Jump to content

300.000 indignés dans les rues d’Israël


Recommended Posts

Près de 300.000 indignés dans les rues d’Israël

France Info - Hier, 21:11

 

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi soir dans le centre-ville de Tel-Aviv et d’autres villes israéliennes pour protester contre le coût de la vie et réclamer plus de justice sociale.

 

Montée en puissance. Le mouvement est parti d’une poignée de tente plantées dans le centre-ville de Tel-Aviv pour protester contre les prix de l’immobilier israélien. Un mois plus tard, les médias annoncent une foule de près de 300.000 personnes ce samedi soir dans les rues de la capitale israélienne et ailleurs dans le pays. Il faut dire que le mouvement peut désormais compter sur la plus grosse centrale syndicale du pays pour gonfler les rangs. Si les chiffres se confirment, ce serait une manifestation sans précédent dans l’histoire du pays.

 

Les "indignés" réclament de nombreuses mesures : construction massive de logements destinés à être loués à bas prix, hausse du salaire minimum, taxation des appartements inoccupés et école gratuite à tout âge.

 

Autre revendication de plus en plus entendue pendant ces manifestations : le départ du Premier ministre israélien. Pour tenter de faire face à cette contestation, Benjamin Netanyahu a annoncé l’ouverture de négociations avec les dirigeants du mouvement de contestation, justifiant certaines de leurs demandes tout en les accusant de "verser dans le populisme".

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...