Jump to content

Apparemment, ce n'est pas le défaut de rentabilité qui impose la fermeture des restaurants et cafés durant le ramadhan

Guest anincognito

Recommended Posts

Guest anincognito

Bonsoir,

Toujours dans le mème sillage que mon précédent topic dans lequel je dénonce l'injustice subie par les non-jeneurs qui doivent supporter un mode de vie anormal durant le ramadhan alors qu'ils ne sont pas concernés, j'ouvre ce topic pour répondre à certains intervenants qui avançaient que si les restaurateurs fermaient durant le mois de Ramadhan, c'était parce que le fonctionnement de leur établissement ne serait pas rentable. Apparemment, les raisons évoquées par le propriétaire d'un restaurant sont toutes autres, et ne peuvent que refléter l'image d'un pays et d'une société pathétiques.

Farid, propriétaire d'un restaurant à Alger évoque des instructions données aux policiers concernant les non‑jeûneurs. « Il ne s'agit pas, à mon avis, d'instructions spéciales ramadhan mais ça doit être lié à celles qu'ils ont reçu en janvier dernier pour apaiser la situation sociale », explique‑t‑il. Mais, avec ou sans instructions, il n’ouvrira pas son établissement aux nationaux. Il redoute des sanctions comme la fermeture temporaire de son établissement, une mesure déjà prise par le passé contre d’autres restaurants de la capitale. « C'est impossible ! Vous savez ce que ça veut dire, la fermeture d'un endroit pareil pour deux ou trois mois, financièrement parlant. Il y aura peut être même un retrait d'agrément. Et puis le scandale et la réputation de l'endroit qui va certainement en prendre un coup », ajoute‑t‑il.

Source: Les non-jeûneurs moins traqués et les polémiques oubliées - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1

Bonsoir,

Toujours dans le mème sillage que mon précédent topic dans lequel je dénonce l'injustice subie par les non-jeneurs qui doivent supporter un mode de vie anormal durant le ramadhan alors qu'ils ne sont pas concernés, j'ouvre ce topic pour répondre à certains intervenants qui avançaient que si les restaurateurs fermaient durant le mois de Ramadhan, c'était parce que le fonctionnement de leur établissement ne serait pas rentable. Apparemment, les raisons évoquées par le propriétaire d'un restaurant sont toutes autres, et ne peuvent que refléter l'image d'un pays et d'une société pathétiques.

Source: Les non-jeûneurs moins traqués et les polémiques oubliées - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1

bonsoir,

De passage a port said, bien avant le ramadan, Le serveur d'un café, a refusé de me servir sous prétexte qu'on était un vendredi et que c'était l'heure de la prière- Si au moins il priait... je l'aurais compris, mais non il était là a attendre que la prière se termine - alors il ne faut jamais s'étonner de ce qui se passe au bled ! et on taxe les autres d'intolérants!

bonsoir,

De passage a port said, bien avant le ramadan, Le serveur d'un café, a refusé de me servir sous prétexte qu'on était un vendredi et que c'était l'heure de la prière- Si au moins il priait... je l'aurais compris, mais non il était là a attendre que la prière se termine - alors il ne faut jamais s'étonner de ce qui se passe au bled ! et on taxe les autres d'intolérants!

solidarité des fainéants, ne pas travailler pendant l'heure de la priere, c'est pas une loi coranique, c'est une loi arabe.

solidarité des fainéants, ne pas travailler pendant l'heure de la priere, c'est pas une loi coranique, c'est une loi arabe.

salut,

Ça ne me dérange pas personnellement, mais qu'ils arrêtent de tout mettre dur le dos de dieu et du coran!

Qu'ils assument un peu, ça ne leur fera pas de mal.