Jump to content

La Femme idéale vue par nos jeunes

Recommended Posts

• Réponses 118
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Wipet
[YOUTUBE]QOodM9nzaK8[/YOUTUBE]

Je suis bien contente de ne pas être en attente du prince charmant. Ces témoignages donnent juste envie de rentrer dans les ordres:punk:.

Ça craint :D

Ca me réconforte car j'en connais des vieux de 40 ans qui pensent pareil

Ceux de ma génération disaient, pourvu qu'on s'en sorte tous les deux,

A la FAC, nous rêvions de beaucoup de choses : de changement, de sortir de la misère morale et physique que nous portions ...Nous, enfants de la première décennie de l’indépendance...

Et même quand l'insécurité régnait, la femme continuait à travailler, sa manière à elle de militer !

C'est scandaleux que maintenant les jeunes avancent à reculons!

Pauvre femme si tu n'arraches pas ta liberté, tu seras séquestrée ou si tu te bas tu en seras rejetée...

Mentalité de merde !!!!!!!!!!

Guest Nimos

Je suis bien contente de ne pas être en attente du prince charmant. Ces témoignages donnent juste envie de rentrer dans les ordres:punk:.

Tout cet idéalisme à sens unique n'est que le résultat des "enfantillages" des hommes et des femmes, demandez plutot combien d'experiences ces memes jeunes ont vecu de la vie sociale (Pas comprendre uniquement etre en couple, mais surtout en etre une part responsable), les choix sont si..... abstraits car cela releve de l'ignorence de définir réellement la chose avec exactitude....:rolleyes:

Tout cet idéalisme à sens unique n'est que le résultat des "enfantillages" des hommes et des femmes, demandez plutot combien d'experiences ces memes jeunes ont vecu de la vie sociale (Pas comprendre uniquement etre en couple, mais surtout en etre une part responsable), les choix sont si..... abstraits car cela releve de l'ignorence de définir réellement la chose avec exactitude....:rolleyes:

tu te trompe nimos

c'est toi qui lui donne l'aspect du sens unique

en face

il y a la meme attente et le meme esprit

et il s'accorde

a ce que l'une des partie est un homme

et l'autre est une femme

tu complique tout

pour rien

j'avoue que je n'est même pas réussis à voir la vidéo jusqu’à la fin.......et dire que c'est a l'université de Bab Ezzouar qu'elle a été faite ils sont dis donc universitaires ( kima y9oulou a3tihouli fahem wella 9ari )

le plus navrant c'est de les entendre dire "bent familia " rien compris a cette expression moi :huh:,de plus la plupart veulent un mariage traditionnelle c'est paradoxale vu qu'en même temps ils tous une copine ( sans l'ombre d'un doute )

vous faites quoi les gars!!

dommage je peux pas accèder à youtube du travail !

qu'est ce qu'ils racontent ces jeunes ???

en gros

wahed il dit: ena nkhiyerha bech ntistiha w nrebbiha 3la yeddi...

un autre: kifech netzewedj m3a wehda khredjt m3eha? keyen hedjet yesraw...

les autres: on veut se marier à la traditionnel(ma mère qui choisit)

on ne veut pas que notre femme travaille, il y a des rapaces et des pervers, je n'ai confiance en personne....

hebina bent familiya: etta3a wel hechma, wehda elli teghsel hweydji we tkoum biya

......bref du grand n'importe quoi

tu as de la chance ne pas visionner, c'est le suicide assuré:hang:

Mais il ne faut pas leur en vouloir à eux tous seuls. La société est telle qu'ils ne chercheront même pas à changer. La société, vestige que nous ont laissé les générations passées mais que les générations futures doivent assumer.

Mais il ne faut pas leur en vouloir à eux tous seuls. La société est telle qu'ils ne chercheront même pas à changer. La société, vestige que nous ont laissé les générations passées mais que les générations futures doivent assumer.

Je les trouve plus rétrogrades que les générations passées. A la manière dont ils projettent leur vie de travers, on à l'impression que leur vison est restreinte.