Zoubir8 174 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Dans l’article publié par «*L’Organisation sioniste mondiale*» sur «*les plans stratégiques d’Israël pour les années 80″ il est dit : (1) «*En tant que corps centralisé, l’Égypte est déjà un cadavre, surtout si l’on tient compte de l’affrontement de plus en plus dur entre musulmans et chrétiens. Sa division en provinces géographiques distinctes doit être notre objectif politique pour les années 1990, sur le front occidental. Une fois l’Égypte ainsi disloquée et privée de pouvoir central, des pays comme la Libye, le Soudan, et d’autres plus éloignés, connaîtront la même dissolution. La formation d’un État copte en Haute-Égypte, et celle de petites entités régionales de faible importance, est la clef d’un développement historique actuellement retardé par l’accord de paix, mais inéluctable à long terme. En dépit des apparences, le front Ouest présente moins de problèmes que celui de l’Est. La partition du Liban en cinq provinces… préfigure ce qui se passera dans l’ensemble du monde arabe. L’éclatement de la Syrie et de l’Irak en régions déterminées sur la base de critères ethniques ou religieux doit être, à long terme, un but prioritaire pour Israël, la première étape étant la destruction de la puissance militaire de ces États._Les structures ethniques de la Syrie l’exposent à un démantèlement qui pourrait aboutir à la création d’un État chi’ite le long de la côte, d’un État sunnite dans la région d’Alep, d’un autre à Damas, et d’une entité druze qui pourrait souhaiter constituer son propre État – peut-être sur notre Golan – en tout cas avec l’Houran et le nord de la Jordanie… Un tel État serait, à long terme, une garantie de paix et de sécurité pour la région. C’est un objectif qui est déjà à notre portée. Riche en pétrole, et en proie à des luttes intestines, l’Irak est dans la ligne de mire israélienne. Sa dissolution serait, pour nous, plus importante que celle de la Syrie, car c’est lui qui représente, à court terme, la plus sérieuse menace pour Israël.*» 1) «*Kivounim*» (« Orientations ») Jérusalem, ndeg. 14, ndeg. de février Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Il faut être aveugle pour ne pas le voir ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 Moi ce qui me tue c'est que même chez nous, il y a des aveugles. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Moi ce qui me tue c'est que même chez nous, il y a des aveugles. Tu veux dire que a vous trois ou cinq qui h24 n’arrêtez pas de vous répondre sur le même sujet tout le reste seraient aveugles. Ont est juste lassé de participer a votre propagande a 2 balles qui ne sert absolument a rien. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Dans l’article publié par «*L’Organisation sioniste mondiale*» sur «*les plans stratégiques d’Israël pour les années 80″ il est dit : (1) «*En tant que corps centralisé, l’Égypte est déjà un cadavre, surtout si l’on tient compte de l’affrontement de plus en plus dur entre musulmans et chrétiens. Sa division en provinces géographiques distinctes doit être notre objectif politique pour les années 1990, sur le front occidental. Une fois l’Égypte ainsi disloquée et privée de pouvoir central, des pays comme la Libye, le Soudan, et d’autres plus éloignés, connaîtront la même dissolution. La formation d’un État copte en Haute-Égypte, et celle de petites entités régionales de faible importance, est la clef d’un développement historique actuellement retardé par l’accord de paix, mais inéluctable à long terme. En dépit des apparences, le front Ouest présente moins de problèmes que celui de l’Est. La partition du Liban en cinq provinces… préfigure ce qui se passera dans l’ensemble du monde arabe. L’éclatement de la Syrie et de l’Irak en régions déterminées sur la base de critères ethniques ou religieux doit être, à long terme, un but prioritaire pour Israël, la première étape étant la destruction de la puissance militaire de ces États._Les structures ethniques de la Syrie l’exposent à un démantèlement qui pourrait aboutir à la création d’un État chi’ite le long de la côte, d’un État sunnite dans la région d’Alep, d’un autre à Damas, et d’une entité druze qui pourrait souhaiter constituer son propre État – peut-être sur notre Golan – en tout cas avec l’Houran et le nord de la Jordanie… Un tel État serait, à long terme, une garantie de paix et de sécurité pour la région. C’est un objectif qui est déjà à notre portée. Riche en pétrole, et en proie à des luttes intestines, l’Irak est dans la ligne de mire israélienne. Sa dissolution serait, pour nous, plus importante que celle de la Syrie, car c’est lui qui représente, à court terme, la plus sérieuse menace pour Israël.*» 1) «*Kivounim*» (« Orientations ») Jérusalem, ndeg. 14, ndeg. de février Moi, je trouve que c'est de bonne guerre si les sionistes pensent que celà est dans leurs interêts ... La question: Que font ou qu'ont -ils faits les régimes zarabes pour les contrer ?... Ha!... oui, ils se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord :D Quel malheur! Quelle désolation! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Moi ce qui me tue c'est que même chez nous, il y a des aveugles. Des aveugles et heureux de l'être en plus !!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Des aveugles et heureux de l'être en plus !!!!!!!!!!!!! Ils sont juste aveuglés par des intérêts :cool: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Ils sont juste aveuglés par des intérêts :cool: Certains .... D'autres le sont par suivisme de l'occident et plus particulièrement de la France :busted_cop::busted_cop: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Ont est juste lassé de participer a votre propagande a 2 balles qui ne sert absolument a rien. Comme dit un adage trés connu de par chez nous : Essamett yeghleb le9bi7 ! :mdr: Les romains ?!!! Yew les romains kherredjnehoum ghir b'essmatta ! Hebelnahoum b'la propagande !!! :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 C'est le retour de la manivelle : la frustration dans laquelle le parti Baâth a enfermé les Kurdes explosera et finirons par demander une autonomie administrative et culturelle à l'instar des Kurdes d'Irak....A force d'arabiser avec le feu et le fer, tout leur revient à la gueule !! Et Bien fait pour leurs tranches ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 Comme dit un adage trés connu de par chez nous : Essamett yeghleb le9bi7 ![/b] Quand tu te retrouveras vassal de l'occident tu riras jaune. Ils t'ont donné un visa ces temps ci? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Ils t'ont donné un visa ces temps ci? Wallah ghir que dal. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 C'est le retour de la manivelle : la frustration dans laquelle le parti Baâth a enfermé les Kurdes 1-Vous semblez méconnaître que ce n'est pas le bath qui n'a pas donné d'Etat aux Kurdes mais la puissance occupante: l'Angleterre. 2-Vous semblez d'une grande naïveté. Vous croyez qu'une puissance occidentale vient vous aidez pour vos beaux yeux? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Personne n'a prétendu cela 2-Vous semblez d'une grande naïveté. Vous croyez qu'une puissance occidentale vient vous aidez pour vos beaux yeux? Nous (enfin moi) on veut juste que le despote saute. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Nous (enfin moi) on veut juste que le despote saute. Ce ne sera pas le despote qui sautera mais tout le pays qui explosera !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 Nous (enfin moi) on veut juste que le despote saute. Quel despote? Le sionisme qui veut ramener les etats du proche orient et du Maghreb à des mini Etats tribaux? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 1-Vous semblez méconnaître que ce n'est pas le bath qui n'a pas donné d'Etat aux Kurdes mais la puissance occupante: l'Angleterre. 2-Vous semblez d'une grande naïveté. Vous croyez qu'une puissance occidentale vient vous aidez pour vos beaux yeux? L'Angleterre a partagé leur pays sur 4 pays et ces derniesr voulaient les nationaliser par la force : Ataturk les qualifiaient par "les Turques des montagnes", les Baathistes d'Irak et de Syrie les qualifient tout simplement par " les Arabes"...C'est l'occasion de retrouver leur identité dans chacun de ces 4 pays ! A l'instar des Berbères de Lybie qui renaissent ! Moi c'est la justice qui m'anime, par contre, toi, c'est la haine de l'occidental, du juif qui te guide ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Ce ne sera pas le despote qui sautera mais tout le pays qui explosera !!!!! De toute façon, c'était prévisible dés les dérapages des premières semaines (bieeeeeeeeeeeen avant l'intervention des "croisés") ... donc maintenant autant aller au bout et faire sauter le despote dont la maintien est loin d'être un gage de stabilité. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 De toute façon, c'était prévisible dés les dérapages des premières semaines (bieeeeeeeeeeeen avant l'intervention des "croisés") ... donc maintenant autant aller au bout et faire sauter le despote dont la maintien est loin d'être un gage de stabilité. Tu devrais aussi demander que le despote Cameron saute ... Ne tire-t-il pas sur des manifestants lui aussi? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 Moi c'est la justice qui m'anime Je vous conseille de lire "L'histoire du Liban contemporain" de Georges CORM. Ed La Découverte. Il décrit la guerre civile libanaise. Tu tires sur ton voisin car il n'est pas du même clan que le tien. C'est ça que tu veux pour les tiens? Pour tes voisins? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Tu devrais aussi demander que le despote Cameron saute ... Ne tire-t-il pas sur des manifestants lui aussi? S'il saute bah tant mieux ... je serais même là pour applaudir si ça peut rendre service :chinese: (By the way, je suis beaucoup moins "parti pris" que vous) Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Comment peut-on soutenir Assad qui n'est en faite qu'un...Aghioul... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 Moi c'est la justice qui m'anime, par contre, toi, c'est la haine de l'occidental, du juif qui te guide ! Exact: - je ne supporte pas le néo-colonialisme occidental sur le pétrole de Libye, - je ne supporte pas le sionisme voleur de terre palestinienne. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 C'est l'occasion de retrouver leur identité Le repli identitaire, vous n'avez que ce mot à la bouche. Méfiez vous de cela. L'identité est faite de multiples appartenances. Pourquoi moi, algérien de nationalité française, kabyle arabophone (ayant vécu en région chaouie) devrais-je choisir une de mes appartenances? Et la mettre au dessus des autres? Expliquez moi cela? Je vous conseille de lire "Les identités meurtrières" de Amin Maalouf. Lui au Liban il a vu les dégâts que fait une guerre civile identitaire. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 Pourquoi moi, algérien de nationalité française, kabyle arabophone (ayant vécu en région chaouie) devrais-je choisir une de mes appartenances? Et la mettre au dessus des autres? MOI JE SUIS: - algérien, - kabyle, - arabophone, - chaoui, - de gauche, - partisan du mode de vie occidental. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts