Jump to content

Débats risqués avec les nouveaux partisans du FIS.

Recommended Posts

Slt Risk comment tu fais pour les supporter à longueur de journée ?

Si les sympathisants du FIS prépare quelquechose, je pense que des agents doivent les surveiller.

Est ce que les partis religieux en Algérie sont bien vus selon toi ou alors le peuple s'en méfie ?

bonjour chère yasmi :D

il n y a pas beaucoup de partis religieux, la plus part des Algériens s'en fiche (de la politique), et bélhadj opportuniste, cherche ou attend la faille pour s'y introduire: la frustration des Algériens, la rancœur inter-éthnique, les "révolutions arabes"...etc.

• Réponses 136
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si l'on s'en tient aux meetings de Belhadj et de Madani tout était déjà clair, la démocratie c'était pour les koufars et le djihad une obligation pour tout musulman; la suite on la connaît ... certains émirs de l'AIS d'ailleurs ont justifié le massacre d'enfants en disant que comme ça ils iront droit au Paradis

en fait, lors des élections, les algériens étaient confronté à un choix très simple:

êtes vous des musulmans oui ou non?

quant au qui tue qui, c'est du domaine de la spéculation aynaz, on sait en revanche tous que, le premier groupe terroriste a été formé à Alger même , au sein d'une caserne.

et que, des liquidations ont eu lieu au sein de l'armée, des officiers ont été avertis, assassiné, affectés ailleurs, envoyés à la retraite, et d'autres ont carrément déserté.

Alors c'est rassurant :D

Non ma chère au contraire rien n’est rassurant, l’Algérie va de mal en pis et rien ne s’arrange avec le temps, l’algérien se sent frustré, opprimé, marginalisé, mehgour et c’est ce qui l’aidera à basculer de l’autre côté et accepter des sanguinaires assoiffés de sang

possible en effet.

Un tiers

... pour le RND technocrate et petit bourgeois

... un tiers pour le FLN et ses gallets

... et un tiers pour les Islamistes corrompus

... un tiers de ce qui reste

.... parce que le morceau le plus gros

.... c'est le GIA militaire qui le prend

Non ma chère au contraire rien n’est rassurant, l’Algérie va de mal en pis et rien ne s’arrange avec le temps, l’algérien se sent frustré, opprimé, marginalisé, mehgour et c’est ce qui l’aidera à basculer de l’autre côté et accepter des sanguinaires assoiffés de sang

possible aussi, ce sont là mes craintes aussi.

mais aussi, il faut rappeler que l’algérien est devenu très méfiant.

en fait, lors des élections, les algériens étaient confronté à un choix très simple:

êtes vous des musulmans oui ou non?

quant au qui tue qui, c'est du domaine de la spéculation aynaz, on sait en revanche tous que, le premier groupe terroriste a été formé à Alger même , au sein d'une caserne.

et que, des liquidations ont eu lieu au sein de l'armée, des officiers ont été avertis, assassiné, affecte ailleurs, envoyés à la retraite, et d'autres ont carrément déserté.

C'est pas aussi simple que ça, il y a eu bourrage des urnes dans toutes les grandes villes algériennes ou le FIS était déclaré vainqueur même si Hamrouche a voulu jouer avec le feu et croyait qu'il pourrait les manipuler c'est le contraire qu'il s'est passé.

L'implication de l'armée dans les attentats terroristes sert à dédouaner les massacres perpétrés par les groupes islamistes armés mais de multiples témoignages sont étayés et les vidéos enregistrées par les émirs sont claires c'était texto "il faut égorger ces koufars qui ne sont pas avec nous". Après qu'il y ait eu complicité de certains éléments militaires c'est encore une autre histoire.

Un tiers

... pour le RND technocrate et petit bourgeois

... un tiers pour le FLN et ses gallets

... et un tiers pour les Islamistes corrompus

... un tiers de ce qui reste

.... parce que le morceau le plus gros

.... c'est le GIA militaire qui le prend

et la cerise?

C'est pas aussi simple que ça, il y a eu bourrage des urnes dans toutes les grandes villes algériennes ou le FIS était déclaré vainqueur même si Hamrouche a voulu jouer avec le feu et croyait qu'il pourrait les manipuler c'est le contraire qu'il s'est passé.

L'implication de l'armée dans les attentats terroristes sert à dédouaner les massacres perpétrés par les groupes islamistes armés mais de multiples témoignages sont étayés et les vidéos enregistrées par les émirs sont claires c'était texto "il faut égorger ces koufars qui ne sont pas avec nous". Après qu'il y ait eu complicité de certains éléments militaires c'est encore une autre histoire.

oui bourrage d'urnes, mais même sans, le FIS était assuré de l'emporter.

les différentes faction dans les maquis s'entre tuaient, certains ont compris le jeu de l'armée.

je ne dis pas que tout incombe à l'armé (comme je l'ai expliqué dans le récit), mais l’implication de l'armée dans les massacres civiles est bien plus importante que ce qu'on croit.

oui bourrage d'urnes, mais même sans, le FIS était assuré de l'emporter.

les différentes faction dans les maquis s'entre tuaient, certains ont compris le jeu de l'armée.

je ne dis pas que tout incombe à l'armé (comme je l'ai expliqué dans le récit), mais l’implication de l'armée dans les massacres civiles est bien plus importante que ce qu'on croit.

Ca t'en sais rien du tout puisque le but de Chadli et des autres était justement de faire gagner le FIS ...

Les éléments jugés les moins impliqués et les modérés ont été éliminés, exactement comme au temps du FLN donc ça c'est pas nouveau, quand au rôle exact de l'armée à moins d'être dans les ptits papiers du DRS ...

Ca t'en sais rien du tout puisque le but de Chadli et des autres était justement de faire gagner le FIS ...

Les éléments jugés les moins impliqués et les modérés ont été éliminés, exactement comme au temps du FLN donc ça c'est pas nouveau, quand au rôle exact de l'armée à moins d'être dans les ptits papiers du DRS ...

tu es dans les petits papiers du GIA ou GSPC et compagnie?

donc toi aussi t'en sais rien.

Après ce qu'on a connu, je doute que tous les jeunes puissent tomber dans le panneau. Les jeunes ont soif de liberté et ont pour modèle l'occident. Je doute que tous veuille qu'un parti islamique prenne la tête du pays. comme le dit Risk, la plupart sont méfiants et désintéressés.

Cependant, il faut garder un oeil ouvert pour palier à toute éventualité.

La Tunisie et l'Egypte sont à suivre, faudra voir ce que les résultats du vote vont donner.

Franchement je n’ai pas vraiment foi en l’avenir….peuple méfiant oui ! Mais quand il s’agit de religion, ils ont tendance à gober n’importe quoi, parle leurs de houri au paradis et ils tueront leurs mères

Guest syndrom.x
Franchement je n’ai pas vraiment foi en l’avenir….peuple méfiant oui ! Mais quand il s’agit de religion, ils ont tendance à gober n’importe quoi, parle leurs de houri au paradis et ils tueront leurs mères

tit tit tit

non pas tous