Jump to content

Spontanéité, défaut ou qualité?

Recommended Posts

• Réponses 188
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il n'y a pas de mal à être sincère, donc je dirais que c'est une qualité.

Faut savoir arrondir les angles,dans certaines situations.

On est malheureusement dans une société ou on est constament jugé.

Donc parfois, on est obligé d'anticiper notre comportement auprès des gens pour faire bonne figure.

Est- on obligé d'aller contre sa nature pour éviter d’être jugé? Faire semblant d'admirer des choses que nous trouvons horriblement moches et dire : "ah que c'est beau" pour ne pas blesser la personne en face:34:

je ne sais quoi dire, moi je le suis et dès fois c'est mal vu ou c'est mal compris :o

J'imagine, mais tu peux expliquer ce que tu penses ce n'est pas irréversible comme situation :04:

Guest Osiria
Est- on obligé d'aller contre sa nature pour éviter d’être jugé? Faire semblant d'admirer des choses que nous trouvons horriblement moches et dire : "ah que c'est beau" pour ne pas blesser la personne en face:34:

ahhhhhhhhhhh moi je ne fait pas ça !!! je prèfère me taire dans ce cas là. :04:

s'est une une qualité ... si je ne blesse personne avec ma spontanéité

Blesser:rolleyes: ça dépend comment on voit les choses. Mentir peut blesser aussi ;) ou si tu parles d'un petit mensonge déguisé :Dc'est pareil:04:

Je suis spontané , les hommes aiment bien ma spontanéité , par contre les femmes détestent:mdr:

Toi carica je sais que t'es spontané de chez spontané:04: c'est pour ça qu'on t'aime bien d'ailleurs.

ps: où il est le pompier?? :mdr: fhemtek: ramdhan :D:D

Toi carica je sais que t'es spontané de chez spontané:04: c'est pour ça qu'on t'aime bien d'ailleurs.

ps: où il est le pompier?? :mdr: fhemtek: ramdhan :D:D

Il a pris un congé durant ce mois sacré, makache khdma kbira toutes les femmes sont fatigué avec le ramdhan et la cuisine :mdr:

je voulais dire que ce que les femmes n'aiment pas chez toi n'a peut être aucun rapport avec la spontaneité.

c'est peut être ta façon de penser concernant la femme!:rolleyes:

Pas du tout , rien à voir , disons qu'elles aiment pas entendre ma spontanéité qui tourne souvent sur des choses qui rendent les femmes .....

timide1.gif-for-web.jpg

Quand tu ne connais pas trop la personne et qu'elle est peut être suceptible.

Mieux faut mentir, sinon elle va mal le prendre et interpréter ce que tu as dit pour de la méchanceté et non de la franchise.

Avec les gens que je connais je serai plu franche tout en le faisant de manière douce.

Ce serait un manque de tact de faire ça avec des gens que nous connaissons à peine, mais le hic c'est que même quand on s'aventure à le faire avec des personnes de notre entourage ça se retourne contre nous :04:

Qu'appelles tu manière douce? j'ai beau chercher je ne trouve pas...je ne suis pas diplomate loin de là:(

Blesser:rolleyes: ça dépend comment on voit les choses. Mentir peut blesser aussi ;) ou si tu parles d'un petit mensonge déguisé :Dc'est pareil:04:

"spontané" pour moi rime avec "direct" "cartésien" ... mais la vie m'a appris que c pas toute la vérité qui est bonne à dire :yes:

je ne dirais donc c pas mentir ou faire un 'tit mensonge déguisé ... mais plutôt c ignorer quelques "défauts" ou les accepter car nul n'est parfait :03:

"spontané" pour moi rime avec "direct" "cartésien" ... mais la vie m'a appris que c pas toute la vérité qui est bonne à dire :yes:

je ne dirais donc c pas mentir ou faire un 'tit mensonge déguisé ... mais plutôt c ignorer quelques "défauts" ou les accepter car nul n'est parfait :03:

Tu ne peux les ignorer quand on te demande ton avis :04: face à des questions directes donner des réponses toutes prêtes serait un peu hypocrite non?!:rolleyes:

on ne parle pas à une femme comme on le fait avec un homme; et ça n'a rien à voir avec la spontaneité.

je me répète, et je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire.

mais bon... laisse tomber.:)

Ben puisque je suis spontané , je me contrôle pas , y a pas de différence entre homme et femme pour moi:D

si si j'ai compris toi tu crois que je suis macho :06: mais moi je parle de mon langage

Je ne comprends pas pk toutes les femmes aiment le smilyes que t'as mis , pfffff je l'aime pas du tout:19:

Tu ne peux les ignorer quand on te demande ton avis :04: face à des questions directes donner des réponses toutes prêtes serait un peu hypocrite non?!:rolleyes:

mais dans ce cas de figure on parle pas de spontanéité non!!!:D

das ce genre de situation je dirais toute la vérité "qu'il faut" tout en prenant des gans pour ne pas être très blessante ;)

mais dans ce cas de figure on parle pas de spontanéité non!!!:D

das ce genre de situation je dirais toute la vérité "qu'il faut" tout en prenant des gans pour ne pas être très blessante ;)

A mon avis si, puisque avec nos réponses nous risquons de blesser l'autre, prendre des gants d'accord oui mais à quel point allons -nous embellir nos phrases pour que ça passe mieux :crazy:

A mon avis si, puisque avec nos réponses nous risquons de blesser l'autre, prendre des gants d'accord oui mais à quel point allons -nous embellir nos phrases pour que ça passe mieux :crazy:

tu sais quoi moi je ss passée par les deux phases

avant on m’appelai "la cartésienne" ... j'étais trop direct et je déballais tt sans me soucier des 'tits cœurs des autres et m'en foutais pas mal puisque je disais la vérité :(

en parallèle les autres prenaient des gants pour moi .. et ne me déballaient pas ma vérité en face pour ne pas trop blesser ma 'tite personne (ils m'aiment bien je crois :D)

jusqu'au jour ou je découvre que je ne ss qu'une petite égoïste .. et que je peux tt aussi bien être direct mais "réconfortante" au même temps ... sans pour cela être hypocrite

et du coup ils m'aiment un peu plus qu'avant :D

Guest Osiria
tu sais quoi moi je ss passée par les deux phases

avant on m’appelai "la cartésienne" ... j'étais trop direct et je déballais tt sans me soucier des 'tits cœurs des autres et m'en foutais pas mal puisque je disais la vérité :(

en parallèle les autres prenaient des gants pour moi .. et ne me déballaient pas ma vérité en face pour ne pas trop blesser ma 'tite personne (ils m'aiment bien je crois :D)

jusqu'au jour ou je découvre que je ne ss qu'une petite égoïste .. et que je peux tt aussi bien être direct mais "réconfortante" au même temps ... sans pour cela être hypocrite

et du coup ils m'aiment un peu plus qu'avant :D

ahhhhhhhhhhh moi je dit ce que je pense!!! on me prend ou on me laisse!!! et

moi je fait de même. :o