toufikdz1 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 abencerage7015 [supercoupe (A)] Real Madrid Vs FC Barcelona Date et horaire de la rencontre : dimanche 14 août à 22:00 (20:00 GMT) Match Aller au Santiago Bernabeu. Si le Barça gagne ce match, les 2 équipes seront à égalité en termes de matchs gagnés (matchs officiels) avec 87 matchs gagnés pour les deux équipes. a vos claviers. Bonne chance au Barça Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Pardon...j'avais lu super soupe d'Espagne:confused: je ma trompé je sors saha ftorkoum Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Pardon...j'avais lu super soupe d'Espagne:confused: je ma trompé je sors saha ftorkoum ???? en quoi tu t'es trompé. Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 ???? en quoi tu t'es trompé. toi=coupe moi=soupe c'était avant el ftour fo me comprendre :confused: Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted August 13, 2011 Author Partager Posted August 13, 2011 toi=coupe moi=soupe c'était avant el ftour fo me comprendre :confused: :mdr::mdr::mdr: tu vois moi aussi je n'ai meme pas vu le "s" de ton soupe Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Pardon...j'avais lu super soupe d'Espagne:confused: je ma trompé je sors saha ftorkoum Incha2a allah ma soeur, il y aura une chorba à l'aller ... et un 7rira au retour ... ainsi tout le monde sera content :chinese: Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Incha2a allah ma soeur, il y aura une chorba à l'aller ... et un 7rira au retour ... ainsi tout le monde sera content :chinese: :D inchallah inchallah J'ai découvert qu'il existe aussi plus copieux par là :p Gardien------------------------ Al Maa (L'eau) -------------- Défense-------------- Bourak -- Chorba -- Khobz Tadjine ----- fe la Récupération------------ Charbatte --- Hamoud ------------- Comme meneur du Ftour------ Mtewem ----------- Hamlahlou -- En pointe-------------------- Café Noir -- Dokhane -------------- Remplaçants : Kalb Allouz - Ktayeff - Atèye ♥ Saha Ftorkoum ♥ ... Trésor'iental Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 :04::04::D:mdr: Le public attend avec impatience que le Muezzin siffle le début de la rencontre :w00t2::beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted August 13, 2011 Author Partager Posted August 13, 2011 :D inchallah inchallah J'ai découvert qu'il existe aussi plus copieux par là :p je n'ai jamais vu un aussi beau match Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Le public attend avec impatience que le Muezzin siffle le début de la rencontre :w00t2::beer_smile: je n'ai jamais vu un aussi beau match :mdr: Doucement là...calmez vous waqila ghlebkom ramadhan saah :D Saha ftorkoum:) Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted August 14, 2011 Author Partager Posted August 14, 2011 :mdr: Doucement là...calmez vous waqila ghlebkom ramadhan saah :D Saha ftorkoum:) oh oui surtout cette journée :crazy: Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted August 14, 2011 Author Partager Posted August 14, 2011 info Pour son premier match officiel de la saison, le FC Barcelone se déplace au Santiago Bernabéu pour affronter le Real Madrid dans le cadre du match aller de la Supercoupe d'Espagne. Depuis la création de la Supercoupe d’Espgane, le Barça et le Real se sont rencontré 5 fois et elle fut toujours remportée par le club de la capitale. Nul doute que l’équipe de Pep tient absolument à remporté ce trophée surtout face au grand rival madrilène. Historique des confrontations 2010-2011 est une saison qui a été marquée par un nombre historique de Clasico. 5 au total dont une série incroyable de 4 clasicos qui se sont disputé en pas moins de 18 jours. Avant ceci, les Blaugranas avaient remporté tous les clasicos depuis celui du fameux pasillo. Le premier en date est sans doute gravé dans la mémoire de tout culé. Il s’agissait de la fameuse manita (5-0) avec des réalisations signé de Xavi, Pedro un doublé de Villa et enfin Jeffren. A cette période là, le Barça était irrésistible, un vrai régal pour tout amateur de football. Le deuxième était le match comptant pour la 32ème journée de la Liga et s’était soldé par un match nul (1-1) pliant ainsi la Liga. Huit points séparaient alors les 2 équipes. Historiquement, un retard pareil n'a jamais été rattrapé en aussi peu de matchs. Ce n’était plus qu’une question de temps pour que le Barça soit sacré champion. Trois jours plus tard, le stade Mestalla à Valence accueillait le 3ème clasico pour la finale de la Coupe du Roi. Au bout de 90 minutes, les 2 équipes ne s’étaient pas départagées. Pedro et Iniesta avaient buté sur un Casillas qui redevient le San Iker que le Real et l'Espagne connait. L’issu de la rencontre s’est décidé lors des prolongations quand Ronaldo marqua d’une tête, offrant ainsi la Copa del Rey à son équipe. Il ne reste alors plus que 2 confrontations entre ces 2 équipes mais cette fois-ci sur la scène européenne. Alors que tout le monde pensait que le doute s’était installé dans le camp blaugrana au lendemain de la défaite en finale de la Copa del Rey, le match aller a vu l’équipe de Guardiola prendre le dessus sur celle de Mourinho (0-2) avec un doublé de Messi dont un bijou à montrer dans toutes les classes de jeunes. Le dernier clasico s’est soldé par un nul (1-1) envoyant le club catalan en finale de la Champion’s League. Ces derniers clasicos ont été tendu par rapport aux polémiques et aux histoires d'arbitrages. Une ambiance délétaire s'est alors installée autour de ce match. Espérons que cette nouvelle saison ne ressemble pas à la dernière et que l’on reparte sur de nouvelle base et que le football prime. Forme des 2 équipes La pré-saison du Real est plutôt réussie. Ayant gagné la totalité de leur match de préparation, le Real arrive plus que jamais confiant et préparé pour ce match. En effet, au lendemain du dernier match de préparation, la presse madrilène titrait :"Euphorie a Madrid, Doutes à Barcelone". Le vestiaire madrilène est unanime : "On arrive mieux préparés". "Les chiffres ne mentent pas, Madrid a marqué 9 buts de plus que Barcelone". Ces titres faisaient référence à la pré-saison mi-figue mi-raison du club catalan. Malgré que l’équipe de Pep ait remporté l’Audi cup, le coach catalan ne s’est guère montré satisfait de la préparation de son équipe et surtout au lendemain la lourde défaite concédée fasse au Chivas Guadalaraja : « Nous avons pris du retard sur certains aspects, pour plusieurs raisons, mais je crois tellement en mes joueurs que je suis persuadé que nous serons bons en Liga et sur tous les tableaux. Je sais qu’il ne nous reste que peu de temps, mais nous trouverons une solution. Nous devrons changer notre mentalité au plus vite ». Le natif de Santdepor est conscient que le Real est plus préparé physiquement que son équipe. Les convoqués Côté Real, la surprise fut le retour de Sergio Ramos. Après avoir été incertain concernant une blessure au dos, le champion du monde espagnol a fait son retour à l'entrainement. Le groupe madrilène est quasiment au complet, manque à l'appel Sahin, Altintop et Granero, tous les trois blessés. Les convoqués madrilènes : Casillas, Adán, Jesús, Carvalho, Pepe, Marcelo, Coentrão, Varane, Arbeloa, Albiol, Sergio Ramos, Khedira, Xabi Alonso, Callejón, Di María, Özil, Kaká, Cristiano Ronaldo, Benzema y Higuaín. Pour le Barça, Pep Guardiola a décidé d'emmener l'ensemble de son groupe au Bernabeu. Une manière de rendre tous les joueurs concernés par cet évènement. Même Puyol, en phase de récupération, fait partie du voyage. Les convoqués blaugranas : Valdés, Pinto, Alves, Piqué, Puyol, Fontàs, Abidal, Adriano, Maxwell, Busquets, Mascherano, Xavi, Keita, Iniesta, Thiago, Afellay, Alexis Sanchez, Pedro, Villa et Messi. Ainsi que 3 joueurs de l'équipe B : Muniesa, J. Dos Santos et Montoya. Style de jeu de l'adversaire Lors de la pré-saison, Mourinho a surtout utilisé le 4-2-3-1. Mais ce dernier va-t-il adopté une tactique ultra-défensive, la même que lors des précédents clasico ? D’après Marca, non. Mourinho « jouera l’attaque » et alignera son fameux 4-2-3-1. Voici l’équipe probable : Casillas – Ramos (ou Abreloa) – Pepe – Carvalho – Marcelo – Xabi Alonso – Khedira – Ozil – Ronaldo – Di Maria – Benzema Le coach portugais est convaincu qu’il peut gagner par la supériorité physique de son équipe et donc alignera une équipe plus offensive que lors des derniers clasico. Pepe retourne donc en défense centrale. Cependant, le milieu de terrain ne le convainc pas. Il aurait préféré aligné Sahin à la place de Khedira, pour avoir plus de qualité au milieu, mais il n’a guère le choix parce que le Turc est indisponible. La ligne offensive serait composée de Cristiano Ronaldo à droite, Benzema en pointe et Di Maria à gauche pour notamment aider Marcelo à bloquer les montées de Dani Alves. Ozil devra mener le jeu vers l'avant et de garder le ballon afin de proposer du mouvement et des attaques fulgurantes. Le coach catalan resterait fidèle à ses principes, le meilleur onze possibles aligné où les joueurs peuvent faire circuler le ballon les yeux fermés pour avoir une possession de balle assez conséquente afin de priver les madrilènes du ballon. Joueurs à suivre Le joueur à suivre dans cette équipe madrilène est Karim Benzema. Surnommé « roi de l’été » par la presse madrilène, l’ancien lyonnais est actuellement en pleine confiance. Simple spectateur durant les derniers clasicos, Benzema pourrait prétendre à une place de titulaires avec sa pré-saison et ses buts. Il a été sans doute le meilleur madrilène de la pré-saison, Mourinho confie à son sujet : « Aujourd’hui, Karim pense le football comme je le pense. Il a tout pour faire une grande saison. Il est beaucoup mieux que l’an dernier à pareille époque ». Le technicien portugais a d'ailleurs confirmé en conférence de presse que l'attaquant français sera titulaire. Côté catalan, le joueur à suivre est Thiago. A l’instar de Benzema, le jeune joueur est en pleine bourre. Après avoir remporté l’Euro Espoirs cet été, Thiago continue sur sa lancée et enchaine les performances de haute volée notamment lors des matchs de pré-saison. Pep déclare à son sujet : « Thiago a très bien joué. Je suis vraiment très content pour lui. Il a un bon comportement, c’est un garçon extraordinaire, compétiteur, et qui joue très bien au football. C’est bien de pouvoir sortir un nouveau jeune du centre. Il a été brillant, pas seulement grâce à ses buts, mais aussi grâce à sa participation défensive ». Auteur de 4 buts en 5 matchs, le fils de Mazinho a été récompensé de ses performances et a été appelé par le sélectionneur espagnol, Vicente Del Bosque, pour participer à la rencontre amicale face à l’Italie. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted August 14, 2011 Author Partager Posted August 14, 2011 Deux occasions deux buts quel réalisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Deux occasions deux buts quel réalisme. le réal à son meilleur, avec l'implication physique défensive de benzema, et meme Ronaldo...tout ca jumelé à l'absence de Piqué,Puyol,Bousquets,Xavi et Pedro...:cool: Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted August 14, 2011 Author Partager Posted August 14, 2011 le réal à son meilleur, avec l'implication physique défensive de benzema, et meme Ronaldo...tout ca jumelé à l'absence de Piqué,Puyol,Bousquets,Xavi et Pedro...:cool: il justement utile de le noté, mais aussi les joueurs du Barça avaient du plomb dans les jambes avec un manque de fluidité flagrant et trop de justesse et beaucoup de déchet, mais il faut dire que le Barça avait joué avec pratiquement pas de milieu de terrain. très content pour Thiago et Alexis même si ils n'ont pas encore intégrés le style Barça ou du moins Alexis. je l'avais dis Benzema est en grande forme, Ozil c'est la grande classe, Cristiano cours toujours derrière son 100 eme buts. Pepe ne devrait plus jouer au foot. Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 le Real a été supérieur sur l’ensemble de la partie mais il a manqué d'efficacité,encore une fois l'arbitre les a privé d'un penalty indiscutable, Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 le Real a été supérieur sur l’ensemble de la partie mais il a manqué d'efficacité,encore une fois l'arbitre les a privé d'un penalty indiscutable, lequel , la simulation de Ronaldo?:D Marcelo avait aussi taclé au 18...c'était un penalty indiscutable Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted August 14, 2011 Author Partager Posted August 14, 2011 le Real a été supérieur sur l’ensemble de la partie mais il a manqué d'efficacité,encore une fois l'arbitre les a privé d'un penalty indiscutable, oups tu oublie juste après le fauchage de Marcello sur Pedro dans la surface ? Bon disant un penalty non sifflé partout. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 le real meritait largement de l'emporter ce soir tant il a dominè toute la partie,a noter encore une fois le penalty indiscutable sur la faute de valdes qu'on peut pas ne pas voir ,la satisfaction cotè real est benzema qui retrouves son niveau et aussi la prestation de callejon,cotè barca sanchez a ete un peu discret Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 lequel , la simulation de Ronaldo?:D Marcelo avait aussi taclé au 18...c'était un penalty indiscutable c'était pas de la simulation,il y'avait bel et bien une main du gardien du barça qui trainait et la télévision l'a montrée plusieurs fois Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 c'était pas de la simulation,il y'avait bel et bien une main du gardien du barça qui trainait et la télévision l'a montrée plusieurs fois c'était sarcastique mais faut dire que Ronaldo en met toujours plus qu'il faut en tombant! Ozil, Benzema et Valdes se sont les joueurs qui ses sont le plus démarqués dans ce match Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 celui qui merite le carton pour simulation est alves qui as tentè encore une fois le scenario du rouge Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted August 14, 2011 Author Partager Posted August 14, 2011 celui qui merite le carton pour simulation est alves qui as tentè encore une fois le scenario du rouge et voila la famseuse histoire de simulation est remise au gout de la super coupe Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 et voila la famseuse histoire de simulation est remise au gout de la super coupe remise par le meme joueur en plus:D les madrilenes etaient plus en jambes et sont mieux préparé et cela promet une liga tres serrèe cette annèe. arsenal et le barca ont annocè aussi avoir trouvè un accord pour fabregas Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted August 14, 2011 Author Partager Posted August 14, 2011 C'est la première fois que sous l'ère Guardiola le Barça est est mené à la possession de balle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts