Jump to content

La Femme idéale vue par nos jeunes

Recommended Posts

• Réponses 118
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non Djam, parce que souvent elles agissent avec bon coeur, mais apres ce qui se passe c'est pas de leurs ressorent:(

chaque cas est un cas a mon avis et on peut pas avoir une idèe objective sur le sujet je veux dire,je connais des amies filles a moi qui ont accepté ces conditions comme citè dans video

Ce que je comprends pas, c'est le fait que ça fasse machine arrière, c'est ça qui me tue le plus. Que les choses évoluent lentement, à chaque société son rythme et ses buts. Mais que les garçons deviennent plus con:D.....servateurs que la génération précédente:(

Je le vois autour de moi aussi. Des cousins qui sont :eek:. Alors que des vieux oncles sont plus ouverts et surtout moins hypocrites.

Absolument, avant alors qu’ils n’avaient pas accès aux études aussi facilement qu’aujourd’hui, ils prenaientt la femme pour ce qu’elle représentait pour eux en tant que future épouse, femme à respecter et avec qui ils partageront les difficultés de la vie…..alors que maintenant c’est des vrais débiles qui se considèrent les maitres absolus, y a qu’à les voir dans la rue….

Ma mère m’avait raconté que lorsque mon père l’avait rencontrée pour faire connaissance en vue d’un éventuel mariage , sa première question(à ma mère )c’est s’il avait un logement…et mon père avait pris la chose normalement sans s’offusquer car c’était à lui de lui procurer le gite dans la limite du possible. Mais aujourd’hui, ce sont les hommes qui exigent ça de la femme et qui se permettent de la traiter de matérialiste en plus.

chaque cas est un cas a mon avis et on peut pas avoir une idèe objective sur le sujet je veux dire,je connais des amies filles a moi qui ont accepté ces conditions comme citè dans video

si ça ce trouve elles n'ont pas eu le choix comme tu dis c des cas

Pas forcément , elles ont juste pas vraiment le choix. Ensuite, je me rappelle avoir lu une statistiques qui disait qu'en Algérie le taux de mariage des filles sans diplômes était supérieur à celui des filles avec diplômes (me souviens plus des chiffres). Ca confirme ce que dit la vidéo. Et sa montre qu'il y peut-être refus de la part des étudiantes ....ou qu'elles sont tous simplement moins choisies.

si ces stats sont vraies ,cela veut dire qu'il y'a tres peu de mariages en algerie puisque il y'a plus de filles diplômées que non diplômées ,c l'idèe vehiculèe en algerie comme quoi les etudiantes sont pas serieuses qui donne cette impression je penses

La différence était pas énorme non plus hein, on va continuer à produire plein de petits algériens:p

Ca vient peut-être aussi du fait que des filles diplômées ne veulent pas épouser d'hommes non diplômés, et que comme il y a plus d'étudiantes que d'étudiants ça crée un déséquilibre.

Sinon, en passant, tu sais pas où trouver des stats algérienne, un genre de site national, souvent je cherche et je trouve rien:confused:

l'algerie et les stats sont deux mondes a mon avis :04:donc je doute que tu trouve qq chose de fiable :D,a mon avis le poids de la societè est enorme en algerie et le rapport de ce que vont dire les gens font que les gens pensent bizarrement comme c le cas de ses étudiants,certains et on est des avis en fonction de ce que diront les gens d'ailleurs c une expression tres utlilisèe chez nous

J’ai ma propre thèse concernant le mariage :

Après l’indépendance, il y a eu une forte croissance démographique que notre gouvernement n’a pas su gérer ; pas de projets à longs termes ni vision future……à un certain moment, nos jeunes algériens se sont retrouvés à la case départ et impuissants face au vide qui leur faisait face ; situation précaire, pas de logements, chômage, pas de perspective d’avenir, ils ne pouvaient se marier car ils se devaient d’assurer un minimum avant de penser à fonder un foyer.

L’exode rurale aidant ; les grandes villes se sont retrouvée assaillies et étouffées sans qu’une réelle solution ne soit apportée…pendant que l’homme pensait à faire « le tewil » pour se marier(ce qui durait longtemops car pas de crédit, pas de travail.....) la femme ne pouvait se permettre de l’attendre indéfiniment car non seulement elle murit avant l’homme(c’est connu) en plus de ça, son horloge biologique sonne et fait tic tac et c’est là qu’elle commença à user tous ses charmes pour pouvoir se marier………De de cette situation est née la confusion générale qui s’est transformée en méfiance et qui s’est enfin muée en incompréhension totale ; la femme se trouvait un époux potentiel et elle faisait tout pour le garder (se donnant corps et âme au sens propre comme au afiguré)alors que ce dernier qui ne pouvait hélas lui offrir un avenir décent lui faisait miroiter un avenir radieux et lassé finissait par la plaquer et elle se sentant humiliée elle se réfugiait dans les bras d’un autre qui lui redonnait espoir et rebelote ainsi de suite, en boucle…cette situation a fini par pourrir la société et la mentalité de nos jeunes jusqu’à quand ? je ne saurais le dire

Guest carobibique
En gros y'a 3 questions :

1) comment tu choisiras ta femme ? suivre la tradition (c'est ta mère qui la choisi pour toi) ou être moderne ( tu sors avec elle et tu l'épouse après)

2) quels sont les critères d'une femme "épousable" ?

3) la laisseras tu travailler après le mariage ?

les réponses sont :

1) comment tu choisiras ta femme ? je laisse ma mère la choisir pour moi car si je sors avec une fille on fera forcément des choses qui la rendront impure.

2) quels sont les critères d'une femme "épousable" ? une fille qui n'a jamais eu de petit copain, pas matérialiste, qui est pieuse, gentil, belle, et surtout surtout qui sache faire la cuisine, qui fasse le linge et le repasse, qui sache s'occuper de la maison, et est "obéissante" une fille de famille quoi.

3) la laisseras tu travailler après le mariage ? non non non ça va pas ... ma femme restera à la maison pour s'occuper de moi de mes enfants et de ma mère. car dehors il y'a des hommes qui ne la respecteront pas c'est des "coyotes"

voilà, merci pour cette vidéo qui me conforte dans mon idée de finir bayra (vielle fille)

Merci aussi j'y comprenais que dal!:eek: c'est la mère qui choisit?:( remarque comme ça y'a pas de soucis avec la belledoche:D non je plaisante ils vont où sans lumière?? y'a pas plus chiantes que les belle mères!!! Quand au reste:chut: Obéissante:crazy:je rêve! Autant prendre un labrador!

Guest blood-n-sugar

Moi j'ai enfin compris le "trâdixionél" que j'ai entendu mille fois :D

Sinon.... Vu que je regardais plus que j'écoutais, j'ai remarqué une chose... Les dentistes vous arnaquent pas un peu en Algérie?

Moi j'ai enfin compris le "trâdixionél" que j'ai entendu mille fois :D

Sinon.... Vu que je regardais plus que j'écoutais, j'ai remarqué une chose... Les dentistes vous arnaquent pas un peu en Algérie?

faudrait qu'ils sachent ce qu'est un dentiste d'abord

Guest Nimos

Comme l a toukours dit Nimos lesnfemmes sont les premieresnresponsables de cette situation et images elles n onr que les hommes qu elles se contente de demander et non exiger.