Jump to content

Spontanéité, défaut ou qualité?

Recommended Posts

Je parle de la spontanéité en générale ……..:confused:

Esk tu utilise ton vrai nom sur fcb carica !! :rolleyes:

Oui mon vrai nom et prénom comme tous mes amis cousin frère qui sont ma liste d'amis, je connas face book quand il était en anglais , ou bkp d'awbache ne le connaissais pas :cool:

• Réponses 188
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest milka
Oui mon vrai nom et prénom comme tous mes amis cousin frère qui sont ma liste d'amis, je connas face book quand il était en anglais , ou bkp d'awbache ne le connaissais pas :cool:

.......ah ce bien alors ;)

Personnellement je n’utilise pas mon vrai nom sur fack :04:

bien dit et juste en plus, et pour vous c une qualité ou un défaut

Comment les gen la perçoit pour moi :

Une faiblesse à ce qu'il parait...

Ce que j'en pense :

Ni l'un , ni l'autre , ni l'autre

C'est un trait de personnalité...

Guest Nimos
A vos claviers :)

merci

La spontaneité, est selon Nimos une honnêteté irreflechie, elle devance l'analyse et de ce fait elle est néfaste dans le domaine relationnel humain car ne pouvant habiller par des reflexions et analyses sur ce qu'impliquent nos paroles, de ce fait la spontanéité est une qualité que si elle est habillée par un vocabulaire qui sache ne pas heurter.

D'un autre coté la spontanéité est un assez bon aliment dans une relation de couple car elle ne fait que dévoiler les ames telles qu'elles le sont....

Ps: Il n' y a pas de Qualité ou défaut finalement y a surtout des traits qui servent/déservent à un moment ou un autre

je dirais que tout dépend de la qualité de la spontanéité, généralement c'est une qualité car elle démontre la sincérité d'une personne et son enthousiasme. mais des fois, elle devient défaut quand on a tendance à dire n'importe quoi au détriment des autres ce qui pourrait les blesser, les provoquer, le attrister....

Guest leila50

Spontané, dans l' absolu, c'est une qualité mais tout dépend de ce que l'on dit et fait dans ses élans de spontanéité Le problème des personnes spontanées c'est qu'elles ne mesurent pas l'impact de ce qu'elles vont dire ou faire sur les autres J'ai vu un jour un enfant qui dans sa grande spontanéité a dit à un homme noir qu'il tait sale

C'est un peu comme la franchise ; a-t-on vraiment besoin de toujours dire aux gens ce que l'on pense ? surtout quand on ne nous demande pas notre avis