Jump to content

Journalistes qui pleurent des petits Somaliens(video)

Guest jazairia

Recommended Posts

c'est pas l'endroit pour ce genre de débat ou provoc...le monde est coupable, moi y compris, honteusement...

il ne reste plus rien dans ce monde,, les guerres et les famines partout,, on va tout droit au purgatoire

Guest Sabouna
insuportable à voir,,

je me demande ou sont passés leurs frères arabes et musulmans ???

Sans penser à savoir ou sont passés ses frères et sœurs arabes et musulmans, si tu veux et peux agir toi bah fais le ma foi !!!

Fais ce que bon te semble non ?

Si une chose te percute, te blesse, te choque, t'attriste, t’insurges, te scandale, si tu es compatissant, bon, généreux, touché bah agis voyons !

T’inquiète, t’inquiète personne ne t'en empêchera hein ; mais je t 'en prie agis vas y et ne te préoccupe pas de ce que font ou pas les autres.

Crois moi cherche pas à savoir ce qu'ils font, juste AGIS !!

Et il nous sors vidéo insupportable, za'ma il nous la joue sensible,

Que des mots.

Que de la comédie.

Que de la fausseté.

Bon je m'en arrête là, j vais essayer de voir ou sont passé leurs frères arabes et musulmans, pendant ce temps pense à a eux toi hein :ermm:

Pathétique.

Guest Osiria
il ne reste plus rien dans ce monde,, les guerres et les famines partout,, on va tout droit au purgatoire

la guerre il faut la faire à c'eux qui détourne l'argent prevu pour eux !!

de toute manière ni moi ni toi peuvent faire quelque chose, cette famine

était prevu depuis 5 ans et tout l'argent pour l'évité à été detourné, et continu à l'être. :(

il faut aussi craché sur les pays du golf avec leur gaspillage pour se montré.

ce n'est pas que la responsabilité des arabes et musulmans, c même celle des non arabes et non musulmans, c humain,,, :)

je suis entièrement d,accord, ce que je veux dire, c,est que la géographie a fait que les pays du golf sont tellement proche de la Somalie et du corne de l'Afrique qu'ils peuvent faire quelque chose.

le quatar, l'arabie saoudite et les émirate...etc

au lieu de gaspiller des centaines de milliard de dollars a construire des gratte-ciels a plus de 1000 m, ils peuvent avec quelques millions de $ faire nourrir tout le corne africain

Guest Sabouna
ce n'est pas que la responsabilité des arabes et musulmans, c même celle des non arabes et non musulmans, c humain,,, :)

Laisse laisse, c’était son moment de gloire, son moment de nous montrer son empathie indéfini, son soucis pour les maux des gens :ermm:

Guest Osiria

tu serais étonnée , mais c'est les pays non musulmans qui font le plus.

Guest Osiria
Laisse laisse, c’était son moment de gloire, son moment de nous montrer son empathie indéfini, son soucis pour les maux des gens :ermm:

mais Saby il faut pas mettre le couvercle !! il faut en parlé et que chacun

se sens responsable c'est le seul moyen qu'on peu faire, si on peu faire

bougé le monde dans le bon sens, tien pour dire que si tous les musulmans

donnent la zakate à cette partie du monde là c'est la vrais zakate. :)

je suis entièrement d,accord, ce que je veux dire, c,est que la géographie a fait que les pays du golf sont tellement proche de la Somalie et du corne de l'Afrique qu'ils peuvent faire quelque chose.

le quatar, l'arabie saoudite et les émirate...etc

au lieu de gaspiller des centaines de milliard de dollars a construire des gratte-ciels a plus de 1000 m, ils peuvent avec quelques millions de $ faire nourrir tout le corne africain

tt à fait daccord, j proposé un topic pour montrer la gaspillage de nouriture labà,,,, :mad:

Guest Sabouna
mais Saby il faut pas mettre le couvercle !! il faut en parlé et que chacun

se sens responsable c'est le seul moyen qu'on peu faire, si on peu faire

bougé le monde dans le bon sens, tien pour dire que si tous les musulmans

donnent la zakate à cette partie du monde là c'est la vrais zakate. :)

Je suis profondement d'accord avec toi ma chere ....zzzzz ;) Si seulement cela etait appliqué ... :(

Seulement je repondais par ironie à la bassesse ;)

Contente de te lire ma chère esperant que tu te porte bien en ce mois :)

Guest Osiria
Je suis profondement d'accord avec toi ma chere ....zzzzz ;) Si seulement cela etait appliqué ... :(

Seulement je repondais par ironie à la bassesse ;)

Contente de te lire ma chère esperant que tu te porte bien en ce mois :)

merci saby:40: je vais bien merci, j'espère que toi de même, moi cela me fait très mal, mais je ne suis rien et ne peu rien, j'ai comme une impression d'être assassin. :(

Guest Sabouna
merci saby:40: je vais j'espère que toi de même, moi cela me fait très mal, mais je ne suis rien et ne peu rien, j'ai comme une impression d'être assassin. :(

D'ailleurs je suis contre ce type de video, totalement opposé contre ce type de video, montrant cette misere :(

Guest Osiria
D'ailleurs je suis contre ce type de video, totalement opposé contre ce type de video, montrant cette misere :(

c'est vrai c'est très difficile de voir des choses comme cela, surtout qu'on ne peu pas les changé nous en particulier, mais je crois qu'il faut se révoltés on

ne sais jamais p.être. quoi que je sais que cette famine arrange pas mal de

pays :( comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autre.

Puis-je te demander pourquoi?

Est-ce parce que ce genre de vidéo nous renvoie à tous notre égocentrisme?

Moi, ça me force à faire quelque chose. C'est petit à comparer aux besoins mais si chacun apporte son aide, on peut y arriver.

Un monde plein de contradictions !

On dépense des milliards de dollars dans le foot et dans les fêtes, en revanche des êtres humains ( nos fréres ) meurent de faim.

Ps : la vidéo a été filmé a Ouganda en 2OO7 et non pas la Somalie ( Histoire de deux enfants " Sam et Ester " -trouvés en dehors du village en état grave- et suivies par une fondationa but non lucratif )

Voici toute l'histoire :

[YOUTUBE]ba-4WKcrb5s[/YOUTUBE] [YOUTUBE]3v7ZQUzr0yo[/YOUTUBE]