ABSO 10 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 Aucun doute, plutôt viande car je n'aime pas le poisson. La chaire d'agneau, c'est mon pêché-mignon Et vous? Video Algerie - thalassa - algerie, thalassa, mediterranée, peche, maghreb - Dailymotion Share Your Videos Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 ...je dirai...mmm? .....salades...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ladybee59-35 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 Poisson J'adore le poisson moi! Citer Link to post Share on other sites
Guest ladybee59-35 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 j'ai jamais vu une abeille manger du poisson ! :D Ah si si :rolleyes: Avec du miel c'est excellent! :rolleyes: :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 25, 2008 Author Partager Posted January 25, 2008 C'est le reportage de Thalassa qui m'a fait souvenir de mes éternelles querelles avec mes comptriotes kabyles lorsqu'ils me parlent de couscous au poisson. C'est un sacrilège à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest ladybee59-35 Posted January 25, 2008 Partager Posted January 25, 2008 :rolleyes: C'est le reportage de Thalassa qui m'a fait souvenir de mes éternelles querelles avec mes comptriotes kabyles lorsqu'ils me parlent de couscous au poisson. C'est un sacrilège à mon avis. Couscous avec du poisson j'ai jamais essayé :rolleyes: Par contre avec du miel c'est excellent :p :p :p :p Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 25, 2008 Author Partager Posted January 25, 2008 :rolleyes: Couscous avec du poisson j'ai jamais essayé :rolleyes: Par contre avec du miel c'est excellent :p :p :p :p Et pourtant le couscous aux poissons est une recette courante en Kabylie paraît-il. Enfin, en France, c'est le deuxième plat le plus consommé. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 25, 2008 Author Partager Posted January 25, 2008 c'est à cherchel que le poisson est cuisiné avec le couscous , et en plus c'est une tradition qui a disparu vu le prix vertigineux qu'a prit le poisson depuis des milliers d'années en Algerie J'ai mangé il n'y a pas si longtemps un couscous aux poissons chez des amis kabyles. Le poison a toujours été cher en Algérie et du reste c'est étonnat pour un pays bordé de mer. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 25, 2008 Author Partager Posted January 25, 2008 oui moi aussi il m'arrive de preparer la paella et des spaghettis à la bolognaise mais ça ne fait de moi ni une espagnole ni une italienne ... je maintiens et j'insiste le couscous kabyle n'a jamais été et ne sera jamais à base de poissons Ha..la paëlla, j'adore sauf les crustacés. Paëlla au lapin sur un feu de bois, c'est divin. Je sais aussi que des pâtes se préparent avec les crustacés (vongoles?). _____________________________ Traditions culinaires et civilisations anciennes Les spaghettis depuis les origines Il nous a été donné de parler du couscous dans toute sa diversité de préparation en Algérie, Tunisie, Sud de l’Europe ainsi que de l’évolution des mentalités ayant entraîné celle des recettes de cuisine. Source:http://www.lanouvellerepublique.com/pdflnr/2008/01/13/lnr.pdf Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 25, 2008 Author Partager Posted January 25, 2008 si tu viens à alger je te ferais gouter un bon couscous kabyle ....promis et sincere . Je m'attarde jamais à Alger. Une fois, j'ai même eu une altercation avec un restaurateur du quartier de la Pêcherie. Donc, à part quelques jours de visites chez des amis d'Aïn-Benian, je m'empresse toujours de quitter la capitale. Cependant, merci pour l'invitation et qui sait si un jour, je n'aurais pas l'honneur de vous inviter Chez Sauveur, un pittoresque restaurant à Djamila. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 26, 2008 Author Partager Posted January 26, 2008 nous "les algerois" on l'appelle la madrague ce que tu appelle djamila ....j'ai beaucoup mangé chez sauveur , à present il faut prendre avec toi deux mois de salaire pour manger chez lui .....il ya l'amirauté à present qui est pas mal pour ceux qui ont des etoiles pleins les epaules :D Bonjour, Lorsque je francise les lieux algériens, on me traite d'harki! Bien sûr que Djamila est plus connue sous le non de la Madrague puisque même un film, avec J.P.Belmondo, fut tourné à cet endroit. Mais allez écrire Guyotville (Aïn-Benian) que vous vous ferez incendié par les nationalistes algériens. Chez Sauveur, des prix ont toujours été exorbitants, mais le lieu est charmant. Plus cher encore est le site Moretti, notamment "le village nègre" ou sans être de la nomenklatura, l'Algérien ne peut avoir accès. Cela dit, vous êtes splendide car vous témoignez ce que j'ai toujours critiqué. Nombreux endroits touristiques sont inaccessibles au peuple algérien et cela pourrait constituer une bombe. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 26, 2008 Author Partager Posted January 26, 2008 bonjour mais non , ce n'est pas moi qui te (on se tutoie ok ) traiterais de harki , avec moi tu as le droit d'utiliser n'importe quel type d'appelation pourvu que tu m'indiques l'endroit et qu'on avance dans la discussion de façon sereine sans histoires , oui il ya bcp d'endroits en algerie qui sont inaccessibles aux simples citoyens que nous sommes ou bien parce que notre porte monnaie ne peut les assumer ou bien par ce qu'il existe de veritables barrieres . D'accord pour se tutoyer et tu me fais là un grand honneur. Mais je comprends bien pourquoi les Algériens ne veulent pas que l'on mentionne des noms d'endroits sous leurs appellations du temps de la colonisation. C'est le fait de "cicatrices" toujours pas soignées. C'est la fibre sociale qui doit s'imposer aux immigrés-auxquels j'appartiens-de refuser de payer n'importe quel prix en voeu de défense de nos compatriotes restés aux pays. Malheureusement, cette solidarité ne préoccupe guère les Algériens immigrés de retour au pays en période de vacances. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts