kakashi31 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Salam :40::gathering: On en dit des choses tout les jours Et pourtant il suffit qu'une lettre arrive Pour qu'on soit a la recherche du savant Car on a pas les mots PRETEZ MOI DES MOTS DONNEZ MOI DES MOTS APPRENEZ MOI DES MOTS POUR QUE JE VIVE MIEUX ET REUSSIRE MIEUX ET MIEU ME DEFENDRE Oui je tend bien la main et ça n'y fais pas On vois bien ma situation Mais personne ne pense a moi Aidez moi Apprenez moi comment dire je t'aime autrement Apprenez moi comment dire merci 1* Apprenez moi a dire non a l'injustice Apprenez moi a dire non a l'arrogance et au rejet d'autrui Apprenez moi a m'aider et a aider mon prochain Apprenez moi ce que j'ai oublier Apprenez moi a sentir une rose et a l'offrir Apprenez moi a savoir donner pour ne pas recevoir en pleine figure ce que je donne quand je l'aurais mal donner Dites moi c'est quand qu'il pleut Enlevez de mon chemin la passion Et mettez moi sur le chemin de la raison Et ca je l'est dis avec mes mots PS: C'est une image le HELP!! EST un sous entendu une parabole:40: wa 3likom salem, toujours un plaisir de te lire cher pmat ;) merci , merci vraiment Sans aucun doute, le partage, c'est l'essence de l’humanité. Sahha ftourek Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2011 Author Partager Posted August 11, 2011 wa 3likom salem, toujours un plaisir de te lire cher pmat ;) merci , merci vraiment Sans aucun doute, le partage, c'est l'essence de l’humanité. Sahha ftourek salam kakashi tout le plaisir est pour moi il est egalement pareille pour moi quand je te lit tes mots sont u remede qui me fait du bien oui le partage est une richesse ce que ce monde ne veut pas comprendre saha ftorek Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 salam moa la phagocyterie on a aussi les buchettes qui est un petit fagot ou il y a 10 buchettes aucun souci:flowers: Bonsoir, Phagocytose. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2011 Author Partager Posted August 11, 2011 Bonsoir, Phagocytose. bonsoir carobibique tu crois moi je ne suis pas de cet matiere tuante Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Salam :40::gathering: On en dit des choses tout les jours Et pourtant il suffit qu'une lettre arrive Pour qu'on soit a la recherche du savant Car on a pas les mots PRETEZ MOI DES MOTS DONNEZ MOI DES MOTS APPRENEZ MOI DES MOTS POUR QUE JE VIVE MIEUX ET REUSSIRE MIEUX ET MIEU ME DEFENDRE Oui je tend bien la main et ça n'y fais pas On vois bien ma situation Mais personne ne pense a moi Aidez moi Apprenez moi comment dire je t'aime autrement Apprenez moi comment dire merci 1* Apprenez moi a dire non a l'injustice Apprenez moi a dire non a l'arrogance et au rejet d'autrui Apprenez moi a m'aider et a aider mon prochain Apprenez moi ce que j'ai oublier Apprenez moi a sentir une rose et a l'offrir Apprenez moi a savoir donner pour ne pas recevoir en pleine figure ce que je donne quand je l'aurais mal donner Dites moi c'est quand qu'il pleut Enlevez de mon chemin la passion Et mettez moi sur le chemin de la raison Et ca je l'est dis avec mes mots PS: C'est une image le HELP!! EST un sous entendu une parabole:40: Phagocytose n'est pas un joli mot..dslée Il y a patience, évasion, rêverie, tenacité, humilité, empathie, bonté, écoute, compréhension, gentillesse, abnégation, larmes, microcosme, L'espoir est ce qui meurt en dernier. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 bonsoir carobibique tu crois moi je ne suis pas de cet matiere tuante Je voulais simplement corriger le mot. Vrai que c'est un terme que je n'aime pas(dans son second sens), qui étouffe, qui englobe, qui étrangle, qui emprisonne. Qui s'approprie. Mais biologiquement parlant elle nous protège et lutte contre les bactéries, la maladie. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 bonsoir carobibique tu crois moi je ne suis pas de cet matiere tuante Je sais. J'ai lu. Il y a même des passages poétiques... Tu es très exigent envers toi même. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 " je t aime meme si je suis maladroite et que je ne sais pas te le montrer" ma maman :o "Bébé, on t'a ramassé dans une poubelle" - Mon pôpa. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 "Bébé, on t'a ramassé dans une poubelle" - Mon pôpa. :D :mdr: On trouve vraiment n importe quoi dans les poubelles :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2011 Author Partager Posted August 11, 2011 Je sais. J'ai lu. Il y a même des passages poétiques... Tu es très exigent envers toi même. carobibique pour avoir compris cela de moi il a fallut que tu me lise bien et obliger de te dire que c'est la vérité je suis sévère avec moi même bien avant les autres les autre je tolère leurs avis e ides que souvent je comprend quand a etre d'accord ca c'est une autre paire de manche mais je dirais mon avis sans pour cela m'oposer sauf si ma culture ou ma conduite m'oblige mais je renseignerais que moi c'est autrement a cause mais je m'oposeais pas merci pour ton effort d'homme de bien que dieu te garde et te protège ps: peu de gens me connaissent pourtant je me dévoile tout les jours ici sur mon exigence envers moi même et c'est la dessus que j'aurais voulu être critiquer et pas sur le futile comme on dit Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Salam :40::gathering: On en dit des choses tout les jours Et pourtant il suffit qu'une lettre arrive Pour qu'on soit a la recherche du savant Car on a pas les mots PRETEZ MOI DES MOTS DONNEZ MOI DES MOTS APPRENEZ MOI DES MOTS POUR QUE JE VIVE MIEUX ET REUSSIRE MIEUX ET MIEU ME DEFENDRE Oui je tend bien la main et ça n'y fais pas On vois bien ma situation Mais personne ne pense a moi Aidez moi Apprenez moi comment dire je t'aime autrement Apprenez moi comment dire merci 1* Apprenez moi a dire non a l'injustice Apprenez moi a dire non a l'arrogance et au rejet d'autrui Apprenez moi a m'aider et a aider mon prochain Apprenez moi ce que j'ai oublier Apprenez moi a sentir une rose et a l'offrir Apprenez moi a savoir donner pour ne pas recevoir en pleine figure ce que je donne quand je l'aurais mal donner Dites moi c'est quand qu'il pleut Enlevez de mon chemin la passion Et mettez moi sur le chemin de la raison Et ca je l'est dis avec mes mots PS: C'est une image le HELP!! EST un sous entendu une parabole:40: bonsoir pmat, ohhhhhhh wach bik ???? c'est nous qui doivent t'apprendre des choses maintenant ?????:confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2011 Author Partager Posted August 11, 2011 bonsoir pmat, ohhhhhhh wach bik ???? c'est nous qui doivent t'apprendre des choses maintenant ?????:confused: bonsoir sagese et gentillesse osiria j'append tout les jours grace a vous allez on partage grace a toi par le terme je sais par Jean Gabin de Maintenant Je Sais Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes, J'parlais bien fort pour être un homme J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS C'était l'début, c'était l'printemps Mais quand j'ai eu mes 18 ans J'ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas Et je n'sais toujours pas comment elle tourne ! Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour ! Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain : Au milieu de ma vie, j'ai encore appris. C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots : "Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau, j'peux pas mieux dire, il fait très beau ! C'est encore ce qui m'étonne dans la vie, Moi qui suis à l'automne de ma vie On oublie tant de soirs de tristesse Mais jamais un matin de tendresse ! Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ? Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... ! Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes, J'parlais bien fort pour être un homme J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS C'était l'début, c'était l'printemps Mais quand j'ai eu mes 18 ans J'ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas Et je n'sais toujours pas comment elle tourne ! Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour ! Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain : Au milieu de ma vie, j'ai encore appris. C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots : "Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau, j'peux pas mieux dire, il fait très beau ! C'est encore ce qui m'étonne dans la vie, Moi qui suis à l'automne de ma vie On oublie tant de soirs de tristesse Mais jamais un matin de tendresse ! Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ? Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... ! Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 carobibique pour avoir compris cela de moi il a fallut que tu me lise bien et obliger de te dire que c'est la vérité je suis sévère avec moi même bien avant les autres les autre je tolère leurs avis e ides que souvent je comprend quand a etre d'accord ca c'est une autre paire de manche mais je dirais mon avis sans pour cela m'oposer sauf si ma culture ou ma conduite m'oblige mais je renseignerais que moi c'est autrement a cause mais je m'oposeais pas merci pour ton effort d'homme de bien que dieu te garde et te protège ps: peu de gens me connaissent pourtant je me dévoile tout les jours ici sur mon exigence envers moi même et c'est la dessus que j'aurais voulu être critiquer et pas sur le futile comme on dit Bonjour, Je trouve que comprendre les autres ou même essayer c'est très bien parce que ce n'est pas donné à tout le monde dés lors qu'on est de culture et d'éducation différente voire de civilisation et de religion.... c'est excessivement difficile. Puis aussi qu'être d'accord ben ça va pas de pair. C'est normal. Ce qui est pénible(et le mot est faible) c'est la surenchère que ça engendre dans les mots et les actes que de ne pas être d'accord avec quelqu'un ou en accord... Ps : suis une femme. dslée; Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 un mot pour rever un mot pour esperer un mot pour aider un mot pour faire un mot pour croire un mot pour defaire un mot pour voir un mot s'aider un mot pour convaincre un mot pour supporter unnmot pour etre solidaire un mot pour fraterniser un mot pour tolerer un mot pour militer un mot pour agir Joie, SOURIRE. Déjà rien qu'un sourire c'est un grand rayon de soleil. Mais ça ne se voit pas lorsqu'on écrit. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Bonjour, Je trouve que comprendre les autres ou même essayer c'est très bien parce que ce n'est pas donné à tout le monde dés lors qu'on est de culture et d'éducation différente voire de civilisation et de religion.... c'est excessivement difficile. Puis aussi qu'être d'accord ben ça va pas de pair. C'est normal. Ce qui est pénible(et le mot est faible) c'est la surenchère que ça engendre dans les mots et les actes que de ne pas être d'accord avec quelqu'un ou en accord... Ps : suis une femme. dslée; pardon carobibique mais merci pour ta generositée et aucssi le coté effort et pêdagogique qui me touche et je suis sensible devant un esprit de ce gabarit et la patience qui est loué qui nous fait defaut Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 :mdr: On trouve vraiment n importe quoi dans les poubelles :D souvent c'est n'importe qui car des foies c'est quelqu'un qui s'y trouve Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 "Bébé, on t'a ramassé dans une poubelle" - Mon pôpa. :D C'est ce que me dit mon frère:p. Les plus beaux mots sont ceux qui arrivent à point pour nous faire du bien. bienveillance, bonté, délicatesse, douceur, générosité, grâce, indulgence, sympathie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 et aussi et surtout d'un vrais ami Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts