai tout l’Élixir. Adieu Khayam , Adieu Baudelaire Adieu Bacchus, Adieu Rabelais Adieu les lendemains amers ! Ainsi promesse je scellai Abderrahmane Meylan ce Aout 2011 Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 J'ai adoré Merci à toi "vrai" poète! Saha ramdanek Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 merci Héraclès je dois dire que tu as causé du tort à Abou Nouas, s'il lisait ça, il ne va pas être content du tout. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 merci Héraclès je dois dire que tu as causé du tort à Abou Nouas, s'il lisait ça, il ne va pas être content du tout. Tant qu'il n'a pas touché à mon chéri : Khayam , ça va:) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Tant qu'il n'a pas touché à mon chéri : Khayam , ça va:) il doit être expert de la bonne treille cet Héraclès Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 il doit être expert de la bonne treille cet Héraclès Permets à Héraclès, cher Didine, de préférer le Malt écossais aux vignes .... du Seigneur. Le Malt est plus rapide à endormir les consciences et surtout le sommeil en est plus profond et toujours plus long.:mdr::mdr: Je vais arrêter là car je sens que je vais me faire écorcher vif par les "ceusses" et "icelles" qui rythment leur existence à l'appel du mouaddhin. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Permets à Héraclès, cher Didine, de préférer le Malt écossais aux vignes .... du Seigneur. Le Malt est plus rapide à endormir les consciences et surtout le sommeil en est plus profond et toujours plus long.:mdr::mdr: Je vais arrêter là car je sens que je vais me faire écorcher vif par les "ceusses" et "icelles" qui rythment leur existence à l'appel du mouaddhin. moi, j'en ai un petit tirer sur le bouchon, à ma prime jeunesse aujourd'hui, son odeur me donne des nausées, alors, je préfère les blondes bien fraiches, pas tout le temps, bien sur:confused: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 Je fais remonter ce sujet que j'ai développé à l'aube du Ramadan 2011. C'est de circonstance ... Non ? Puisse ce poème agrémenter vos nuits ramadanesques. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 toutes les sociétés dans le monde utilisent des substances plus ou moins fortes pour egayer leur existence . dans le maghreb pendant des miollenaires ça a été le kif.la colonisation a apporté massivement le vin.et a interdit le kif. medicalement des tas d études ont montré le danger sanitaire de l alcool.d'autres au contraire plaident la dépénalisation du kif ou de ses equivalents. pourquoi ce mimétisme du colonisé de la part de l état ? de plus l 'alcool libere la violence alors que le kif adoucit plutot les comportements . je ne sais pas si l algerien a vraiment besoin qu on stimule son agressivité. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted July 6, 2013 Author Partager Posted July 6, 2013 Je fais remonter ce sujet que j'ai développé à l'aube du Ramadan 2011. C'est de circonstance ... Non ? Puisse ce poème agrémenter vos nuits ramadanesques. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts