Jump to content

Sofia Boutella Dans "Hollywood tonight"


Recommended Posts

Azulll Fellawen /Salam alikoum / Bonsoir tout le monde

 

Saha ramadhankoum les amis.

ce soir, je viens de faire une grosse decouverte et j'aimerai la partager avec mon cher Forum, FA (du moins, avec celles et ceux qui ne le savaient pas, comme moi).

 

 

 

[YOUTUBE]OORCjS-JkaU[/YOUTUBE]

 

 

 

Sofia Boutella :

 

Sofia Boutella, née le 3 avril 1982 en Algérie, est une danseuse de hip-hop, égérie féminine de Nike de 2005 à 2007.

 

Fille du chanteur et compositeur algérien Safy Boutella, compositeur et chorégraphe reconnu. Diplômée du Berklee College of Music, elle apprend la danse classique à 5 ans en Algérie. À 10 ans, en 1992, elle quitte l'Algérie avec sa famille pour la France, et découvre la gymnastique rythmique et sportive, dont elle intègre l'équipe nationale à 18 ans[1]. Elle commence à danser le hip-hop à 16 ans, puis intègre la troupe des Vagabond Crew, qui remporte le championnat du monde de battle de hip-hop en 2006, et elle participe à la création appelée Chienne de vie, créé a cette époque sans salle et sans matériel mais qui connaitra un certain succès, et du groupe Aphrodites créé par Momo du Vagabond Crew.

 

En parallèle, elle se fait repérer à 17 ans par Blanca Li, célèbre chorégraphe ayant déjà travaillé notamment avec Daft Punk, qui lui propose alors un rôle dans son film Le défi où elle interprète Samia . Elle participe alors à différents rôles cinématographiques et télévisés comme Sous le soleil ('Permis d'aimer) et Les Cordier, juge et flic. On la voit également dans un spot de publicité pour Narta.

 

La consécration arrive en 2005 lorsque, choisie par le chorégraphe Jamie King, Nike fait d'elle son égérie afin de changer l'image de la marque : plus féminine et plus hip-hop. C'est une étape importante dans la carrière de la jeune danseuse, cette place lui offre une notoriété fulgurante et lui permet de travailler avec de nombreuses stars comme Madonna, dont elle fait la tournée en 2005, The Confessions Tour, Jamiroquai, Rihanna ou encore Mariah Carey[2]. Elle a également tourné dans un clip de dance en 2004 : Axwell - Feel the Vibe.

 

Sofia repart en tournée avec Madonna pour son "Sticky & Sweet tour", en 2008 et dont les dates sont prolongées jusqu'en fin 2009. Elle passera aussi les auditions pour le This Is It de Michael Jackson, mais ne pourra pas y participer, bien que retenue, à cause de la prolongation de la tournée de Madonna, dont les dates coïncident avec celles de la tournée de Michael Jackson. Elle jouera tout de même remarquablement le personnage principal du clip de la chanson "Hollywood Tonight" de Michael Jackson.

 

 

Sourcre : Sofia Boutella - Wikipédia

 

 

Bonne soirée et Saha s'hourkoum

Link to post
Share on other sites

Eh, bien je ne connaissais pas aussi!

Mais comme tous les algeriens,de ma génération, je connais son père le chanteur Safi Boutella

 

En tout cas, merci de nous faire découvrir cette artiste et le plus plaisant c'est qu'elle parait épanouie ...

Bonne soirée aussi à toi ou ramadanek moubarek !

Link to post
Share on other sites
Eh, bien je ne connaissais pas aussi!

Mais comme tous les algeriens,de ma génération, je connais son père le chanteur Safi Boutella

 

En tout cas, merci de nous faire découvrir cette artiste et le plus plaisant c'est qu'elle parait épanouie ...

Bonne soirée aussi à toi ou ramadanek moubarek !

 

 

Bonsoir.

 

Oui , comme tout les algeriens de ma generation, je connaissais son pere, Safy Boutella. c'est un grand musicien et choregraphe. on se rapelle tous du Clip de Khald "La Camel" Co-produit avec Safy mais jamais enttendu parler de sa fille, Sofia.

 

Voicin une autre video d'elle , c'est extra.

 

[YOUTUBE]fkLNY3Bflp0[/YOUTUBE]

 

Discription de celui qui a posté ca sur youtube (Parismatch.com):

 

 

La danseuse Sofia Boutella sur le toit dun building de Downtown, le quartier daffaires de Los Angeles. Sa grâce animale, son ressort, sa beauté ont attiré lattention de Madonna. Elle accompagne désormais la chanteuse dans ses tournées. Sébastien Micke l'a photographiée pour Paris Match. Making of de la séance photo.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...