krimo 10 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 Avec 2371 inscrits je trouve vraiment lamentable que le forum ne "vivote" que par la grace de deux ou trois personnes . Les sujets dignes d'intérêt se comptent sur les doigts d'une seule main ... quant aux débats que cela engendre,on adore ou on abhorre l'auteur du topic ... et pourtant sous d'autres cieux on rêve de ce chiffre faramineux de 2371 que d'aucuns nous envient . La morosité des débats où leur briéveté , les commentaires qui se limitent à une ou deux lignes en sont pour beaucoup dans la dérive du forum. Force est de reconnaitre les efforts méritoires de quelques posteurs qui tentent tant bien que mal de prendre à bras le corps un forum qui se réduit comme peau de chagrin . A ce train là il va sans dire que les énergies les plus farouches finiront par s'émousser . Une implication effective de tous les inscrits est vivement souhaitable . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 Avec 2371 inscrits je trouve vraiment lamentable que le forum ne "vivote" que par la grace de deux ou trois personnes . Les sujets dignes d'intérêt se comptent sur les doigts d'une seule main ... quant aux débats que cela engendre,on adore ou on abhorre l'auteur du topic ... et pourtant sous d'autres cieux on rêve de ce chiffre faramineux de 2371 que d'aucuns nous envient . La morosité des débats où leur briéveté , les commentaires qui se limitent à une ou deux lignes en sont pour beaucoup dans la dérive du forum. Force est de reconnaitre les efforts méritoires de quelques posteurs qui tentent tant bien que mal de prendre à bras le corps un forum qui se réduit comme peau de chagrin . A ce train là il va sans dire que les énergies les plus farouches finiront par s'émousser . Une implication effective de tous les inscrits est vivement souhaitable . krimo bravo et j'adhere j'employerais d'autres invitations aussi un pardon a tous et une forme de regles que nous ecrirons entre nous tous et signerons car tout ceux et celle qui etait là sont des gens bien appelons les par un sujet les invitant a revenir chez eux pour leur dire ici suite a l'inspiration par justement ABSO qui m'a rappellé une tres belle chanson de promesse qu'on peut se faire entre nous ici que je vous offre Johnny Hallyday Je te promets Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman 1986 "Gang" © Philips -------------------------------------------------------------------------------- Regarder la Vidéo Je te promets le sel au baiser de ma bouche Je te promets le miel à ma main qui te touche Je te promets le ciel au dessus de ta couche Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces Je te promets la clé des secrets de mon âme Je te promets ma vie de mes rires à mes larmes Je te promets le feu à la place des armes Plus jamais des adieux rien que des au revoirs J'y crois comme à la Terre, j'y crois comme au soleil J'y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel J'y crois comme à ta peau, à tes bras qui me serrent J'te promets une histoire différente des autres J'ai tant besoin d'y croire encore Je te promets des jours tout bleus comme tes veines Je te promets des nuits rouges comme tes rêves Des heures incandescentes et des minutes blanches Des secondes insouciantes au rythme de tes hanches Je te promets mes bras pour porter tes angoisses Je te promets mes mains pour que tu les embrasses Je te promets mes yeux si tu ne peux plus voir J'te promets d'être heureux si tu n'as plus d'espoir J'y crois comme à la terre, j'y crois comme au soleil J'y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel J'y crois comme à ta peau, à tes bras qui me serrent J'te promets une histoire différente des autres Si tu m'aides à y croire encore Et même si c'est pas vrai, si on te l'a trop fait Si les mots sont usés, comme écrits à la craie On fait bien des grands feux en frottant des cailloux Peut-être avec le temps à la force d'y croire On peut juste essayer pour voir Et même si c'est pas vrai, même si je mens Si les mots sont usés, légers comme du vent Et même si notre histoire se termine au matin J'te promets un moment de fièvre et de douceur Pas toute le nuit mais quelques heures Je te promets le sel au baiser de ma bouche Je te promets le miel à ma main qui te touche Je te promets le ciel au-dessus de ta couche Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 Avec 2371 inscrits je trouve vraiment lamentable que le forum ne "vivote" que par la grace de deux ou trois personnes . Les sujets dignes d'intérêt se comptent sur les doigts d'une seule main ... quant aux débats que cela engendre,on adore ou on abhorre l'auteur du topic ... et pourtant sous d'autres cieux on rêve de ce chiffre faramineux de 2371 que d'aucuns nous envient . La morosité des débats où leur briéveté , les commentaires qui se limitent à une ou deux lignes en sont pour beaucoup dans la dérive du forum. Force est de reconnaitre les efforts méritoires de quelques posteurs qui tentent tant bien que mal de prendre à bras le corps un forum qui se réduit comme peau de chagrin . A ce train là il va sans dire que les énergies les plus farouches finiront par s'émousser . Une implication effective de tous les inscrits est vivement souhaitable . J'en pense pas moins. Mais il faut relever que ce forum est de bonne civilité grâce à son adminstrateur. Or, qui dit civilité dit handicap pour certains intervenants car mis à part injurier d'autres intervenants, ils sont incapables d'édicter le moindre des avis sensés. Aussi, à choisir, je préfère l'état d'esprit qui règne ici même si les interventions sont peu abondantes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 J'en pense pas moins. Mais il faut relever que ce forum est de bonne civilité grâce à son adminstrateur. Or, qui dit civilité dit handicap pour certains intervenants car mis à part injurier d'autres intervenants, ils sont incapables d'édicter le moindre des avis sensés. Aussi, à choisir, je préfère l'état d'esprit qui règne ici même si les interventions sont peu abondantes. ici ABSO il y a eut des liens tres forts entre les forumistes je connais cela puisqu'ils ont ete mes defensseurs aupres d'un forumiste qui a crus se prendre pour dieu le pere en critique si bien qu'il s'en sont pris a lui a cause de moi et çà , çà vous marque donc il du bon en ce forum il suffit de trouvé un terme federateur si je puis m'exprimer ainsi et sont pour le respect qui maintenu grace a l'esprit d'admine et par liné que je salu ainsi que tous les amis que je ne vois plus ici et a qui je dis on vous attend Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 Avec 2371 inscrits je trouve vraiment lamentable que le forum ne "vivote" que par la grace de deux ou trois personnes . Les sujets dignes d'intérêt se comptent sur les doigts d'une seule main ... quant aux débats que cela engendre,on adore ou on abhorre l'auteur du topic ... et pourtant sous d'autres cieux on rêve de ce chiffre faramineux de 2371 que d'aucuns nous envient . La morosité des débats où leur briéveté , les commentaires qui se limitent à une ou deux lignes en sont pour beaucoup dans la dérive du forum. Force est de reconnaitre les efforts méritoires de quelques posteurs qui tentent tant bien que mal de prendre à bras le corps un forum qui se réduit comme peau de chagrin . A ce train là il va sans dire que les énergies les plus farouches finiront par s'émousser . Une implication effective de tous les inscrits est vivement souhaitable . bonour, si t'arrives a trouver la réponse pr relever ce foorum fais moi signe car j'ai beau me poser ttes question de ...... je trouve pas je trouve sa bien dommage y a du peps mais assez active a mon gout Souad au bord du gouffre ds ce forum Citer Link to post Share on other sites
krimo 10 Posted January 25, 2008 Author Partager Posted January 25, 2008 bonour, si t'arrives a trouver la réponse pr relever ce foorum fais moi signe car j'ai beau me poser ttes question de ...... je trouve pas je trouve sa bien dommage y a du peps mais assez active a mon gout Souad au bord du gouffre ds ce forum La réponse coule de source miss souad (joyeux anniversaire!!) s'agit juste de mettre son grain de sel dans toutes les discussions...s'impliquer davantage,ça prend pas beaucoup de temps et ça a le mérité de faire revivre ce forum..... voila la recette miracle ..... à ton clavier donc :scooter: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 La réponse coule de source miss souad (joyeux anniversaire!!) s'agit juste de mettre son grain de sel dans toutes les discussions...s'impliquer davantage,ça prend pas beaucoup de temps et ça a le mérité de faire revivre ce forum..... voila la recette miracle ..... à ton clavier donc :scooter: ;) merci pr mon anniv! je veux bien mais quand tes pas calé dans les domaines (politique et econ) je ne preferents pas dc moi je met main a la pate dans les autres partie(cuisine, amitié, accueil, voyage) et c deja bien:D Citer Link to post Share on other sites
krimo 10 Posted January 25, 2008 Author Partager Posted January 25, 2008 ;) merci pr mon anniv! ....... moi je met main a la pate dans les autres partie(cuisine, amitié, accueil, voyage) et c deja bien:D Mais c'est super bien tu l'as dit mets la main à la pate dans la partie cuisine (je te le fais pas dire :confused: ) et concocte nous un de ces plats savoureux bien de chez nous avec beaucoup de harr et de zit zitoun :p Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 La réponse coule de source miss souad (joyeux anniversaire!!) s'agit juste de mettre son grain de sel dans toutes les discussions...s'impliquer davantage,ça prend pas beaucoup de temps et ça a le mérité de faire revivre ce forum..... voila la recette miracle ..... à ton clavier donc :scooter: Dans toutes les discussions? Non. Lorsque l'on est profane comme moi dans les religions, il faut éviter de se mêler à ce genre de sujet, car le profane ne fait que polémiquer et non apporter des avis instructifs. De plus, la religion est intimement vécue par certains et d'où il faut s'en écarter au cas où on ne maîtrise pas le domaine. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 Dans toutes les discussions? Non. Lorsque l'on est profane comme moi dans les religions, il faut éviter de se mêler à ce genre de sujet, car le profane ne fait que polémiquer et non apporter des avis instructifs. De plus, la religion est intimement vécue par certains et d'où il faut s'en écarter au cas où on ne maîtrise pas le domaine. merci ABSO pour cette note du savoir vivre on debat pour construire ou corriger une chose pas pour s'oposé sauf pour certaine questions ou il faut donner seulement un avis bravo Citer Link to post Share on other sites
krimo 10 Posted January 25, 2008 Author Partager Posted January 25, 2008 Dans toutes les discussions? Non. Lorsque l'on est profane comme moi dans les religions, il faut éviter de se mêler à ce genre de sujet, car le profane ne fait que polémiquer et non apporter des avis instructifs. De plus, la religion est intimement vécue par certains et d'où il faut s'en écarter au cas où on ne maîtrise pas le domaine. Oui c'est assez délicat la religion surtout quand armé de notre seule bonne foi on risque de se faire foudroyer par la premiere fetwa venue ... mais le forum est riche dans sa diversité et l'algérien assez prodigue ... faut s'y mettre c'est tout et ça s'enchainera . Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 Mais c'est super bien tu l'as dit mets la main à la pate dans la partie cuisine (je te le fais pas dire :confused: ) et concocte nous un de ces plats savoureux bien de chez nous avec beaucoup de harr et de zit zitoun :p :mad: a non! aujourdhui c mon jour de repos je ne touche pas a la cuisine:D plutot a vous de me concocté un beau plat que je savouré avec amour:04: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 :mad: a non! aujourdhui c mon jour de repos je ne touche pas a la cuisine:D plutot a vous de me concocté un beau plat que je savouré avec amour:04: un fruit de la mer Souad oui je sais on dis fruit de mer l au fait pourquoi on dit fruit de la mer est ce que la lanque francaise a des limites? cela ne nomme pas le poisson? mais dans une paella meme le poisson est appelé fruits de mer; il est englobé le chef PMAT c'est tout ce que je sais faire , parler manger et critiquer comme tout le monde on est tous de chez Michelin Citer Link to post Share on other sites
krimo 10 Posted January 25, 2008 Author Partager Posted January 25, 2008 :mad: a non! aujourdhui c mon jour de repos je ne touche pas a la cuisine:D plutot a vous de me concocté un beau plat que je savouré avec amour:04: Et que dirais tu d'un succulent frites-omelette avec plein de harissa mais offert avec beaucoup d'amour en ce jour anniver:nopity: saire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 Et que dirais tu d'un succulent frites-omelette avec plein de harissa mais offert avec beaucoup d'amour en ce jour anniver:nopity: saire eh krimo bonjour cela devien un anni-ver-corssaire ou il y a un verrre corsé Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 Oui c'est assez délicat la religion surtout quand armé de notre seule bonne foi on risque de se faire foudroyer par la premiere fetwa venue ... mais le forum est riche dans sa diversité et l'algérien assez prodigue ... faut s'y mettre c'est tout et ça s'enchainera . Je n'accepte pas le procès de mode fait à l'islam. C'est talement idiot de procédé à un réquisitoire contre cette religion. Plus essentiel est de cogiter sur le pourquoi du succès de cette religion dans les pays musulmans? Je pencherais volontiers à dire que c'est pour cause de la faillite des régimes des pays musulmans ainsi que de l'Occident. Sur ce dernier point, il serait impensable de croire que la pendaison de Saddam Hussein fut filmée sans l'accord des Américains. Et, c'est totalement imbécile car c'est narguer les peuples musulmans et qui plus est Saddam Husein est mort héroïquement sur les images montrées par divers médias, à l'inverse des macaques qui l'ont injurié à l'instant de son exécution. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 Je n'accepte pas le procès de mode fait à l'islam. C'est talement idiot de procédé à un réquisitoire contre cette religion. Plus essentiel est de cogiter sur le pourquoi du succès de cette religion dans les pays musulmans? Je pencherais volontiers à dire que c'est pour cause de la faillite des régimes des pays musulmans ainsi que de l'Occident. Sur ce dernier point, il serait impensable de croire que la pendaison de Saddam Hussein fut filmée sans l'accord des Américains. Et, c'est totalement imbécile car c'est narguer les peuples musulmans et qui plus est Saddam Husein est mort héroïquement sur les images montrées par divers médias, à l'inverse des macaques qui l'ont injurié à l'instant de son exécution. non ABSO on se sert de l'islam pour trouvé des faille dans toute les religion car les anti religieux trouve les seule qui parlent encore c'est les musulmants et donc les laics trop fort en termes et en CNRS et ect sont depuis trop longtemp sur la question islamique pour le lui greffé tout reaction ou les individu disent allah allors que dans toute les rue du monde on manifeste avec les meme valeur sauf que la au lieu de dire allah ils disent droit justice qui sont dites autrement mais sont identique dans la demande Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 un fruit de la mer Souad oui je sais on dis fruit de mer l au fait pourquoi on dit fruit de la mer est ce que la lanque francaise a des limites? cela ne nomme pas le poisson? mais dans une paella meme le poisson est appelé fruits de mer; il est englobé le chef PMAT c'est tout ce que je sais faire , parler manger et critiquer comme tout le monde on est tous de chez Michelin :clap_1: aaaah oui, la j'achete un assiete jadore les crustacé et tous ce qui sent sui oui, pr moi aussi c'est du poisson mais bon (...) oooh ne me parles pas le francais car ce nest pas tasse de thé aller on sert un assiesté pr 2 et passon a table mon chef;) Krimot t es sur que tes algéiren? avec ton harrissa?::crazy: je prend aussi ton assiete merciii Citer Link to post Share on other sites
krimo 10 Posted January 25, 2008 Author Partager Posted January 25, 2008 :.....Krimot t es sur que tes algéiren? avec ton harrissa?::crazy: je prend aussi ton assiete merciii Ben........c'est ce que m'ont affirmé mes parents .. et mon acte de naissance j'ai pas d'autres preuves hélas!!!! :D :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 :clap_1: aaaah oui, la j'achete un assiete jadore les crustacé et tous ce qui sent sui oui, pr moi aussi c'est du poisson mais bon (...) oooh ne me parles pas le francais car ce nest pas tasse de thé aller on sert un assiesté pr 2 et passon a table mon chef;) Krimot t es sur que tes algéiren? avec ton harrissa?::crazy: je prend aussi ton assiete merciii Souad prend place je vais aller voir chez le laitier s'il a encore du el-bene et quelques desserts et j'arrive pur faire l'Aïoli as tu tout ce qu'il faut pour nous faire des sauces et on aura besoin de l'harissa de krimo pour une d'entre les sauces çà me connais il me fait seulment l'ail, un oeuf pour son jaune et de l'huile et bien sur de l'ail le resyte c'est le tour de main et beaucoup d'huile de coude Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 Fut un temps, les discussions étaient interessantes, il y'avait des membres interessants, instruits, ... Mais que veux tu, il y'avait une certaine ambiance qui a decouragé les personnes les plus interessantes. Enfin, après tout dependras de ce que tu veux dire discussion interessante. Honnêtement, j'ai jamais vu un forum maghrébin interessant, ils se copient tous entre eux, et souvent on se retrouve face à des membres : 1 - Intolérants ou 2 - Pas trop curieux, ... A titre d'exemple, quelles ont été les discussions qui furent intéressantes selon vous? L'unique problème ici, est qu'il n'y a pas de sujets polémistes et insipides. Du moins c'est mon avis. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 Tu es venu en retard ABSO. Tu es venu après la fermeture du bal, sinon consulte les archives, et tu comprendras exactement ce que je veux dire. Honnêtement, je n'ai pratiquement aucune envie de faire un post comme je les faisais avant ! Tu comprendras dans 6 mois :mdr: :mdr: Mais non! Du reste, je me demande si mon inscription sur ce forum ne date pas de plus de six? Il faut savoir que ce forum a été fermé et je craignais un bannissement, d'où mon absence. Cependant, l'adminstateur a averti tout un chacun du retour de ce forum. Ceci explique cela. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 Avec 2371 inscrits je trouve vraiment lamentable que le forum ne "vivote" ... Plus de 300 nouveaux inscrits ("humains" pour la plupart, c.à.d pas des robots) chaque mois, sur les 300 à peine une dizaine postent quelques message avant de redisparaître ! Pourquoi ? je ne sais pas ! Pourquoi il s'inscrivent pour ne pas poster, telle est la question que je me pose depuis toujours ! Sinon les stats en terme de visteurs sont bons, en une année le forum est passé de 2000 visteurs/mois à 30.000 ! Objectif Fin 2008 : 100.000, difficile à atteindre mais pas impossible... Sinon je prévois de rendre la gestion du forum collegiale (pour plus de démocratie), dès que je trouve une solution technique je la met en oeuvre, toutes suggestions la dessus est la bienvenue. Bonne soirée à toutes et à tous sourireBiss Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts