ADHAR 110 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 No comment [YOUTUBE]kmblCug9lWI&feature[/YOUTUBE] j'aurais parié chèr que c'etait des musulmans- en ce moi de jeun! raté c'est des occidentaux! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 je me sens coupable dans la mesure ou j'ai oublié ces pauvres somaliens dans mes prières,prier pour eux,c'est la moindre des choses. oui......... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 je me sens coupable dans la mesure ou j'ai oublié ces pauvres somaliens dans mes prières,prier pour eux,c'est la moindre des choses. Désolé l'ami, par momment les prieres ne suffisent pas! soit plus materialiste -pourune fois On a toujours dit qu'il etait plus facile de faire une priere qu'un bien Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Désolé l'ami, par momment les prieres ne suffisent pas! soit plus materialiste -pourune fois On a toujours dit qu'il etait plus facile de faire une priere qu'un bien mis a part mes prières,je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autres et géographiquement parlant la somalie c'est pas la porte à côte, Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Puis-je te demander pourquoi? Est-ce parce que ce genre de vidéo nous renvoie à tous notre égocentrisme? Moi, ça me force à faire quelque chose. C'est petit à comparer aux besoins mais si chacun apporte son aide, on peut y arriver. Non du tout pour cela. C'est vrai que ça nous bouleverse. Mais je n'aime pas qu'on utilise la culpabilité pour les remises en questions. Enfin je trouve que c'est parfois un peu pervers. Faire un document, reportages chocs certes pour nous sensibiliser mais au detriment de ces personnes qui vivent eux cette misère, ce mal, au quotidien, a chaque instant. Nous on y pensera, seront sensibiliser au moment ou nous verrons cela mais passé quelques minutes tout le monde retourne vaquer à ses occupations oubliant la réelle detresse. Je pousserai même en trouvant cela egoiste Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 mis a part mes prières,je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autres et géographiquement parlant la somalie c'est pas la porte à côte, bonjour saha ramdhanek a coeur vaillant, rein n'est impossible! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 .................. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 bonjour saha ramdhanek a coeur vaillant, rein n'est impossible! adhar, il y en une qui nous joue les soeurs de la miséricorde et toi les frères du saint sépulcre. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 adhar, il y en une qui nous joue les soeurs de la miséricorde et toi les frères du saint sépulcre. Dans ce cas là, je srais frère devant dieu, pas devant la marmite ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 La femme qui pleure n'est pas journaliste.Elle est écossaise et membre d'Oxfam.Elle sillonne les pays du Sahel depuis des décennies Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 mdrrrrrrrrrrr ya à peine 2 jours tout le monde s'en foutaient royalement des africains... le poid de l'émotionnel est énorme, il suffit de voir un enfant africain malingre et mourrant pour eveiller les conscience... mais jusqu'à quand elle sera justement eveillé? 1 semaine? je suis mort de rire!!! allez parler d'autres choses, le sort de l'afrique noire ne vous intérresse pas, et ne vous a jamais intérressé...moi le premier mais moi j'ai le courage de le dire ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 mdrrrrrrrrrrr ya à peine 2 jours tout le monde s'en foutaient royalement des africains... le poid de l'émotionnel est énorme, il suffit de voir un enfant africain malingre et mourrant pour eveiller les conscience... mais jusqu'à quand elle sera justement eveillé? 1 semaine? je suis mort de rire!!! allez parler d'autres choses, le sort de l'afrique noire ne vous intérresse pas, et ne vous a jamais intérressé...moi le premier mais j'ai le courage de le dire Je travaille dans le secteur depuis 1993 et ça reste éveillé.Libre à toi de t'en foutre et de constater que ta conscience restera en mode veille quelque soit la donne mais ne juge pas des autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 mdrrrrrrrrrrr ya à peine 2 jours tout le monde s'en foutaient royalement des africains... le poid de l'émotionnel est énorme, il suffit de voir un enfant africain malingre et mourrant pour eveiller les conscience... mais jusqu'à quand elle sera justement eveillé? 1 semaine? je suis mort de rire!!! allez parler d'autres choses, le sort de l'afrique noire ne vous intérresse pas, et ne vous a jamais intérressé...moi le premier mais moi j'ai le courage de le dire ;) valàààààààààààààà enfin un qui à compris !! juste par le chocs de la video aujourd'hui pour que nos coeurs soient sensiblisés nous avons besoin de video. Un peu comme au cinéma quoi, à la recherches de sensation forte Ce n'est pas ainsi qu'être empathique Saha mon frere snoop J te tire mon chapeau Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Je travaille dans le secteur depuis 1993 et ça reste éveillé.Libre à toi de t'en foutre et de constater que ta conscience restera en mode veille quelque soit la donne mais ne juge pas des autres. c'est cool pour toi mais je sais pas, c'est comme si....euh...je sais pas? en faite si VOILA jte crois pas ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 valàààààààààààààà enfin un qui à compris !! juste par le chocs de la video aujourd'hui pour que nos coeurs soient sensiblisés nous avons besoin de video. Un peu comme au cinéma quoi, à la recherches de sensation forte Ce n'est pas ainsi qu'être empathique Saha mon frere snoop J te tire mon chapeau Si tu as besoin de vidéos pour te sentir concernée là c'est vraiment grave. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Si tu as besoin de vidéos pour te sentir concernée là c'est vraiment grave. Je parle d'une generalité. D'un constat que je fais. QU'on veuille le reconnaitre ou pas, malheuresement nous en sommes arrivé à cette bassesse oui. Et c'est malheureux. Je deplore cela. Et biensur que c'est grave; totalement grave oui. Il y avait un ton assez ironique dans mon poste. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 c'est cool pour toi mais je sais pas, c'est comme si....euh...je sais pas? en faite si VOILA jte crois pas ;) Tu penses vraiment que je cherche ton aval??Je m'en contrefout de ce que tu peux penser a ce niveau. Tu as ma lsaisi ce que j'ai dis en plus.Ne juge pas les autres,désapprend a juger les gens. Concentre toi sur toi même .Là tu pourras juger . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Je parle d'une generalité. D'un constat que je fais. QU'on veuille le reconnaitre ou pas, malheuresement nous en sommes arrivé à cette bassesse oui. Et c'est malheureux. Je deplore cela. Et biensur que c'est grave; totalement grave oui. Il y avait un ton assez ironique dans mon poste. Je m'excuse si j'ai trop promptement réagi.je n'ai pas envie de passer pour le redresseur de consciences non plus. Le faux cynisme très citadin mateur de télé de snoop m'a un peu énervé Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Tu penses vraiment que je cherche ton aval??Je m'en contrefout de ce que tu peux penser a ce niveau. Tu as ma lsaisi ce que j'ai dis en plus.Ne juge pas les autres,désapprend a juger les gens. Concentre toi sur toi même .Là tu pourras juger . Je m'en fou de ton misérabilisme, sache le, cette tendance à toujours vouloir montrer qu'on est un justicier me fait bien marrer, tu peux même aller sauver le darfour à toi tout seul je m'en bas les reins, et sache une dernière chose, les gens les plus modeste ne parle pas, toi t'as parlé, c'est la raison pour laquelle jte crois pas :o Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 je précise une fernière chose: je suis evidemment ému quand je vois des visions d'horreur quelques soit d'ailleurs la communauté touchée (même des israeliens tué lors d'une explosion d'un kamikaz me fait le meme effet), je dis juste que à mon niveau, je peux rien faire, et j'irai même plus loin, constant l'impéritie et l'indifférence totale des grandes nations vis à vis de la mal nutrition en afrique depuis des siècles, je me dis que je ne SUIS COUPABLE EN RIEN c'est pas à michel simple citoyen qu'on doit reclamer des comptes, c'est à michel le ministre des affaires étrangères ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Je m'en fou de ton misérabilisme, sache le, cette tendance à toujours vouloir montrer qu'on est un justicier me fait bien marrer, tu peux même aller sauver le darfour à toi tout seul je m'en bas les reins, et sache une dernière chose, les gens les plus modeste ne parle pas, toi t'as parlé, c'est la raison pour laquelle jte crois pas :o Merci du conseil. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts