bahbouha 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 bonjour saha ramdankoum et saha ftourkoum voila est c que vs trouver que c normal que j aide mon futur mari au depenses de mariage car je gangne plus que lui et jai pas les memes responsabilites que lui??????????? jai penser a acheter la parrure apres je me suis dit qu il faut quelle vien de lui vu que c lmahr alors jai penser a la chambre vs en penser quoi??? Citer Link to post Share on other sites
sou03 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 bonjour saha ramdankoum et saha ftourkoum voila est c que vs trouver que c normal que j aide mon futur mari au depenses de mariage car je gangne plus que lui et jai pas les memes responsabilites que lui??????????? jai penser a acheter la parrure apres je me suis dit qu il faut quelle vien de lui vu que c lmahr alors jai penser a la chambre vs en penser quoi??? salut bahbouha, pour la parrure et ton sda9, faut que sa viennent de lui, ne rajoute aucun sou! mais si tu veux l'aider, tu peux le faire sans le lui dire, genre acheter ton tba9 et lui donner de bas prix, ou bien lamhiba, tu peux aménager votre future maison (cuisiniére......) mais éssaye de ne pas divulguer ça à votre entourage, annas mayahachmouche! Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 bonjour saha ramdankoum et saha ftourkoum voila est c que vs trouver que c normal que j aide mon futur mari au depenses de mariage car je gangne plus que lui et jai pas les memes responsabilites que lui??????????? jai penser a acheter la parrure apres je me suis dit qu il faut quelle vien de lui vu que c lmahr alors jai penser a la chambre vs en penser quoi??? Bonjour bahbouha cet homme tu vas partager ta vie avec lui ... alors pkoi pas l'aider puique c dans tes moyens (sauf en se qui concerne ta dote ou comme on l'appel lehlal c à lui de te l'acheter) mais la question que je me pose : est ce que pour lui sa ne lui pose pas prblm que tu l'aide?? si y a pas de tabou alors vas y aides ton mari la vie n'est pas facile soyez heureux bahbouha Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Le mariage implique des dépenses des deux cotés, quand l'un peut aider l'autre pourquoi pas, ça ne fera qu'avancer les choses et ce n'est pas 3ib d'aider son future époux d'autant plus que ce que tu vas acheter c'est pour vous deux et vice versa. Pou la parure je rejoins l'avis de sou. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 ................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 bonjour saha ramdankoum et saha ftourkoum voila est c que vs trouver que c normal que j aide mon futur mari au depenses de mariage car je gangne plus que lui et jai pas les memes responsabilites que lui??????????? jai penser a acheter la parrure apres je me suis dit qu il faut quelle vien de lui vu que c lmahr alors jai penser a la chambre vs en penser quoi??? Chenni Chenni?:mad: Adjiti tehky 3elmariadje Yawahda elmossibah?:mad: Taban lakouna djama3ate tendhim el khlaya3 de la vie des celibattants, ama be3d Achete de l'Or ekhli eddenya mais tanssiou ne le met pas c'est un investissema toussa toussa:D Ps: Tu veux aider ton futur Mari? Hebssi les mauvaises actions: Se marier Prenez un bateau eherbou et vivez mais ne vous mariez pas yal kawarth:p Pss: Je m'appelle Nedromya elmedhrora fel mokh et je soutiens ce message:D Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Chenni Chenni?:mad: Adjiti tehky 3elmariadje Yawahda elmossibah?:mad: Taban lakouna djama3ate tendhim el khlaya3 de la vie des celibattants, ama be3d Achete de l'Or ekhli eddenya mais tanssiou ne le met pas c'est un investissema toussa toussa Ps: Tu veux aider ton futur Mari? Hebssi les mauvaises actions: Se marier Prenez un bateau eherbou et vivez mais ne vous mariez pas yal kawarth:p Pss: Je m'appelle Nedromya elmedhrora fel mokh et je soutiens ce message:D :crazy: euh Nimos ana naftilek : va manger :whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 bonjour saha ramdankoum et saha ftourkoum voila est c que vs trouver que c normal que j aide mon futur mari au depenses de mariage car je gangne plus que lui et jai pas les memes responsabilites que lui??????????? jai penser a acheter la parrure apres je me suis dit qu il faut quelle vien de lui vu que c lmahr alors jai penser a la chambre vs en penser quoi??? pourquoi l'aider financiérement et le mettre dans la gêne? je préfére que tu l'aide en annulant toutes les dépenses futiles,ne pas faire de fête grandiose,juste un diner et une henna. pas besoin de parrure,une bague aurait fait l'affaire. Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 pourquoi l'aider financiérement et le mettre dans la gêne? je préfére que tu l'aide en annulant toutes les dépenses futiles,ne pas faire de fête grandiose,juste un diner et une henna. pas besoin de parrure,une bague aurait fait l'affaire. je partage l'avis de Dounia, personnellement je serais géné que ma femme m'aide, c'est comme si que tu lui disait, je m'offre moi même ce que tu ne peut m'offrir, et surtout pas partir dans des délires où tu caches ça aux autres, c'est encore pire, ça veut dire que c'est honteux pour lui et que ça doit pas se savoir, à mon avis contente toi d'éviter les dépenses inutiles, et montre lui que tu est satisfaite de ce qu'il t'apporte aussi peu soit t'il, ça reste qu'un avis ! Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 pourquoi l'aider financiérement et le mettre dans la gêne? je préfére que tu l'aide en annulant toutes les dépenses futiles,ne pas faire de fête grandiose,juste un diner et une henna. pas besoin de parrure,une bague aurait fait l'affaire. tout à fait d'accord avec toi;) Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 pourquoi l'aider financiérement et le mettre dans la gêne? je préfére que tu l'aide en annulant toutes les dépenses futiles,ne pas faire de fête grandiose,juste un diner et une henna. pas besoin de parrure,une bague aurait fait l'affaire. Tres sage en effet. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 pourquoi l'aider financiérement et le mettre dans la gêne? je préfére que tu l'aide en annulant toutes les dépenses futiles,ne pas faire de fête grandiose,juste un diner et une henna. pas besoin de parrure,une bague aurait fait l'affaire. celui qui épouse dounia y'dir bonne affaire ca va docteur dounia ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 celui qui épouse dounia y'dir bonne affaire ca va docteur dounia ? ;) :mdr: ça va merci Citer Link to post Share on other sites
raz68 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 pourquoi l'aider financiérement et le mettre dans la gêne? je préfére que tu l'aide en annulant toutes les dépenses futiles,ne pas faire de fête grandiose,juste un diner et une henna. pas besoin de parrure,une bague aurait fait l'affaire. c'est mon avis aussi Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 bonjour saha ramdankoum et saha ftourkoum voila est c que vs trouver que c normal que j aide mon futur mari au depenses de mariage car je gangne plus que lui et jai pas les memes responsabilites que lui??????????? jai penser a acheter la parrure apres je me suis dit qu il faut quelle vien de lui vu que c lmahr alors jai penser a la chambre vs en penser quoi??? Je pense que c'est bien d'aider son mari mais faut pas abuser,laisse le participer un peu Mabrok en tout les cas,beaucoup de bonheur nchallah ;) Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Non c'est haram de participer à ton mariage :mad: il faut laisser ton mec s'endetter ou cambrioler une banque ... c'est lui l'homme :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 celui qui épouse dounia y'dir bonne affaire ca va docteur dounia ? ;) wech tesana alors ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 wech tesana alors ?:mdr: 7achemte :D Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 7achemte :D :mdr::mdr: ya ouhed el 3afrit Dounia ici tit'suit :11: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 :mdr::mdr: ya ouhed el 3afrit Dounia ici tit'suit :11: wech 7abite tezawjna bessif nta :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 je partage l'avis de Dounia, personnellement je serais géné que ma femme m'aide, c'est comme si que tu lui disait, je m'offre moi même ce que tu ne peut m'offrir, et surtout pas partir dans des délires où tu caches ça aux autres, c'est encore pire, ça veut dire que c'est honteux pour lui et que ça doit pas se savoir, à mon avis contente toi d'éviter les dépenses inutiles, et montre lui que tu est satisfaite de ce qu'il t'apporte aussi peu soit t'il, ça reste qu'un avis ! Pourquoi te sentirais-tu diminué si ta future femme contribue aux dépenses pour vous établir? En tant que femme, je suis beaucoup plus à l'aise à contribuer qu'à accepter que seul mon mari assume les dépenses. Je sens que je fais partie du projet en contribuant et que je ne suis pas seulement celle qui reçoit. Mais c'est affaire de culture. Et ça, faut respecter. La réalité économique risque cependant de modifier cette façon de faire. De plus en plus d'homme doivent attendre les 40 ans pour se marier afin d'accumuler assez d'argent pour assumer toutes les responsabilités financière d'un mariage et d'une famille. Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 wech 7abite tezawjna bessif nta :mdr: lalla mach bessif belem'laha dounia est une femme chabba ya woulidi allah y barek Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 lalla mach bessif belem'laha dounia est une femme chabba ya woulidi allah y barek lol c'est gentil kho :D Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Pourquoi te sentirais-tu diminué si ta future femme contribue aux dépenses pour vous établir? En tant que femme, je suis beaucoup plus à l'aise à contribuer qu'à accepter que seul mon mari assume les dépenses. Je sens que je fais partie du projet en contribuant et que je ne suis pas seulement celle qui reçoit. Mais c'est affaire de culture. Et ça, faut respecter. La réalité économique risque cependant de modifier cette façon de faire. De plus en plus d'homme doivent attendre les 40 ans pour se marier afin d'accumuler assez d'argent pour assumer toutes les responsabilités financière d'un mariage et d'une famille. c'est vrai que la culture y ai pour bcp, mais c'est aussi la nature de l'homme de vouloir donner, c'est comme ça qu'un homme devient heureux, malheuresement beaucoup de femmes ne savent recevoir ! je suis d'ccord que la réalité economique change les choses, c'est malheureux, j'espère que je n'aurais pas besoin du salaire de ma femme pour nous assurer une vie convenable, si j'y suis contraint ça sera vraiment à contre coeur ! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 c'est vrai que la culture y ai pour bcp, mais c'est aussi la nature de l'homme de vouloir donner, c'est comme ça qu'un homme devient heureux, malheuresement beaucoup de femmes ne savent recevoir ! je suis d'ccord que la réalité economique change les choses, c'est malheureux, j'espère que je n'aurais pas besoin du salaire de ma femme pour nous assurer une vie convenable, si j'y suis contraint ça sera vraiment à contre coeur ! Puis-je t'épouser?........lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts