Jump to content

Super coupe d'Espagne

Recommended Posts

• Réponses 126
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en toute objectivité concernant le Match tu Barça,

Pour l'arbitrage nul a ch*** pour les deux camps, je vais pas parler de Pepe, ça sert a rien.

Sinon le Real clairement plus en jambes que le Barça, ça je le savait. Le Barça s'en sort très très bien avec ce nul. Coentrao et Callejon sont déjà des vrai madrilènes. :p Benzema très bon dans le jeux, mais loupe de ces trucs ont peut lui dire merci.

Valdès: Excellent match de ça part, sur le premier buts il y peut rien et le second but il voit rien. Des parades exceptionnel, très bon dans les airs, de bonnes sorties. Le seul truc a lui reproché et quelque déchet avec son jeux au pied.

Alvès:Il a retrouver son pote Pepe, il avait l'air super content. Sinon pas grand match de ça part, souvent des boulevard dans le dos, il a pratiquement pas monté, mais a contré de nombreux centres.

Mascherano:Aucun repère avec Abidal, et beaucoup de mésentente, a souffert contre le physique et la grinta Madrilène.

Abidal:Ce mec est énorme, même si Benzema réussi un très beau geste technique contre lui. Abidieux a une technique et un physique de fou, attention quand même a pas trop monter. Dommage qu'il avait pas encore de repère avec Mascherano.

Adriano:Je sais pas trop quoi dire sur lui, je les que trop peux vu, ou pas fait trop attention à lui, il a fait son staff il me semble. Remplacé par Piqué qui lui aussi fait son boulot sans être impériale.

Keita:Je le savait et le confirme, Busquets revient stp.

Thiago:Très bon techniquement, mais c'est a peux près tout. Il a pas encore les épaules pour ce genre de match, même si le contexte n'était pas favorable. Xavi la remplacé et a clairement pas encore ces jambes.

Iniesta:Le milieu c'est fait mangé sauf Iniesta surnageait, très bon techniquement, a essayé de conservé le maximum le ballon, le seul a avoir donné du rythme bref lui a ces jambes avec Abidal et Valdès.

Sanchez:Je m'attendais pas a quelque chose d'extraordinaire de ça part, énorme techniquement, mais clairement pas encore dans l'équipe ce qui est normal.

Messi:Match horrible, mais après trois entrainements fallait pas s'attendre à mieux, une action, un but magnifique, rien d'autre à faire, mais ça sauve.

Villa:J'ai beaucoup aimé Villa en première mi temps, pressing, bon dans ces dribles et ce buts. Dommage que la seconde mi temps on la quasiment jamais vu. Très bonne rentrée de Pedro qui a apporté de la percussion. Mais pour Villa aussi un but magnifique, ca sauve aussi.

Je tiens a félicité les Madrilène d'avoir enfin joué contre le Barça, j'espère voir ça toute l'année, même quand le Barça aura les jambes et l'équipe complète.

Ps: Ça fait plaisir d'avoir un banc.

a vous les madrilènes.

contrairement à la saison passée,le Réal s'est beaucoup amélioré, le matche de ce soir ne nous a pas laissé sur notre faim,les madrilènes ont dans l'ensemble dominé la partie,se sont crées beaucoup d'occasions à l'image de benzema qui a lui seul a raté pas moins de trois occasions nettes de scorer mais par moment ils ont manqué d'efficacité,pour la prestation des joueurs,j'aime pas khedira,c'est la seule fausse note,quand aux deux nouvelles recrues,je pense qu'ils ont donné satisfaction,ozil est toujours égal à lui même,di maria n'a pas été brillant,xavi allonzo a tiré son épingle du jeu,il s'est beaucoup démené,benzema est en nette progression,pour ronaldo,j'aime beaucoup ses accélérations,il est toujours omniprésent,pour les buts,celui de villa est un pur régal quand à l'arbitrage hormis le penalty indiscutable,il a été correct et pour en finir le réal version 2012 de mourinho est plus spectaculaire

hier j'ai vraiment apprécié le Real Madrid pour la qualité de son jeu collectif chose un peu absente ces derniers temps et aussi depuis que mourinho a carte blanche et est manager du club les recrutements qui ont pour seul critère le cotè sportif et plus cotè stars et qui apporte un plus au club ,hier on as vu des joueurs comme centrao et callejon qui ont plus que séduit en attendant le turc sahin qui est un excellent joueur ,on as vu des joueurs a l'image de benzema qui ont enormement progressè ou encore ozil qui promet bcp cette annèe, ce que g appreciè lors de ce classico c le retour du foot aussi .

cotè barca il serait interessant cette annèe de savoir si le club peut tjrs garder son niveau de jeu et surtout la meme motivation quand on c que c le plus difficile en foot

Regardez moi ces frustrés, le mec leur plante un but à chaque fois qu'il vient à Madrid, ils doivent être fou rien qu'à entendre Léo Messi .. :mdr::mdr:

293318_10150338797440540_392606865539_10004659_7415960_n.jpg

c'est une réaction des plus normales de supporters madrilènes qui sont déçus,quand à Léo Messi,il veut prouver à lui même qu'il est encore efficace après avoir été transparent durant le premier tour de la Copa América,le pauvre,il a déçu tout un peuple,il n'était que l'ombre de lui même.

désormais,on pourra dire que Méssi ne brille qu'en ESPAGNE

hier j'ai vraiment apprécié le Real Madrid pour la qualité de son jeu collectif chose un peu absente ces derniers temps et aussi depuis que mourinho a carte blanche et est manager du club les recrutements qui ont pour seul critère le cotè sportif et plus cotè stars et qui apporte un plus au club ,hier on as vu des joueurs comme centrao et callejon qui ont plus que séduit en attendant le turc sahin qui est un excellent joueur ,on as vu des joueurs a l'image de benzema qui ont enormement progressè ou encore ozil qui promet bcp cette annèe, ce que g appreciè lors de ce classico c le retour du foot aussi .

cotè barca il serait interessant cette annèe de savoir si le club peut tjrs garder son niveau de jeu et surtout la meme motivation quand on c que c le plus difficile en foot

Par contre moi j'ai été totalement surpris pour ce match , je ne m'attendais pas du tout à ce que le Barça réussisse à faire un match nul vu la forme pharaonique du Real.

Faut dire que le Barça a été chanceux , et que Valdès a été énorme.

Ce match me met dans état très optimiste pour la suite : Un Barça non préparé , sans Xavi , Piqué , Puyol , et avec des sud-américains qui n'ont eu que 2 semaines de vacances , réussit à résister aux madrilènes de Mou , qui ont préparé ce match comme des malades , en explosant toutes les équipes lors de la pré-saison.

c'est une réaction des plus normales de supporters madrilènes qui sont déçus,quand à Léo Messi,il veut prouver à lui même qu'il est encore efficace après avoir été transparent durant le premier tour de la Copa América,le pauvre,il a déçu tout un peuple,il n'était que l'ombre de lui même.

désormais,on pourra dire que Méssi ne brille qu'en ESPAGNE

Non non les conditions sont loin d'être les même, sur un terrain il y onze, au Barça c'est toute l'équipe qui joue pour lui, en Argentine il était distributeur et même dans cette nouvelle configuration il avait fait de l'excellent boulot, et puis la qualité de jeu des coéquipier de Messi en équipé nationale est loin d'être du niveau des barçelonnais.

Par contre moi j'ai été totalement surpris pour ce match , je ne m'attendais pas du tout à ce que le Barça réussisse à faire un match nul vu la forme pharaonique du Real.

Faut dire que le Barça a été chanceux , et que Valdès a été énorme.

Ce match me met dans état très optimiste pour la suite : Un Barça non préparé , sans Xavi , Piqué , Puyol , et avec des sud-américains qui n'ont eu que 2 semaines de vacances , réussit à résister aux madrilènes de Mou , qui ont préparé ce match comme des malades , en explosant toutes les équipes lors de la pré-saison.

c'est l’effet du jeune ou quoi,tu qualifie valdes d'énorme et tu as oublié sa grande tricherie qui est inacceptable,son geste est condamnable et nous fait penser à la main de tiery henry,saha ftorek

c'est l’effet du jeune ou quoi,tu qualifie valdes d'énorme et tu as oublié sa grande tricherie qui est inacceptable,son geste est condamnable et nous fait penser à la main de tiery henry,saha ftorek

oui il a fait des adrets décisifs , sinon le barça aurait pris au moins 5 buts

oui il a fait des adrets décisifs , sinon le barça aurait pris au moins 5 buts

il a fait un match de haut niveau ,seul la faute du penalty tache un peu son bilan lors de ce match,sanchez aussi a fait un bon match surtout en contre ,par contre le plus inquietant est pas la forme physique du barca mais qq dechets techniques dans le jeu inhabituels meme avec l'entrèe de xavi et piquè,bcp de mauvaise passes

il a fait un match de haut niveau ,seul la faute du penalty tache un peu son bilan lors de ce match,sanchez aussi a fait un bon match surtout en contre ,par contre le plus inquietant est pas la forme physique du barca mais qq dechets techniques dans le jeu inhabituels meme avec l'entrèe de xavi et piquè,bcp de mauvaise passes

A mon avis,le Barça était méconnaissable mais efficace sur deux actions

Pep l'avait déclaré, le Barça n'a pas beaucoup entraînement dans le jambes, les sud americains viennent de reprendre le boulot c'est a dire, Messi, Alves, Mascherano, Shanchez en plus des blessés.

Pep l'avait déclaré, le Barça n'a pas beaucoup entraînement dans le jambes, les sud americains viennent de reprendre le boulot c'est a dire, Messi, Alves, Mascherano, Shanchez en plus des blessés.

mais c inquietant quand meme et la liga c pour bientot et ils auront qu'un seul match dans les jambes d'ici,je crois que la preparation n'a pas ete bien gerè aussi cotè barca ,ce qui est inhabituel c pas le cotè physique mais les approximations techniques et la difficultè a construire du jeu

pensez vous que cesc pourrait faire son entree mercredi ? parce que d'apres sa decleration il est apte a jouer et c'est a guardiola d'en decider.... a vous

je ne sais pas mais j'ai pour toi cet article, bonne lecture.

Info

Le nouveau numéro 4 du Barça a dit lors de sa présentation que le club avait rendu son rêve possible, ajoutant qu'il était prêt à endosser tout rôle qu'on lui donnera. Réactions du joueur et détails du transfert.

L'excitation était à son comble lors de la conférence de presse du joueur. Le retour de Cesc Fàbregas au Barça n'est pas un retour au bercail comme les autres. Huit ans après avoir quitté le Barça pour Londres, Cesc revient à la maison pour réaliser un rêve. Avant de commencer à parler et répondre aux questions, le joueur a pu assister, bouche bée, aux images projetées à l'écran. Une vidéo montrant des extraits de ses matchs dans les équipes de jeunes du Barça. « Regarder ces images, c'est comme si je n'étais jamais parti », a-t-il déclaré.

Merci au Barça

L'effort accompli par le Barça pour l'engager n'est pas passé inaperçu aux yeux de Fàbregas, qui a tenu à remercier toutes les personnes impliquées dans l'affaire, depuis le président Sandro Rosell, jusqu'à Josep Guardiola, dont il reconnaît qu'« il a été très important pour moi ». Cesc remercie également le jeune Thiago Alcantara qui lui a cédé le numéro 4, un geste vécu comme un honneur pour le nouvel arrivant.

Le plus grand défi

« Je suis prêt à accomplir toute tâche qu'on m'assignera. J'ai choisi le chemin le plus dur, mais aussi le plus gratifiant pour moi ». Fàbregas explique aussi que venir au Barça, à la lumière des autres possibilités, constitue « le plus grand challenge de sa vie ». Son but premier, cependant, est d' « améliorer un peu ce qui est déjà la meilleure équipe du monde ». Le nouveau numéro 4 du Barça a assuré qu'il donnerait « jusqu'à sa dernière goutte de sueur pour le Barça », et que jamais, même au loin, il n'a « cessé d'aimer le club ».

Un été de rêve

« Le Barça a fait de mon rêve une réalité et j'espère simplement que personne ne le regrettera jamais », a dit Fàbregas, ajoutant que, avec sa signature aujourd'hui, « mon esprit a été libéré d'un grand poids ». Comblé, mais lucide, il dit : « Vous pouvez voir à mon visage à quel point je suis heureux », bien qu'il est conscient que certains lui « demanderont deux fois plus d'efforts » [d'aucuns ont mal vécu son départ en 2003, ndlr].

Arsène Wenger, comme un père

« Wenger a une image négative ici, mais elle est infondée, je peux vous l'assurer », insiste Cesc. Selon ses mots, le manager français « est un second père pour moi, parce qu'il m'a tout donné dans le monde du football. Si je suis aujourd'hui joueur du Barça, c'est aussi grâce à Arsène Wenger. »

Détails du transfert

Pendant la présentation officielle du jouer, Josep Bartomeu a donné les détails de l'accord entre Barcelone et Arsenal. Il a expliqué que l'indemnité du transfert s'élève à 29 millions d'euros, la moitié à payer maintenant et l'autre au mois de septembre. Son contrat s'étend sur cinq ans et la clause de rachat est fixée à 200 millions d'euros. En sus de l'indemnité fixe s'ajoutent des variables. Dans le cas où le Barça gagnerait deux championnats et une Ligue des Champions avec la participation de Fàbregas, Arsenal recevrait un bonus de 5 millions d'euros, deux pour chaque championnat et un pour la C1.

Bartomeu a tenu à mettre en avant l'attitude du joueur qui a fait un effort financier. Pendant les cinq premières saisons, Cesc abandonnera un million d'euros par an, qui seront reversés à Arsenal. « Nous devons vraiment remercier Cesc pour les efforts qu'il a faits pour venir ici », a insisté Bartomeu. Après avoir expliqué que les limites financières du Barça avaient été le « plus grand frein » dans les négociations avec Arsenal, Bartomeu souligne que « le coup de pouce final a été donné par le joueur ». Ces négociations avaient commencé dès la fin de la finale de Champion's League. Elles auront été plus compliquées qu'escompté, mais le club aura réussi à normaliser ses relations avec Arsenal.

Source: Site officiel

Guest mackiavelik
Pourquoi pas Sanchez a bien commencé titulaire a la place de Pedro.

donc fabregas au banc?!

Sanchez a sorti quelques dribbles, accélérations...mais je ne sais s'il est capable d'en mettre à l'intérieur comme Pedro!

donc fabregas au banc?!

Sanchez a sorti quelques dribbles, accélérations...mais je ne sais s'il est capable d'en mettre à l'intérieur comme Pedro!

Sanchez ? moi j'ai aimé, sans complexe, il lui manque juste peut être les mécanismes Barça.

pour Fabragas je n'avais pas dis ca, il pourrait être titulaire comme le cas Sanchez.

Franchement, je crois que cette super coupe est plus un test grandeur nature qu'un objectif inscrit dans les tablettes du club, hier la défense était totalement expérimentale, le milieu était pratiquement absent a un moment l'équipe était coupé en deux, Messi avait tardé a toucher un ballon et bizarrement il n'avait pas décrochez pour la récupération du ballon comme a son habitude, idem d'ailleurs pour Villa, enfin ca reste un avis.