Guest Frontalier Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Prière contacter Sa3idou el mouskha et Abdelkader le chacal.Deux gars de Bouzedjar impliqués a fond dans la sauvegarde des iles :D ps:ne pas oublier d'interdire a Mohamed Jabaro et ses pareils de pecher avec des bouteilles de plongée.Voilà je lâche des noms :D Abdelkader le chacal ou Abdelkader Laz3ar ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 C'est vraiment rageant,j'ai l'impression qu'on ne s'en sortira jamais! Il me semble avoir entendu parler d'une association(les amis de la mer) oranaise qui activait.Il faudrait qu'ils dénoncent tout ça! IL y'a deux associations actives à ce niveau du coté d'Oran.Les amis de la mer et Phenicia. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 8, 2011 Author Partager Posted August 8, 2011 pfff je suis sur que les limites ne m'autorisent même pas a faire ça : :woot_jump: ps:Saha ftourek :D Bah...vous êtes libres de polluer autant que vous voulez,chui pas caporal:p Ps:merci:pipe1: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Je crois que d'autres associations sont apparues mais je ne peux pas le confirmer:Climaction,Moussalaha etc.. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 salam,effectivement il y a des rats des moustiques à profusions,il y aussi des aigles pécheurs,et des buses,des lapins, l'ile était occupé par l'armée national ,une fois déserté les lieux, les pécheurs de cap blanc et ceux de Madegh l'ont pris d’assaut pour devenir leur lieu mouillage,il y a quelque années l'endroit était un paradis de la faune et la flore marine,a cette endroit existé aussi le phoque moine,qui a disparu a cause de la pèche intensive et destructrice de la faune par certain procéder que vous connaissez,l’espadon,les dauphins était les maitres incontesté de cette endroit,j'ai rencontré souvent au large des épaulard et des baleines cachalot,et parfois des requins de grande dimension comme le requin pèlerin et le grand blanc,et le requin bleu migrateur,ainsi que des tortues géantes verte ,c'était vraiment un endroit magnifique , hélas les temps ont changé,cette endroit est entrain de mourir au nom d'une économie sans nom et l’indiscipline des gens en général.salam Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 salam,effectivement il y a des rats des moustiques à profusions,il y aussi des aigles pécheurs,et des buses,des lapins, l'ile était occupé par l'armée national ,une fois déserté les lieux, les pécheurs de cap blanc et ceux de Madegh l'ont pris d’assaut pour devenir leur lieu mouillage,il y a quelque années l'endroit était un paradis de la faune et la flore marine,a cette endroit existé aussi le phoque moine,qui a disparu a cause de la pèche intensive et destructrice de la faune par certain procéder que vous connaissez,l’espadon,les dauphins était les maitres incontesté de cette endroit,j'ai rencontré souvent au large des épaulard et des baleines cachalot,et parfois des requins de grande dimension comme le requin pèlerin et le grand blanc,et le requin bleu migrateur,ainsi que des tortues géantes verte ,c'était vraiment un endroit magnifique , hélas les temps ont changé,cette endroit est entrain de mourir au nom d'une économie sans nom et l’indiscipline des gens en général.salam Les petites embarcations de peche traditionnelle utilisant de petites lignes de palangre et des filets trimaillés ne font pas de mal notable et fréquentent l'endroit depuis très longtemps. Le plus gros mal est fait par les senneurs peu scrupuleux et les embarcations utilisant des filets dérivants a petites mailles largement plus petites que ne l'autorise la réglementation en vigueur. A titre d'exemple le phoque moine est considéré comme un ennemi car il déchire les filets dérivants et ils ne se privent pas pour massacrer celui qui tombe sous leurs mains.Les marsouins,différentes espèces de squales et de delphinidés y passent aussi. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Je crois que d'autres associations sont apparues mais je ne peux pas le confirmer:Climaction,Moussalaha etc.. salam,le mot associations me fait rire ,pour certain il a une définition noble(pour les amoureux de la nature) mais pas pour d'autre qui brandissent ce mot pour un intérêt bien défini. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 salam,le mot associations me fait rire ,pour certain il a une définition noble(pour les amoureux de la nature) mais pas pour d'autre qui brandissent ce mot pour un intérêt bien défini. Phoenicia (depuis l'éviction d'un président opportuniste) fait du très bon travail en collaboration avec un eco-garde (Djelloul) très expérimenté. Je peux dire la même chose des amis de la mer.Les autres je ne les connais pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Je tiens a dire que dans la région plusieurs iles sont classées zones protéges. -L'ile noire ou ile ronde,zone de reproduction des raies pastenagues (tchoutch) -L'ile de Rachgoun (pareil) -Les ilots connus sous le nom des 3 frères pas loin du port de Honain etc.. etc.. Il y'a aussi des zones de littoral protégées.Essentiellement pour la protection de certaines espèces d'Epinephélidés (mérous ,abadèches) et de scianidés (Corb essentiellement) Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Les petites embarcations de peche traditionnelle utilisant de petites lignes de palangre et des filets trimaillés ne font pas de mal notable et fréquentent l'endroit depuis très longtemps. Le plus gros mal est fait par les senneurs peu scrupuleux et les embarcations utilisant des filets dérivants a petites mailles largement plus petites que ne l'autorise la réglementation en vigueur. A titre d'exemple le phoque moine est considéré comme un ennemi car il déchire les filets dérivants et ils ne se privent pas pour massacrer celui qui tombe sous leurs mains.Les marsouins,différentes espèces de squales et de delphinidés y passent aussi. salam, tout a fait d'accord pour les petites embarcations,je suis d'accord pour les palangres mais pas pour les filets, car ces derniers si t'as l malheur de les laisser plus d'une semaine en eau font plus de mal a la faune qu'une dynamite,surtout si tu n'arrive pas a les récupérés et qu'ils reste au fond pour toujours,chaque jours des centaines de poissons meurs asphyxier pour rien ,imagine l’effet avec plusieurs filets perdu dans la mer,et pour ce qui concerne les filets dérivants de plusieurs kilomètres, qui sont soit disant spécialement conçu pour la pèche de l'espadon et les poisson migrateurs,que des pipeaux dans ces derniers tombes les dauphins et les tortue verte les baleine pèlerin etc et ce qui n'ont pas de valeur marchande sont éventré et coulé,tout y passe même les petits dauphin,c'est un massacres qui a lieu dans nos mer. pour ce qui concerne le phoque moine il a était chassé et traquée pour avoir osé prélevé quelque poisson dans les fillets,mais leur disparation n'est pas du seulement au manque de poissons ou a la traque mais aussi a cause des territoires qu'ils occupés,c'est des animaux qui aimes la tranquillité et la solitude , leur territoire ont était squatté par les gens, ils ont fuit aussi a cause du bruit que provoque les moteurs des bateaux et la dynamite ,c'était mon paradis.salam Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Pauvres bêtes,ils auraient du plutôt lui foutre une bonne rouste.:D Ps:les chacals se vendaient?:confused: A l'epoque .... les autorites Francaises .... etaient plus occupees par la guerre .... que par le sort des chacals. .... et celui qui a achete les chacals .... est aujourd'hui retraite apres avoir ete .... directeur d'ecole a Juan-Les-Pins Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Je tiens a dire que dans la région plusieurs iles sont classées zones protéges. -L'ile noire ou ile ronde,zone de reproduction des raies pastenagues (tchoutch) -L'ile de Rachgoun (pareil) -Les ilots connus sous le nom des 3 frères pas loin du port de Honain etc.. etc.. Il y'a aussi des zones de littoral protégées.Essentiellement pour la protection de certaines espèces d'Epinephélidés (mérous ,abadèches) et de scianidés (Corb essentiellement) salam,tu a l'air de t y connaitre dans le domaine,mais rare les gens qui vont pêché pour prélevé juste de quoi mangé,les soit disant personnes qui font partie de ces ladite associations ne cherche que des bénéfices ,et je parle en connaissance de cause,l'huile jeté des moteurs jeté dans la mer les pots de peinture et toute sorte de détritus jonche les fonds marins par ces gens qui se prétendent défendre la mer,et celle-ci est devenu une poubelle même le poisson hrag y a plus rien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts