Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Sabouna
Je suis de même avis de dounia

achete une parure en plaqué or , ils vont croire que c'est de l'or ;)

Bah non ce n'est pas comme ça qu'on regle le probleme.

Ca prouve encore que c'est pour les gens qu'on vit, pour " qu'ils " croient.

Qu'est ce qu'on s'en fiche de ce qu'ils croient !:mad:

Toujours vivre pour le regard des gens et tout !

J'espere qu'avec le temps ce reel probleme pesant se dissoudera inshallah

le minimum de cheez minimum de chez minimum 10 0000 da

ça sert à quoi en faite? disons tout dépend des moyens du mari , si il est riche sa femme peut s'en profiter , mais si il vit juste juste , pour quoi lui pourrisse la vie?

bahbouha

bonjour

saha ramdankoum et saha ftourkoum

voila est c que vs trouver que c normal que j aide mon futur mari au depenses de mariage car je gangne plus que lui et jai pas les memes responsabilites que lui???????????

jai penser a acheter la parrure apres je me suis dit qu il faut quelle vien de lui vu que c lmahr alors jai penser a la chambre vs en penser quoi???

Ca existe encore des femmes comme vous ??? Alors el dania mazalha b'khir :04:

Guest thili
Ca existe encore des femmes comme vous ??? Alors el dania mazalha b'khir :04:

Au moindre petit écart elle y fera allusion ... hommes, femmes, y a pas une grande différence ... :)

thili

Au moindre petit écart elle y fera allusion ... hommes, femmes, y a pas une grande différence ... :)

si ya une différence et dans ce cas la c'est une femme veux du bonheur et construire un foyer mais elle pose son cas au FA et j'aime pas cela pas parce que l'exemple dis : EL DRAHAM YIROUHOU WI DJIW HADA RAZK MAN 3AND RABI ET LE BONHEUR S'ACHETTE PAS

Guest thili
si ya une différence et dans ce cas la c'est une femme veux du bonheur et construire un foyer mais elle pose son cas au FA et j'aime pas cela pas parce que l'exemple dis : EL DRAHAM YIROUHOU WI DJIW HADA RAZK MAN 3AND RABI ET LE BONHEUR S'ACHETTE PAS

Je donne mon avis aussi. :)

Je dis juste que les gens changent, qu'on le veuille ou non. Nous ne sommes pas des anges ... Le mieux c'est de faire les choses ala h'ceb qadhoum. :)

Guest Wipet

Je dis juste que les gens changent, qu'on le veuille ou non. Nous ne sommes pas des anges ... Le mieux c'est de faire les choses ala h'ceb qadhoum. :)

Sages paroles.

Guest l'esquimau

joli, l'avatar :p

princessenounou

bsr je suis nouvelle sur ce forum et ce sujet m'interesse vraiment je suis dans cette meme situation,mes fiancailles sont prévu pr apres ramdane nchalah,mon blem c ke ma future belle mere refuse d'aidé mon fiancé financierement danc il se retrouve obligé de tt fair seul,bon on a deja acheté la parrure,il me donnera mon sdak oci 10000DA car c nos traditions tt 2,mé il reste le tbek é il ma dis sincermenent ke sa mere trouve ke c éxagéré tt ce k'il me donnera apparament elle trouve ke je ne mérite pa une parrure plus sdak enfin bref mnt il me dis k'il ve reporté les fiancailles car il pe pa m'acheté ts ce ki vien dans le tbek(vettement,parfums,lingerie,...).et la j'ai proposé a contre coeur d'acheté ce ke je ve pr le tbek.il a refusé bien sur é ma dis ke je l'humilie par ca mais je lé convaincu a la fin.mais franchement au fond de moi je trouve ke c'est un mank de respect pr moi ke je m'offre moi meme des cadeaux meme si je pe me permettre é l'argent n'est pa vraiment le blem.c juste ke je pense ke l"homme doit tt fair pr sa femme.je sais ke les mariages coutent trop chér mé c la meme chose pr la femme ke l'homme enfin ca m'inquiette un pe é j'aimerais bien avoir votre avis.merci d'avance

bonjour

desoler jai pas pu participer a la discution hier mais jai lu tous vos messages

bref pour la parrure c pas moi qu il a exiger et non ma famille proche mais lui veut faire comme tous le monde c a dire mahr et parrure moi je lui proposer d m acheter juste une chaine en or ou un bracelet mais sa lui pose probleme je sent qu il se sent incapable ou je sait quoi de toute facon il me dit rabi yhalha et je veux tout faire tout seul le probleme que je sait qu il a pas les moyens

je lui pas proposer de l aider car je sait il va pas accepte je veut lui suggerer de ne pas faire l3ars ni de fiancaille ni de tbak mais je suis sur que mon entourage vont dire madouha batel madarlha walou kima anss

je ne sait pas comment l aider franchement et en plus je veut pas tarder a cause de l argent je veut lui proposer de m offrir 100000 da fihoum koulach mahr et dhab je veut pas de tbak et juste un dinner et fatha mais je ne sait pas la reaction de ma famille ainsi lui

vous en penser qoui????????

pkoi tu lui proposerais pas de lui preter de l'argent ! juste un pret qu'il te rembourssera par la suite !!!

un pret peut etre pourkoi pas mais je pense qu il va pas pouvoir m le rembourser et il se sentira mal il se dira qu il est incapable te que je fait tous

en a eu deja de probleme de ce jenre

bonjour

saha ramdankoum et saha ftourkoum

voila est c que vs trouver que c normal que j aide mon futur mari au depenses de mariage car je gangne plus que lui et jai pas les memes responsabilites que lui???????????

jai penser a acheter la parrure apres je me suis dit qu il faut quelle vien de lui vu que c lmahr alors jai penser a la chambre vs en penser quoi???

pk pas ma belle o pire apres te rembourse

meme moi je compte aider mon cheri sil veut bien et silé pas capable de tt faire lui meme

un pret peut etre pourkoi pas mais je pense qu il va pas pouvoir m le rembourser et il se sentira mal il se dira qu il est incapable te que je fait tous

en a eu deja de probleme de ce jenre

Alors à mon avis il faut faire un petit truc selon ces moyens, peu importe ce que va penser ta famille ou ton entourage, ce n'est ni hram ni 3ib, au contraire tu aura choisi la personne qui te plait et qui va te rendre heureuse inchalah !!!

j'ai une cousine, d'une famille de commerçants très riche, elle a épousé un gars qui à l'époque etait simple fonctionnaire dans un ministère, beaucoup n'était d'accord, ils l'ont même traité de RA3I (berger), les années sont passées, ils à été envoyé à un poste à l'étranger ... aujourdhui tout le monde l'envie et donne l'exemple avec son mari tellement c'est un gars réglo !

ma conclusion : le fait d'épouser qqn pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il a devrait être une source de fièrté et non pas de honte !

Alors à mon avis il faut faire un petit truc selon ces moyens, peu importe ce que va penser ta famille ou ton entourage, ce n'est ni hram ni 3ib, au contraire tu aura choisi la personne qui te plait et qui va te rendre heureuse inchalah !!!

j'ai une cousine, d'une famille de commerçants très riche, elle a épousé un gars qui à l'époque etait simple fonctionnaire dans un ministère, beaucoup n'était d'accord, ils l'ont même traité de RA3I (berger), les années sont passées, ils à été envoyé à un poste à l'étranger ... aujourdhui tout le monde l'envie et donne l'exemple avec son mari tellement c'est un gars réglo !

ma conclusion : le fait d'épouser qqn pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il a devrait être une source de fièrté et non pas de honte !

je suis de ton avis moi jai pas de probleme je l est choisi et je veut finir mes joures avec lui mais tu sait que les gens parle trop en plus moi jai la reputation de fille gatee

je suis de ton avis moi jai pas de probleme je l est choisi et je veut finir mes joures avec lui mais tu sait que les gens parle trop en plus moi jai la reputation de fille gatee

c'est quoi la relation avec le fait que tu sois une fille gatée ? genre ils vont dire "avec tout l'argent qu'ils ont et ils ont donné leur fille batel " ce genre de trucs ?

c'est quoi la relation avec le fait que tu sois une fille gatée ? genre ils vont dire "avec tout l'argent qu'ils ont et ils ont donné leur fille batel " ce genre de trucs ?

voila et plus il vont dire que kanet mfacha f dar babaha dork choufou kifah raiha t3aich ou hia mwalfa blhata w labsa wlakla rir lmliha ces truc car j les connais

Guest thili
voila et plus il vont dire que kanet mfacha f dar babaha dork choufou kifah raiha t3aich ou hia mwalfa blhata w labsa wlakla rir lmliha ces truc car j les connais

Bahbouha, es-tu sure que ce sont les gens qui vont dire ça ... :)