ZighMa 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 Console-toi...:04: quand à moi et à ma famille ( parentale), les chaines arabes n'existent pas, pour la bonne et la simple raison, on comprend pas leurs dialectes ou langues Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 le chat, ya9di 3la koll el bo9a3 Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 nouara nouara,,, ya bente el hara,, nouara nouara, chabba ou mesrara,,, 9ahwate bonale, 9ahwa i9tissadia 100 bel 100 b ness moghrof dert ritla 9ahwa,,, emmmm, zid daw9 bnine :mdr: :mdr: :mdr: :crazy: flash kifou makensh,,,,,,,,,,, mmmmmmmmmmmmm flaaaaaaaaaash Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Moi j'ai discovery channel a la maison :rolleyes: Tu regardes quoi dans les autres chaine arabe an-nisr ? Al Jazira, Al Arabiya, National Geographic, Al-Jazira Documentaires, Al-Jazira Sport, Abu Dhabi, Iqra, Al-Risala, les MBC, Dubaï, etc. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 les autres chaines arabes sont encors plus pire, à l'heure du ftour , il vaut mieux eteindre la television. surtout les chaine du golf, avec leurs masse, et leurs chateaux équeurant,,,, ils sont tous gros, et alors là leurs femme,,, beurk,,, une tonne de maquillage,, et elle pèse 100 kg, et elle porte des bijoux partout,,,,,,, pfffff, i3ayouni :puke3: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 flash kifou makensh,,,,,,,,,,, mmmmmmmmmmmmm flaaaaaaaaaash mani mani maaniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dou9ha ch'hal ya3djabni... amila,, tahte echemsse entoume tezhaw, ochorbo ochorbo amilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol_mdr :lol_mdr :lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 c'est la politique algérienne qui a IMPOSÉ ça, ni plus ni moins,,. Personne n'est venu sur le divan de la famille algérienne lui imposer de zapper sur une quelque chaîne que ce soit. Vos arguments sont nuls :lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Al Jazira, Al Arabiya, National Geographic, Al-Jazira Documentaires, Al-Jazira Sport, Abu Dhabi, Iqra, Al-Risala, les MBC, Dubaï, etc. Pour Al jazzera, et National Geographic ils montres quoi au ramadan salah ouggrout ? :rolleyes: Tu regardes quoi sur les MBC ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 quand à moi et à ma famille ( parentale), les chaines arabes n'existent pas, pour la bonne et la simple raison, on comprend pas leurs dialectes ou langues Mais toi et ta famille n'être qu'une goute dans un océan. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 An-Nisr@ Oh que si l'emir d'arabie saouedite :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 Personne n'est venu sur le divan de la famille algérienne lui imposer de zapper sur une quelque chaîne que ce soit. Vos arguments sont nuls :lol_mdr ahhh non tu te trompe l'ami,, la culture algérienne n'est pas naturelle, elle a été fabriquée et montée de toute pièce,, les boumedienne et chadli et à eur tete ben bella nous ont imposé et importé une culture dont on s'identifie pas Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 ahhh non tu te trompe l'ami,, la culture algérien n'est pas naturelle, elle a été fabriquée et montée de toute pièce,, les boumedienne et chadli et à eur tete ben bella nous ont imposé et importé une culture dont on s'identifie pas waqila nta taqder tjawez ramdane bla hammoud boualem ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 LES ALGÉRIENS SE SONT TOURNÉS VERS LES CHAÎNES SATELLITAIRES Nessma TV et le groupe MBC captent les regards. Déçus par le maigre programme de l’ENTV, les Algériens se sont tournés vers les chaînes de télévision satellitaires. Si dans le passé, les téléspectateurs braquaient leurs regards essentiellement sur les programmes des chaînes arabes, la nouveauté, cette année, est la fuite vers les chaînes françaises durant le mois sacré. «Je ne regarde que les chaînes françaises. La carte BIS m’a coûté 12 000DA/an, mais cet abonnement me permet d’avoir accès à une trentaine de chaînes », appuie Fouad, cadre dans le domaine de la communication. Tout de même, Nessma TV et le groupe MBC arrivent toujours à capter l’attention des Algériens, malgré le foisonnement des chaînes satellitaires, de surcroît arabes. Les autres chaînes, à l’instar d’Abu Dhabi TV, continuent à séduire les Algériens, notamment avec la programmation de feuilletons turcs. «Je préfère suivre les feuilletons turcs que j’avais l’habitude de voir avant le Ramadhan », témoigne Nacira, femme au foyer. Cette dernière estime que l’inertie s’est abattue sur la télévision algérienne ainsi que sur d’autres chaînes arabes. Le printemps arabes se serait-il répercuté négativement sur la production de ces chaînes ? D’après les témoignages recueillis, les révoltes ne peuvent en aucun cas être à l’origine de cette «stagnation». Certaines chaînes du pays initiateur de la révolution arabe, à l’instar de Nessma, se retrouvent avec une grille des plus riches. «Le programme de Nessma TV demeure incontestablement le meilleur», assure Farida, fonctionnaire dans une entreprise privée, qui se dit accro de cette chaîne tunisienne. D’après cette mère de famille, le contenu du programme de cette chaîne qui se veut magrébine répond dans une large mesure aux attentes des Algériens. Cet avis est partagé par de nombreux citoyens rencontrés. «Même pour ce qui est des recettes de cuisine, je préfère celles proposées par cette chaîne. C’est plus facile à les préparer et elles sont économiques», fait-elle remarquer. Il convient de rappeler qu’au moins une dizaine d’acteurs et d’animateurs algériens font le bonheur de cette chaîne qui gage sur la satisfaction d’un large public, en l’occurrence magrébin, en dépit des spécificités de ce dernier. Outre Nessma TV, MBC est également très regardée par les Algériens en ce mois sacré. Nombreux sont ceux qui se ruent sur la grille variée du groupe MBC. «Je regarde généralement cette chaîne (MBC) le soir. Elle propose des films que nous ne trouvons pas dans les chaînes algériennes », révèle Amine, trentenaire, commerçant de son état. Les chaînes d’information sont également assez regardées en ce mois sacré, surtout avec la poursuite de la révolution arabe notamment en Libye et en Syrie. Les Algériens ne semblent pas vouloir rater le développement des événements tragiques qui frappent ces pays. «Je regarde El Jazeera et El Arabia. Je m’intéresse de près à ce qui se passe dans les pays arabes», témoigne avec regret un quinquagénaire. Ainsi, les révoltes dans les pays arabes semblent modifier un tant soit peu les habitudes d’une bonne partie des téléspectateurs algériens, qui ne regardent à présent que les chaînes d’informations. Pour des raisons religieuses, d’autres préfèrent suivre les programmes des chaînes thématiques à caractère essentiellement scientifique. Les enfants, quand à eux, trouvent leur refuge dans les chaînes de dessins animés et autres à caractère ludique. A ce titre, Manga-TV est pour les enfants algériens le royaume de l’imaginaire. Djedjiga Rahmani El watan Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Pour Al jazzera, et National Geographic ils montres quoi au ramadan salah ouggrout ? :rolleyes: Voici le programme d'Al-Jazira Documentaires: ??????? ????????? - Doc. National Geographic propose des programmes traitant de la faune et la flore, l'histoire, l'architecture, la politique, etc Tu regardes quoi sur les MBC ? J'aime bien regarder MBC 1, MBC 2, MBC Max et, dans une moindre mesure, MBC Action. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 ourtsihibir addassen adhegren immanensen Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 waqila nta taqder tjawez ramdane bla hammoud boualem ! makacha minha :lol_mdr :lol_mdr :lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Vous avez discovery channel ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 LES ALGÉRIENS SE SONT TOURNÉS VERS LES CHAÎNES SATELLITAIRES chaînes arabes, la nouveauté, cette année, est la fuite vers les chaînes françaises durant le mois sacré. «Je ne regarde que les chaînes françaises. El watan Il y va sans dire que ces une phrassette rajoutée pour la circonstance par le journaliste (d'un journal franciste) pour faire vainement de l'ombre à un fait qui le dérange sûrement: l'audimat élevée des chaînes arabes au détriment des chaines françaises. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Voici le programme d'Al-Jazira Documentaires: ??????? ????????? - Doc. National Geographic propose des programmes traitant de la faune et la flore, l'histoire, l'architecture, la politique, etc Je parlais des programmes spécial ramadan :rolleyes:, sinon j'ai aussi National Geographic mais en Français trop top :whistling: J'aime bien regarder MBC 1, MBC 2, MBC Max et, dans une moindre mesure, MBC Action. Oui mais les émissions que tu regardes spécial pour ramadhan Gras rouge. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 ahhh non tu te trompe l'ami,, la culture algérienne n'est pas naturelle, elle a été fabriquée et montée de toute pièce,, les boumedienne et chadli et à eur tete ben bella nous ont imposé et importé une culture dont on s'identifie pas Mais oui, mais oui parce que les algériens s'identifient à TF1 peut-être :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Vous avez discovery channel ? Oui j'adore péril en haute mer et myth busters :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Mais oui, mais oui parce que les algériens s'identifient à TF1 peut-être :mdr::mdr::mdr: en tout cas la plupart aiment regarder ces chaines qu'aux mbc :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Gras rouge. Je parlais des programmes spécial ramadan T'as consulté la grille d'Al-Jazira Documentaires que je t'ai donné? sinon j'ai aussi National Geographic mais en Français trop top Et elle propose quoi durant le Ramadhan puisque c'est les programmes ramadhanesques qui semblent t'intéresser? :rolleyes: Oui mais les émissions que tu regardes spécial pour ramadhan Par exemple, les Tarawihs en direct de la Mecque ou Medine, les feuilletons religieux et historiques, les conférences religieuses, etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 en tout cas la plupart aiment regarder ces chaines qu'aux mbc :rolleyes: exactement exacte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 L’ENTV doit présenter des excuses aux téléspectateurs pour la médiocrité des programmes présentés durant le mois de Ramadhan.» La critique, sévère, est celle admonestée par Nacer Mehal, ministre de la Communication, à la fin de l’année 2010. Les leçons ont-elles été retenues ? Pas vraiment, si l’on devait en juger par la grille présentée au cours de cette première semaine ramadanesque. ................... la suite La médiocrité à l?heure du f?tour - A la une - El Watan Je plussoie. C'est tellement médiocre cette année que j'ai arrêté de regarder au bout de 2 jours ... je me suis rabattu sur des DivX ou des chaînes de kouffars. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts