Guest Osiria Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Je sais qu'il y a des émigrés qui friment, il se croientt ou essaye de faire croire qu'il est mieux, mais c'est des vantares à 2 sous, et suivant ou en france ce n'est pas mieux que l'algerie et même que cette dernière est mieux suivant ou !!! mais moi je ne parle pas de route, je parle mentalité. Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 pourquoi cela te gène ??? qu'il dise cela si c'est la réalité ???? osiria je réside dans une cité de 40 logements avec tout le confort ,parking,gardiennage,jardinier sur les 40 voisins il y a 18 émigrés ,pendant toute l'année la cité est tranquille ,pas de problèmes,mais en été c'est la merde (excusez moi du mot) ,devine qui sont les responsables de tout le désordre et le vacarme tard dans la nuit?:D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Bonsoir, je vois qu'on parle immigré/nationaux ...etc :rolleyes: j'aimerai bien donné mon avis je commence par une petite histoire qui a une relation avec mon avis bien évidement , donc voila ; ces derniers jours, un certain membre de ma famille, qui est immigré, est venu chez nous pour quelques jours de vacances, a vrai dire, je l'aime bien celui là et deja on a presque le même age, donc c comme un ami pour moi, elmouhim... on a passé a peu pré trois jours ensembles, j'ai profité de l'occas' pour lui faire visiter Oran, et pendant notre promnade, il m'a dit - parce que lui il m'analysai déjà on s é pas vu depuis 10 ans ou plus - : << Tu sais, je t'ai analysé et j'ai remarqué que t'es par rapport a mes amis - de certain ville ici en Algérie que je trouve inutile de citer son nom - plus éduqué qu'eux, car voila ce que t'as fé ici......., voila ce que t'as dis là ......etc >> et il a commencé a donné des exemple, il m'a dit même que y a même des français qui font des gestes regrettables pour des gens aussi civilisés qu'eux , et il ajouté << pourtant, toi tu vie en Algérie >> je lui expliqué que moi mes idoles ce ne sont pas les immigré, ce ne sont pas les français, se sont pas les européens, mais plutot les japonnais, et que je ss un grand fan de leur culture, et leurs façon d'etre avec les autres Moralités de l’histoire : 1/ ni les immigré, ni les français, ni les algériens, sont un modèles de civilisation, ga3 hadou ghi yecheklou, et encore ceux qui disent nous on est plus que ....blabla, ceux là ce sont les pires , donc les vrai civilisé - pour moi - c'est les japonnais, pour moi , c'est l'autre monde jwapna 2/ il ne faut pas généraliser, surtt lorsqu'il ma dit "pourtant toi tu vis en Algérie ", il avait tort de généraliser ainsi et de penser ce qu'il a penser enfin bref 3/ normalement, notre modèle serait et pour tjrs le prophète prières et salut du Dieu sur lui, et pas les japonnais, ou je ne sais quoi , ...... donc ana wahed li yel3ebha immigré ou nationaliste ze3ma yeskon ici en Algérie , ou bien jey men USA , ana hada ge3 ma yekhle3nich, celui que je lui tire chapeau, c'est hadek li yetassa be rassoul 3alayhi salet we salem surtt fel akhle9 tewheh voila et sahha shourkom Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 saha shorek kakashi Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 je prends le 5eme à droite .:D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 bonne nuit tout le monde ici et saha shorkom Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 osiria je réside dans une cité de 40 logements avec tout le confort ,parking,gardiennage,jardinier sur les 40 voisins il y a 18 émigrés ,pendant toute l'année la cité est tranquille ,pas de problèmes,mais en été c'est la merde (excusez moi du mot) ,devine qui sont les responsables de tout le désordre et le vacarme tard dans la nuit?:D mais je sais glaçon, ma famille pense kif kif.Je pense que c'est les plus frustrés qui n'ont aucun respect pour les autre, genre écartez-vous on arrive. mais mon topic était surtout que ce que vous pouvez accepté si vous devez vivre en algerie. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 je ne dis pas le contraire :confused: yaw nhab edzayer kima rahi tsalouni :confused: :mdr::mdr::mdr: :punk: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 bonne nuit tout le monde ici et saha shorkom Bonne nuit djam, saha shorek Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Je sais qu'il y a des émigrés qui friment, il se croientt ou essaye de faire croire qu'il est mieux, mais c'est des vantares à 2 sous, et suivant ou en france ce n'est pas mieux que l'algerie et même que cette dernière est mieux suivant ou !!! mais moi je ne parle pas de route, je parle mentalité. :mdr: ça me rappelle celui qui a BMW et il commence a frimé , moi li yekhle3ni, pas celui qui a BMW mais plutt celui qui a construit cette merveille ;) Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 bonne nuit tout le monde ici et saha shorkom merci djam ;) sahha shourek nta tani Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 saha shorek osiria et bonne nuit:) Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 mais je sais glaçon, ma famille pense kif kif.Je pense que c'est les plus frustrés qui n'ont aucun respect pour les autre, genre écartez-vous on arrive. mais mon topic était surtout que ce que vous pouvez accepté si vous devez vivre en algerie. je comprends bien ce que tu voulais dire au début du sujet ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 :mdr: ça me rappelle celui qui a BMW et il commence a frimé , moi li yekhle3ni, pas celui qui a BMW mais plutt celui qui a construit cette merveille ;) je n'ai pas de BMW kakashit domage. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 je n'ai pas de BMW kakashit domage. :D t'a une benz :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 saha shorek osiria et bonne nuit:) bonne nuit djam Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 je comprends bien ce que tu voulais dire au début du sujet ;) c'est de ma faute j'aurais du, donné l'exemple. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 t'a une benz :confused: 3andi barouitta ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 T'as vu comment les commerçant traitent les clients :chut:, comment les homme voient les femmes , un tarf lhame :mdr: la frustration aveugle , le manque d'éducation des jeunes , la saleté dans les villes :36: T'es de ce gachi alors [comme tu les nommer ] puisque toi aussi t'as la meme vision tarf lham :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 3andi barouitta ;) 3adek barouitta ...:confused: bayda wella ka7la ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 3adek barouitta ...:confused: bayda wella ka7la ?? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 T'es de ce gachi alors [comme tu les nommer ] puisque toi aussi t'as la meme vision tarf lham :04: il dors en ce moment Ania :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 je n'ai pas de BMW kakashit domage. :D moi je dis dommage quand je n'arrive pas a construire une telle merveille, par contre que je l'ai la bmw ou pas c juste une question d'argent et non pas d'intelligence ou compétence :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 3adek barouitta ...:confused: bayda wella ka7la ?? wa3lache il y a une difference ??? ps. rahi m'sad da il y a plus de couleur :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts