Jump to content

Pourquoi arrêter de fumer?

Recommended Posts

j'ai cessé de fumer durant 5 ans , mais je te jure que durant ces années là chaque nuit je faisais des reves et toujours la clope au bec jusqu'au jour ou j'ai réalisé mes reves . :chut:

Dépendance psychique ... en général ça disparait au bout de quelque semaines :rolleyes: ... euuuh, tu as dit pendant 5 ans c'est ça ? :confused:

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

je pense qu'il faut pas arrêter comme ça brusquement ! le manque est du a la baisse du taux de nicotine dont l'organisme s'y était habitué, les récepteurs dans le cerveau d'un fumeur réclame une certaine dose de nicotine, un arrêt brusque comme ça veut dire que tous les récepteurs n'ont pas été satisfaits...

La meilleure façon, c'est d'estimer sa consommation quotidienne , et de diminué a faible dose, lorsque le manque est provoqué par un nombre petit de récepteurs, on peut s'en passé de la cigarette, et ils vont diminuer ...

Courage !

Une amie me l'avait conseillé quand j'ai décidé de l'arrêter, mais j'avais trop confiance en moi.

Merci Pour les Details docteur :rasta:

Mais si j'ai souvent envi de fumer, est ce que ça a une relation avec le nicotine ou juste la mémoire ( les souvenirs ) ?

Une amie me l'avait conseillé quand j'ai décidé de l'arrêter, mais j'avais trop fais confiance en moi.

Merci Pour les Details docteur :rasta:

Mais si j'ai toujours souvent de fumer, est ce que ça a une relation avec le nicotine ou juste la mémoire ( les souvenirs ) ?

Les deux cher patient :cool:

un fumeur, enjoy sa clope dans des circonstances figées, tot le matin, aprés le déjeuné, a 16h ... a chacun son emploi du temps, vous connaissez sans doutes les fameuses expériences de Baflove...c'est dans le meme contexte, alors imaginez que la récompense est un stimulant assez fort et agréable sur l'humeur... ça c'est pour la mémoire, ou pour ce qui est dépendance psychique ...

Pour la nicotine, les raisons sont susmentionnées, ( récepteurs, dose, diminué a faible dose les tuent etc ... )

Les deux cher patient :cool:

un fumeur, enjoy sa clope dans des circonstances figées, tot le matin, aprés le déjeuné, a 16h ... a chacun son emploi du temps, vous connaissez sans doutes les fameuses expériences de Baflove...c'est dans le meme contexte, alors imaginez que la récompense est un stimulant assez fort et agréable sur l'humeur... ça c'est pour la mémoire, ou pour ce qui est dépendance psychique ...

Pour la nicotine, les raisons sont susmentionnées, ( récepteurs, dose, diminué a faible dose les tuent etc ... )

Voila, Donc même traget pour le café, ou autres stimulants :D

A la prochaine épisode Dr DeD, peut être " les risques et les malfaisances de la cigarette " :o

par exemple ...

Lehnina :41:

Voila, Donc même traget pour le café, ou autres stimulants :D

A la prochaine épisode Dr DeD, peut être " les risques et les malfaisances de la cigarette " :o

Je serai ravi d'y participer ... ;)

Guest Black Hawk
Fekkerni wech men film ... un petit enfant Ychouf l'avenir ... ydjouz ala wahad ... Ysibou Yetkeyef .... yqoulou ... Etkeyef gued ma t'hab ... parceque rak rah tmout jeune :D:D

ça me dit rien , j'ai pas vu ce film :confused::D

Guest Black Hawk
Enfin ... Habbit ntransmilek le message bark :04:

Chouf rouhak chkoun nta fel film :D:D

Quel message , tu peux pas être plus direct , ça nous évitera de perdre du temps :rolleyes:

Quel message , tu peux pas être plus direct , ça nous évitera de perdre du temps :rolleyes:

Etkeyef gued ma t'hab ... rak rayah Tmout jeune, " Destination Finale " :D

Bon je veux pas perdre ton temps précieux, va lire quelque chose important :D