djam09 42 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 le problème avec l'unique et sa tutelle c les consignes et les conditions imposés a ceux qui font ces programmes dans le contenu et les themes et aussi en matiere de temps ce qui fait que le travail est baclè et ne peux qu'etre moyen ou meme médiocre meme si on y met bcp de moyens mais il y'a tjrs cette fameuse commission a l'unique qui censure meme qq programmes et qui fait plutot dans le rechaufè,djaafar gacem le réalisateur de djamai family par exemple c plaint de cela ,ce que j'ai remarquè aussi personnellement est la mise a l'ecart des stations de constantine et oran qui n'ont plus de place dans la grille du ramadhan ni meme apres d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Arretes !!!! .... M. Ladoz est un scientifique .... il a fait des etudes tres poussees .... et se sert de donnees communiquees par .... le Commissariat Politique de l'ANP .... pour etayer ses dires et surtout .... defendre ouleds el 3aryenetes bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Mr Ladoz mettra ça sur le compte du ..........Ramadhan même si tu ne le fais pas :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Il y a aussi un élément très important que personne , ici, n'a souligné ... Les "sketches" et autres "feuilletons" sont commandés auprès de boîtes privées sur des bases autres que celles de la qualité culturelle , artistique ou intellectuelle :mdr::mdr: Des commissions en milliards de centimes sont partagées entre les responsables de l'ENTV ( à leur tête le DG) ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Sil elles sont pires, pourquoi alors les Algériens se rabattent vers elles? y a pas d'autres alternatives, en tout cas moi je prefere la british broacasting channel Citer Link to post Share on other sites
salah masmoudi 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 mais les francais sont francais d'ethnie gauloise qui parlaient autrefois le latin, l'origine des langue romaine dont le francais parlé aujourd'hui, le francais, que ça soit langue ou éthnie est chez lui dans son environnement naturel en france bien avant Clovis, le premier roi francais chrétien ( 5eme siecle) la langue arabe a été introduite chez nous, autrement dit, c'est comme si tu introduit un ours polaire dans un des zoo d'arabie saoudite. autrment dit la langue arabe n'est pas dans son milieu naturelle ici,, elle pourrait etre apprise, tout comme le francais ou l'anglais, masi pas plus, donc elle reste étrangère au Berbere qui est la langue de mes aieux, de mes ancetres, et meme en dehors de ce concept la, par principe, notre culture et identité est difference a celle du Koweit, yemen, la saoudite,,, capicce ?? c'est pas sorcier pourtant de comprendre cela puré ta quelle niveau an-nisr, as-tu fait des études ?? as-tu connu l'école allez dis moi 2x5-(4-2x3)/1 = ? parce que franchement tu me fait peur Au contraire l'arabe algérien est bien dans son milieu naturel, il est même parlé dans la kabylie. Citer Link to post Share on other sites
salah masmoudi 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 RO7 CHOUF ERITERIA TV khir men les cinq chaines ta3na ! Au lieu de dire les cinq chaînes de télévision Algérienne il suffit de dire les cinq " clones ". Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Il y a aussi un élément très important que personne , ici, n'a souligné ... Les "sketches" et autres "feuilletons" sont commandés auprès de boîtes privées sur des bases autres que celles de la qualité culturelle , artistique ou intellectuelle Des commissions en milliards de centimes sont partagées entre les responsables de l'ENTV ( à leur tête le DG) ..... En tout cas pour de la commission, c'est bien de la "grosse commission" qu'ils nous ont pendue là sur la grille de l'ENTV :mdr: Au lieu de dire les cinq chaînes de télévision Algérienne il suffit de dire les cinq " clones ". Cinq chaînes ... Pour cinq fois plus de médiocrité :mdr: Quoique, je vais être bon arbitre et je vais donner un "bon point" à l'épisode de 7ido&Mido d'aujourd'hui sur les limites de l'Internet ... J'ai bien rigolé :w00t2: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 Pourquoi attendre. La messe est dite: File:Arab World-Large.PNG - Wikipedia, the free encyclopedia une carte linguistique faite par des dictatures arabes,,, quelles source d'information !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 une carte linguistique faite par des dictatures arabes,,, quelles source d'information !!!!!!! Des arabes panarabistes qui font de la linguistique :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 y a pas d'autres alternatives, en tout cas moi je prefere la british broacasting channel Celle en arabe? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 une carte linguistique faite par des dictatures arabes,,, quelles source d'information !!!!!!! Il aurait été plus judicieux de ta part de démontrer le contraire. J'ai d'ailleurs des questions afin d'éclaircir le sujet. Première question: classerais-tu les dialectes maghrébins (الدارجات) dans le groupe des langues berbères? Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Depuis le premier jour du ramadhan,une (des) question (s) me taraude à propos du salaire des acteurs,sont t il payés ou c'est du bénévolat ? Pourquoi ceux qui font la pub font le reste du programme (sketch,série etc etc) ? Pourquoi c'est tellement nul ? Pourquoi Majer fait de la pub de l'eau + n'gaous et nous nargue avec son brushing:mdr: ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Depuis le premier jour du ramadhan,une (des) question (s) me taraude à propos du salaire des acteurs,sont t il payés ou c'est du bénévolat ? Pourquoi ceux qui font la pub font le reste du programme (sketch,série etc etc) ? Pourquoi c'est tellement nul ? Pourquoi Majer fait de la pub de l'eau + n'gaous et nous nargue avec son brushing:mdr: ? Les acteurs sont payés en millions, dizaines de millions et centaines de millions (selon leur "nom") ... Ils font de la pub parce que ça paye très bien aussi ! C'est nul à l'image de ce qu'on voit ailleurs en Algérie :mdr::mdr: Madjer aussi doit bien vivre et donc il lui faut de l'argent :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Combien est payé salah ouggrout ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Combien est payé salah ouggrout ? :mdr: Plus de ............ 200 millions !!! Il refuse de travailler pour moins ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 :eek: du coup j'aimerais bien devenir guignol et dire qu'avait un temps ou j'ai lu dans le torchon du echerouk qu'il touché sbe3amia tallef :confused: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 :eek: du coup j'aimerais bien devenir guignol et dire qu'avait un temps ou j'ai lu dans le torchon du echerouk qu'il touché sbe3amia tallef :confused: si c'etait le cas ne serait ce que pour une saison, il aurait changé de métiers... c'est po pour rien qu'il sy accroche ... a mon avi, sil n'était po motivé il aurait po accepté ces roles ou il y a po de dialogue, en dirai qu'il improvise tout le temps...et l'autre, toutes ces reflexions, sont out ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 :eek: du coup j'aimerais bien devenir guignol et dire qu'avait un temps ou j'ai lu dans le torchon du echerouk qu'il touché sbe3amia tallef :confused: Il touchait 700 alaf peut-être dans les années 90 :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Il touchait 700 alaf peut-être dans les années 90 :mdr::mdr: voila ! c'était une fortune !! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 voila ! c'était une fortune !! ;) ;) ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Il touchait 700 alaf peut-être dans les années 90 :mdr::mdr: bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts