Jump to content

Pourquoi arrêter de fumer?

Recommended Posts

Guest Black Hawk
Etkeyef gued ma t'hab ... rak rayah Tmout jeune, " Destination Finale " :D

Bon je veux pas perdre ton temps précieux, va lire quelque chose important :D

Bon je n'ai toujours pas compris ce que tu veux me dire , on dirait que ton message est codé :confused: bref passe une bonne journée :p

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest leila50
Pour revenir au sujet, je commence ma 4e semaine de sevrage de nicotine.

Difficile mais je réalise que c'est faisable. Je trouve plus difficile de me défaire des habitudes que du manque de nicotine.

Félicitations pour les 4 semaines et encouragements pour la suite Je pense que c'est dur et c'est pourquoi en complément de pourquoi arrêter de fumer, on peut se demander aussi : pourquoi commencer à fumer ?

Comme pour tout combat contre une addiction, il est important de parler et de parler

Guest Nimos
Pourquoi il faut arrêter de fumer...

D’abord pour sa dangerosité, il parait qu’il tue en Europe plus de 600 000 personnes,

Ensuite pour toute les saloperies qu’il contient, il parait qu’il en comporte un nombre innombrable de substances dangereuses dont plus de 400 sont toxiques,

Ensuite parce que fumé c’est du gaspillage, car outre tous les maux qu’il peut nous occasionner, cela revient à brûler de l’argent qu’on peut dépenser dans d’autres besoins plus … simplement utiles…

Ensuite et surtout que dans le saint Coran, il y’a une aya qui nous avertit que les gaspilleurs, sont les frères des shayatines…

Les fumeurs …musulmans !

Voulez continuer à être frères des shayatines!?...

Taban Laka :D:D

La seule maniere d' exterminer les humains sans aucune arme ni pollution et vous voulez la supprimer? Non et nan et Nan

We-pete prend trois paquets de Safir2, Vikcy cinq pqauet de Rym (Pas la vendeuse ***** !!!! la cigarette:confused:), Tsarine toi tu prends les briquets tu vas crever comme fumeuse passive tout comme ta copinette Milka:p

Ps: Lady Dampipi fumera des joints avce Snoopy et Blacky.....ca fera un suicide d'illuminés:D

Taban Laka

La seule maniere d' exterminer les humains sans aucune arme ni pollution et vous voulez la supprimer? Non et nan et Nan

We-pete prend trois paquets de Safir2, Vikcy cinq pqauet de Rym (Pas la vendeuse ***** !!!! la cigarette:confused:), Tsarine toi tu prends les briquets tu vas crever comme fumeuse passive tout comme ta copinette Milka:p

Ps: Lady Dampipi fumera des joints avce Snoopy et Blacky.....ca fera un suicide d'illuminés

Je t'avais dit Nimos idée bizarroïde :crazy::crazy::crazy:

Difficile mais je réalise que c'est faisable. Je trouve plus difficile de me défaire des habitudes que du manque de nicotine.

Salam,

félicitations, si je puis me permettre je vais apporter mon témoignage !

ça fait 2 ans que je ne fume plus, après avoir fumé pendant plusieurs années, et après plusieurs tentatives !

c'est vraiment très difficile d'arrêter de fumer, les premiers mois sont les plus faciles, car la motivation est encore grande et les premiers résultats positifs sont encourageant, on se sent mieux, on respire mieux, on dort mieux, on déborde d'énergie,

avec le temps qui passe, la motivation diminue, des soucis de la vie quotidienne apparaissent, les bienfaits de l'arret deviennent des acquis mais l'envie de fumer reste tjrs là, omniprésente, t'as tout le temps envie de fumer, après un bon repas, après un effort physique, qd tu sors ...

personnellement ce qui m'a bcp aidé c'est les substituts :

Les patchs : même s'ils coupent pas l'envie de fumer, il te dégouttent un peu de la cigarette, t'as la même sensation que lorsque t'as trop fumé

les gommes et pastilles à la nicotine, que tu peux prendre à chaque fois que t'as envie d'une clope !

surtout faut pas les arreter trop vite, perso je suis resté 6 mois avec les substituts et hamdulah, j'ai tjrs une légère envie de fumer (je pense que ça partira jamais) mais elle est pas pressante !

.............................:cloud9:

j'aime ma cigarette

La cigarette aussi t'adore !! tu n'as jamais essyé d'arrété ? c'est pour revenir a la question de ce sujet : pourquoi arréter de fumer ...

que doit je faire pour arrêter, j'ai tout essayé, je sais qu'il est mauvais pour la sante, pour mes finance, pour les autres aussi.....

que doit je faire.

Prends la peine de lire les réponses de lire depuis la page 1e, y a pas mal de solutions & suggestions ... bon courage ;)

Tout à fait...hurlement _ une p'tite dette que j't'dois_ ;):D

d'aprés un documentaire sur le sujet, aprés 72heures d'abstinence, la nicotine n'est plus présente dans le corps, ce qui fait que le besoin de fumer n'est plus une "exigence" physiologique mais juste une _mauvaise_ habitude qu'il faudra alors gérer...

C'est comme par exemple le fait de passer en rentrant chez soit toujours par un itinéraire plutôt que par un autre...

Alors 4 semaines!... dis-toi que tu as décollé et que tu es en ...l'air:D

Bon vol!:mdr:

Tout à fait...hurlement _ une p'tite dette que j't'dois_ ;):D

d'aprés un documentaire sur le sujet, aprés 72heures d'abstinence, la nicotine n'est plus présente dans le corps, ce qui fait que le besoin de fumer n'est plus une "exigence" physiologique mais juste une _mauvaise_ habitude qu'il faudra alors gérer...

C'est comme par exemple le fait de passer en rentrant chez soit toujours par un itinéraire plutôt que par un autre...

Alors 4 semaines!... dis-toi que tu as décollé et que tu es en ...l'air:D

Bon vol!:mdr:

toi, ça se voit que tu n'es pas fumeur !!!

Taban Laka :D:D

La seule maniere d' exterminer les humains sans aucune arme ni pollution et vous voulez la supprimer? Non et nan et Nan :D

V'là une ire qui plus ait ...est verte presque non méritée:D

En effet, si la manière de faire du lest humain à la terre reste une option serieuse, peut-on dire la même chose de ses conséquences ...écologiques...?

Hum!...j'en doute.

Hein!... Thanatos:D

La cigarette aussi t'adore !! tu n'as jamais essyé d'arrété ? c'est pour revenir a la question de ce sujet : pourquoi arréter de fumer ...

quand j'ai envie d'arrêter, j'arrête.

je ne fume que 3 ou 4 cigarettes par jour, et ca c'est quand je suis contrarié ou énervé, si non la plus part du temps, c'est 1 cigarette par deux ou 03 jours.

on a fait en sorte que, chacun puissent mener sa vie librement ma cigarette et moi, elle ne me colle pas trop, et moi aussi je fais pareil de mon coté.

en revanche, je voit pas mal de gens, accros au sel, au sucre, au gras, au jeux videos et aux réseaux sociaux, ceux là me font de la peine car, leur passion sont plus destructrice que la mienne pour ma cigarette (L&M rouge).

Guest fleure bleue
Elle schlingue le ... musc et le jasmin.... :smoke::D

Beeuuurk!.... :buck:

prk ce beurk???t aimes pas ri7et l mesk w lyasmiiiiiiiiiiiine????:rolleyes::D moi si:D

Guest D. ESSERHANE
Pourquoi il faut arrêter de fumer...

D’abord pour sa dangerosité, il parait qu’il tue en Europe plus de 600 000 personnes,

Ensuite pour toute les saloperies qu’il contient, il parait qu’il en comporte un nombre innombrable de substances dangereuses dont plus de 400 sont toxiques,

Ensuite parce que fumé c’est du gaspillage, car outre tous les maux qu’il peut nous occasionner, cela revient à brûler de l’argent qu’on peut dépenser dans d’autres besoins plus … simplement utiles…

Ensuite et surtout que dans le saint Coran, il y’a une aya qui nous avertit que les gaspilleurs, sont les frères des shayatines…

Les fumeurs …musulmans !

Voulez continuer à être frères des shayatines!?...:rasta::D

j'ai décidé d'arrêter la cigarette à partir de ce jour

Félicitations pour les 4 semaines et encouragements pour la suite Je pense que c'est dur et c'est pourquoi en complément de pourquoi arrêter de fumer, on peut se demander aussi : pourquoi commencer à fumer ?

Comme pour tout combat contre une addiction, il est important de parler et de parler

Je te remercie.

A ta question, je réponds: parce qu'on ne mesure pas les conséquences de notre action. On commence socialement pour se joindre aux autres et on se réveille avec un sérieux problème de dépendance. Puis l'habitude se crée.Le besoin s'installe. Il n'y a pas de logique dans les dépendances.

que doit je faire pour arrêter, j'ai tout essayé, je sais qu'il est mauvais pour la sante, pour mes finance, pour les autres aussi.....

que doit je faire.

Je dirais: pense à arrêter à chaque fois que tu prends une cigarette. Que ça devienne comme un leitmotiv.

Ne cherche pas à te faire la morale et te sentir coupable mais focusse sur comment tu te sentirais si tu te libérais de cette me..de.

Avant de te coucher, prends 2 minutes pour te dire que tu vaux la peine de vivre en santé.

Ne te mets surtout pas de pression. Mais à force de te répéter les mêmes choses, elles vont finir par s'imprégner dans ton cerveau. un peu comme un mantra qu'on répète pour se calmer.

C'est mon 4e essai. J'ai utilisé toutes méthodes existantes: acupuncture, champs magnétiques, zyban, autres pillules, timbres etc. Je me fiais aux méthodes au lieu de me préparer mentalement à un changement d'habitudes.

C'est la phrase d'un médecin qui m'a réveillée. Il m'a dit: pourquoi ne t'aimes-tu pas assez pour te faire du bien toi-même et exiges-tu de ma part que je te fasse du bien?

Cette phrase, je l'ai ruminée durant 2 mois avant de commencer mon sevrage.