tajine 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 je l'ai vu et c'était très instructif! j'ai appris qu'il existait "un mariage de 4 jours" dans le coran, mon mari me dit que les violeurs terroristes se servent de cette sourate pour se donner bonne conscience devant leurs actes criminelles! Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 je l'ai vu et c'était très instructif! j'ai appris qu'il existait "un mariage de 4 jours" dans le coran, mon mari me dit que les violeurs terroristes se servent de cette sourate pour se donner bonne conscience devant leurs actes criminelles! Oui stéréotypé à fond les ballons ce film (j'ai pas vu le 2)...:p:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 non juste écouté la chanson de khaléd (du caca carrément), mais on m'a dit que le filme avait la même odeur. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 je l'ai vu et c'était très instructif! j'ai appris qu'il existait "un mariage de 4 jours" dans le coran, mon mari me dit que les violeurs terroristes se servent de cette sourate pour se donner bonne conscience devant leurs actes criminelles! "un mariage de 4 jours" dans le coran, je ne crois pas qu'il existe dans le coran. ce film je l'ai pas vu Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 je l'ai vu et c'était très instructif! j'ai appris qu'il existait "un mariage de 4 jours" dans le coran, mon mari me dit que les violeurs terroristes se servent de cette sourate pour se donner bonne conscience devant leurs actes criminelles! Moi aussi je l'ai vu ! j'ai trouvé que c'était un concentré de ce qui nos émigrés vivent dans les banlieues la bas, un mariage temporaire de plaisir :confused:, le suicide, le rejet d'une fille brillante car elle est arabe, un patriote avec un harki ... que des surprises Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 "un mariage de 4 jours" dans le coran, je ne crois pas qu'il existe dans le coran. ce film je l'ai pas vu je pense aussi qu'il n'existe pas dans le coran, dans le film, ils ont parlé du mariage de plaisir ( el mot3a) et je pense qu'il est prohibé par l'islam Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Moi aussi je l'ai vu ! j'ai trouvé que c'était un concentré de ce qui nos émigrés vivent dans les banlieues la bas, un mariage temporaire de plaisir :confused:, le suicide, le rejet d'une fille brillante car elle est arabe, un patriote avec un harki ... que des surprises non c'est une accumulation de clichés plus débiles les uns que les autres, ce téléfilm est absolument ridicule , je ne me suis pas du tout reconnue dans cette Aïcha, et pourtant je suis née et ai grandit dans le 93 :zoo_cat: On ne m'a JAMAIS parlé de mariage de 4 jours, et je ne connais AUCUNE FILLE ALGERIENNE NEE EN FRANCE qui s'amuse à faire "un mariage temporaire de plaisir", nous ne sommes pas des chiennes mais des femmes aussi pieuses que n'importe quelle autre algérienne, nous recherchons l'homme avec qui passer TOUTE NOTRE VIE ! :mad: On ne peut pas en dire autant de certaines nanas qu'on croise en Algérie, dans les voitures garées sur la bande d'arrêt d'urgence des autoroutes et dont on ne voit qu'un voile, le visage caché par celui d'un homme qu'elles embrassent gouluement, ou des jambes en l'air ! :D Le vice est partout ! Et l'hypocrisie généralisée est je le pense plus présente en Algérie que dans nos cités en France, justement parce que nous avons une certaine liberté. Le mérite c'est de pouvoir faire une chose et de choisir de ne pas la faire, celles qui restent "sages" parce qu'elles sont coincées à la maison ne sont pas meilleures que les autres et nous ne sommes pas "VOS émigrés" Comment pouvez vous prétendre que c'est un concentré de ce qui nous vivons ? qu'est ce que vous en savez ? C'est nous qui le vivons pas vous ! Et bien non je n'ai jamais été discriminée, je n'ai jamais vécu dans une cité minable et miteuse (pourtant j'étais dans un quartier populaire). Il faut savoir que pour tourner ce film ils ont choisi la PIRE VILLE du 93, la plus glauque à savoir Bobigny, et que ce téléfilm a été tourné dans l'une des cités les plus sordides, qui s'appelle PAUL ELUARD, et encore s'ils avaient pu ils auraient choisi pire mais c'était la seule ou ils etaient à peu près en sécurité...(je connais cette cité j'ai une copine qui vit là bas). De plus je vous demanderais à l'avenir d' utiliser les mots correctement, EMIGRE est une personne qui a quitté son pays pour s'installer ailleurs de son propre chef, nous nous sommes nés et avons grandit en France sans l'avoir demandé, ce sont nos parents les émigrés, pas nous ! A bon entendeur...:zoo_cat: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 je l'ai vu et c'était très instructif! j'ai appris qu'il existait "un mariage de 4 jours" dans le coran, mon mari me dit que les violeurs terroristes se servent de cette sourate pour se donner bonne conscience devant leurs actes criminelles! Avec tout le respect que je te dois à toi et à ton mari, dis-lui d'étendre ses connaissances et de ne pas dire n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 je l'ai vu et c'était très instructif! j'ai appris qu'il existait "un mariage de 4 jours" dans le coran, mon mari me dit que les violeurs terroristes se servent de cette sourate pour se donner bonne conscience devant leurs actes criminelles! Je ne l'ai pas vu mais je n'en ai eut que des avis négatifs.Beaucoup de stéréotypes, la médiocrité dans toute sa spendeur. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 non c'est une accumulation de clichés plus débiles les uns que les autres, ce téléfilm est absolument ridicule , je ne me suis pas du tout reconnue dans cette Aïcha, et pourtant je suis née et ai grandit dans le 93 :zoo_cat: On ne m'a JAMAIS parlé de mariage de 4 jours, et je ne connais AUCUNE FILLE ALGERIENNE NEE EN FRANCE qui s'amuse à faire "un mariage temporaire de plaisir", nous ne sommes pas des chiennes mais des femmes aussi pieuses que n'importe quelle autre algérienne, nous recherchons l'homme avec qui passer TOUTE NOTRE VIE ! :mad: On ne peut pas en dire autant de certaines nanas qu'on croise en Algérie, dans les voitures garées sur la bande d'arrêt d'urgence des autoroutes et dont on ne voit qu'un voile, le visage caché par celui d'un homme qu'elles embrassent gouluement, ou des jambes en l'air ! :D Le vice est partout ! Et l'hypocrisie généralisée est je le pense plus présente en Algérie que dans nos cités en France, justement parce que nous avons une certaine liberté. Le mérite c'est de pouvoir faire une chose et de choisir de ne pas la faire, celles qui restent "sages" parce qu'elles sont coincées à la maison ne sont pas meilleures que les autres et nous ne sommes pas "VOS émigrés" Comment pouvez vous prétendre que c'est un concentré de ce qui nous vivons ? qu'est ce que vous en savez ? C'est nous qui le vivons pas vous ! Et bien non je n'ai jamais été discriminée, je n'ai jamais vécu dans une cité minable et miteuse (pourtant j'étais dans un quartier populaire). Il faut savoir que pour tourner ce film ils ont choisi la PIRE VILLE du 93, la plus glauque à savoir Bobigny, et que ce téléfilm a été tourné dans l'une des cités les plus sordides, qui s'appelle PAUL ELUARD, et encore s'ils avaient pu ils auraient choisi pire mais c'était la seule ou ils etaient à peu près en sécurité...(je connais cette cité j'ai une copine qui vit là bas). De plus je vous demanderais à d' utiliser les mots correctement, EMIGRE est une personne qui a quitté son pays pour s'installer ailleurs de son propre chef, nous nous sommes nés et avons grandit en France sans l'avoir demandé, ce sont nos parents les émigrés, pas nous ! A bon entendeur...:zoo_cat: Relax ma vielle, on va laisser de coté les :mad: :mad: et on va en discuté objectivement ... Tu dit que rien de cela n'est vrai peut etre ? c'est pas de la science fiction comme même, c'est bel est bien vrai, tu va me répondre par oui ou non ? une fille qui se fait marginaliser parce qu'elle est arabe ? on lui propose de changé son prénom pour pouvoir décrocher un stage ? ça se passe ou ? en algérie ? on est tous arabs, on a po de problème avec ça... une fille qui croit naïvement à un prétendant qui s'auto-proclame dieu, et essaye de la convaincre pour un mariage de plaisir ( el mot3a po de 4 jours), et elle a fini par céder, on a pas ça chez nous, on est en contact constant avec la religions, n'importe qui peut te dire ici peut te dire que c'est un mariage fortement prohibé par la religion, il faut lire entre les lignes, c'est en c'est pas en Algérie que ce genre de secte existe, et tu va po me dire que t'en avait pas entedu parlé d'eux la bas ... Yasmina Benguigui est une réalisatrice comme meme, faut etre objectif pour la critiquer, par ce que tu as écrit, tu dis que tout n'est pas vrai, y a comme meme une part de réalité parfaitement reflété par le film ... un peu accentuée, mais volontairement Je vous ai appelé nos immigrés, je m'en excuse, vous ne l'etes pas malgré que tu sais trés bien que c'est un cliché, chaque famille a au moins deux ou trois personne la bas, et qu'on peut etre au courant de ce qui se passe, tu n'a pas eu le meme sort que Aicha, ou ses cousine, content pour toi, comme pour bcp de filles d'origines algériennes qui mènent une vie comme les autres, mais avoue , celles qui cherchent pour leurs places dans la sociétés la trouveront sevi sur un plateau ?? Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 On ne peut pas en dire autant de certaines nanas qu'on croise en Algérie, dans les voitures garées sur la bande d'arrêt d'urgence des autoroutes et dont on ne voit qu'un voile, le visage caché par celui d'un homme qu'elles embrassent gouluement, ou des jambes en l'air ! :D A bon entendeur...:zoo_cat: ça je peux te certifié que ça n'existe pas en Algérie, de un la bande d'arret d'urgence est considéré comme la 4eme voie de l'autoroute car personne ne respecte le code la route, et de deux, les filles aillent faire ça loin hors wilaya par fois ... Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Relax ma vielle, on va laisser de coté les :mad: :mad: et on va en discuté objectivement ... Tu dit que rien de cela n'est vrai peut etre ? c'est pas de la science fiction comme même, c'est bel est bien vrai, tu va me répondre par oui ou non ? une fille qui se fait marginaliser parce qu'elle est arabe ? on lui propose de changé son prénom pour pouvoir décrocher un stage ? ça se passe ou ? en algérie ? on est tous arabs, on a po de problème avec ça... une fille qui croit naïvement à un prétendant qui s'auto-proclame dieu, et essaye de la convaincre pour un mariage de plaisir ( el mot3a po de 4 jours), et elle a fini par céder, on a pas ça chez nous, on est en contact constant avec la religions, n'importe qui peut te dire ici peut te dire que c'est un mariage fortement prohibé par la religion, il faut lire entre les lignes, c'est en c'est pas en Algérie que ce genre de secte existe, et tu va po me dire que t'en avait pas entedu parlé d'eux la bas ... Yasmina Benguigui est une réalisatrice comme meme, faut etre objectif pour la critiquer, par ce que tu as écrit, tu dis que tout n'est pas vrai, y a comme meme une part de réalité parfaitement reflété par le film ... un peu accentuée, mais volontairement Je vous ai appelé nos immigrés, je m'en excuse, vous ne l'etes pas malgré que tu sais trés bien que c'est un cliché, chaque famille a au moins deux ou trois personne la bas, et qu'on peut etre au courant de ce qui se passe, tu n'a pas eu le meme sort que Aicha, ou ses cousine, content pour toi, comme pour bcp de filles d'origines algériennes qui mènent une vie comme les autres, mais avoue , celles qui cherchent pour leurs places dans la sociétés la trouveront sevi sur un plateau ?? de 1/ je ne suis pas vieille LOL et encore moins TA VIEILLE de 2/ je n'ai JAMAIS au grand JAMAIS entendu parler de cette connerie d'histoire de mariage de plaisir !!!!! Le FIS c'est en Algérie qu'il est né ou je me trompe ????? Tous ces barbus complètement timbrés ça vient d'Algérie à ce que je sache, c'est pas les français qui nous ont appris ces discours extremistes à deux balles ! de 3/ qui es tu pour prétendre, à partir de ce qu'un cousin, voisin ou ami t'a dit, détenir la vérité sur nos vies ici ????? t'es sérieuse là quand tu dis qu'on nous demande de changer nos noms pour un minable stage ???? :crazy: Je sais pas si t'es au courant, mais la France est le pays des droits de l'homme, alors peut etre qu'en Algérie les injustices et la corruption en tout genre passent malheureusement comme lettre à la poste, mais ici il y a des centaines d'associations vers qui se tourner dans un tel cas de discrimination clairement exprimée ! Ca ferait un veritable scandale !!! PERSONNE NE TE SERVIRA UNE CARRIERE SUR UN PLATEAU, quelque soit le pays ou tu te trouves, que ce soit en Algérie, parce que tu es une femme, en France, parce que t'es une "beurette", il faut se battre et faire ses preuves ou que ce soit, quelques soient ses origines ! j'ai un BAC + 5, j'ai réussit à entrer en école de commerce à Paris alors que j'ai un nom on ne peut plus typé et que je vis dans le 93 !!! Et je ne suis pas la seule ! J'ai des amies avocates, medecins, journalistes, ou bien encore qui bossent à la télévision française malgré leur nom ! Il suffit de le vouloir, et de faire ce qu'il faut pour, au lieu de toujours jouer les victimes. En 30 ans de vie, la vieille ne s'est jamais faite traiter d'"arabe" ou autre, j'ai fréquenté d'ailleurs dans mes sphères d'amis plus de français que d'arabes, et je ne me suis jamais au grand jamais sentie discriminée. MAIS APPAREMMENT de l'autre coté de la méditérannée OH MAITRESSE INCONTESTEE et OMNISCIENTE tu sais mieux que moi même qui suis née et vis en France comment je vis, et comment mes amies ici vivent :crazy: donc le sujet est clos puisque tu sais mieux que les concernés ! SAHA FTORKOUM, la vieille va aller préparer le diner dans sa cité moisie (ah oups pardon de te décevoir les immigrées savent cuisiner), pour son mari de 4 jours, plus que 2 jours et je pourrai en choisir un autre, pour le plaisir, comme une bonne petit mygria ! :woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 ça je peux te certifié que ça n'existe pas en Algérie, de un la bande d'arret d'urgence est considéré comme la 4eme voie de l'autoroute car personne ne respecte le code la route, et de deux, les filles aillent faire ça loin hors wilaya par fois ... tu veux dire qu'en algerie les filles sont des anges ou quoi? le malheur c'est qu'il y a plein de video de jeune fille qui circule malheureusement sur les portables et qui faisaient ,et ce n'est que le coté visible de l'ice berg... Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 tu veux dire qu'en algerie les filles sont des anges ou quoi? le malheur c'est qu'il y a plein de video de jeune fille qui circule malheureusement sur les portables et qui faisaient ,et ce n'est que le coté visible de l'ice berg... pffff ... prends la peine de bien lire ce que j'ai ecrit, j'ai juste dit qu'elles ne font pas ça dans les bandes d'urgence des autoroutes, mais ailleurs, je voulais juste donnez une vraie image de ce qui se passe ici pour quelqu'un :cool: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 de 1/ je ne suis pas vieille LOL et encore moins TA VIEILLE de 2/ je n'ai JAMAIS au grand JAMAIS entendu parler de cette connerie d'histoire de mariage de plaisir !!!!! Le FIS c'est en Algérie qu'il est né ou je me trompe ????? Tous ces barbus complètement timbrés ça vient d'Algérie à ce que je sache, c'est pas les français qui nous ont appris ces discours extremistes à deux balles ! de 3/ qui es tu pour prétendre, à partir de ce qu'un cousin, voisin ou ami t'a dit, détenir la vérité sur nos vies ici ????? t'es sérieuse là quand tu dis qu'on nous demande de changer nos noms pour un minable stage ???? :crazy: Je sais pas si t'es au courant, mais la France est le pays des droits de l'homme, alors peut etre qu'en Algérie les injustices et la corruption en tout genre passent malheureusement comme lettre à la poste, mais ici il y a des centaines d'associations vers qui se tourner dans un tel cas de discrimination clairement exprimée ! Ca ferait un veritable scandale !!! PERSONNE NE TE SERVIRA UNE CARRIERE SUR UN PLATEAU, quelque soit le pays ou tu te trouves, que ce soit en Algérie, parce que tu es une femme, en France, parce que t'es une "beurette", il faut se battre et faire ses preuves ou que ce soit, quelques soient ses origines ! j'ai un BAC + 5, j'ai réussit à entrer en école de commerce à Paris alors que j'ai un nom on ne peut plus typé et que je vis dans le 93 !!! Et je ne suis pas la seule ! J'ai des amies avocates, medecins, journalistes, ou bien encore qui bossent à la télévision française malgré leur nom ! Il suffit de le vouloir, et de faire ce qu'il faut pour, au lieu de toujours jouer les victimes. En 30 ans de vie, la vieille ne s'est jamais faite traiter d'"arabe" ou autre, j'ai fréquenté d'ailleurs dans mes sphères d'amis plus de français que d'arabes, et je ne me suis jamais au grand jamais sentie discriminée. MAIS APPAREMMENT de l'autre coté de la méditérannée OH MAITRESSE INCONTESTEE et OMNISCIENTE tu sais mieux que moi même qui suis née et vis en France comment je vis, et comment mes amies ici vivent :crazy: donc le sujet est clos puisque tu sais mieux que les concernés ! SAHA FTORKOUM, la vieille va aller préparer le diner dans sa cité moisie (ah oups pardon de te décevoir les immigrées savent cuisiner), pour son mari de 4 jours, plus que 2 jours et je pourrai en choisir un autre, pour le plaisir, comme une bonne petit mygria ! :woot_jump: Je sais que t'es pas vielle tkt ... la 2eme génération chez vous n'a pas de compte sur FA ... Bref, je te conseille vivement d'aller lire les critiques sur le films, pas de français d'origine algérienne ( si ça peut te consolé ) ont contribué... Soit un peu objectif, on ne parle pas de moi, d'accord, je suis un ignorant, Yamina Benguigui l'est aussi ? pourquoi tu n'as pas parlé d'elle là ? puuurééé tu ne parle que de toi là, c'est pas le sujet de la conversation, hamdollah tu as réussie, ais un peu de compassion pour les autres, le film est une réalité et est réalisé par une réalisatrice qui s'est consacré pour ce genre de problème... je parle de ça moi, ni de toi , ni de moi ... Je veux juste te dire un truc, ne dit jamais "connerie" sur un truc mentionné dans le sacré coran, ça s'appelle " zawadj el mot3a" le mariage temporaire, et il est haram, je l'ai appris au collège, et y a des versé pour ça ... et non, ça n'existe pas vraiment chez nous vu qu'on nous apprends dés notre jeune age que c'est haram ! je peux retourné ce que tu as dit contre toi, tu dis que tu le connais pas, ce qui a été le cas de celle qui s'est fait avoir par le prétendant de la secte ... le jour ou on s'entendra sur le sujet nchalah, on terminera ce débat, parce que la c'est devenu ta vie privé ! je ... je ... j'ai ... content pour toi ... Saha ftourek Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 de 1/ je ne suis pas vieille LOL et encore moins TA VIEILLE de 2/ je n'ai JAMAIS au grand JAMAIS entendu parler de cette connerie d'histoire de mariage de plaisir !!!!! Le FIS c'est en Algérie qu'il est né ou je me trompe ????? Tous ces barbus complètement timbrés ça vient d'Algérie à ce que je sache, c'est pas les français qui nous ont appris ces discours extremistes à deux balles ! de 3/ qui es tu pour prétendre, à partir de ce qu'un cousin, voisin ou ami t'a dit, détenir la vérité sur nos vies ici ????? t'es sérieuse là quand tu dis qu'on nous demande de changer nos noms pour un minable stage ???? :crazy: Je sais pas si t'es au courant, mais la France est le pays des droits de l'homme, alors peut etre qu'en Algérie les injustices et la corruption en tout genre passent malheureusement comme lettre à la poste, mais ici il y a des centaines d'associations vers qui se tourner dans un tel cas de discrimination clairement exprimée ! Ca ferait un veritable scandale !!! PERSONNE NE TE SERVIRA UNE CARRIERE SUR UN PLATEAU, quelque soit le pays ou tu te trouves, que ce soit en Algérie, parce que tu es une femme, en France, parce que t'es une "beurette", il faut se battre et faire ses preuves ou que ce soit, quelques soient ses origines ! j'ai un BAC + 5, j'ai réussit à entrer en école de commerce à Paris alors que j'ai un nom on ne peut plus typé et que je vis dans le 93 !!! Et je ne suis pas la seule ! J'ai des amies avocates, medecins, journalistes, ou bien encore qui bossent à la télévision française malgré leur nom ! Il suffit de le vouloir, et de faire ce qu'il faut pour, au lieu de toujours jouer les victimes. En 30 ans de vie, la vieille ne s'est jamais faite traiter d'"arabe" ou autre, j'ai fréquenté d'ailleurs dans mes sphères d'amis plus de français que d'arabes, et je ne me suis jamais au grand jamais sentie discriminée. MAIS APPAREMMENT de l'autre coté de la méditérannée OH MAITRESSE INCONTESTEE et OMNISCIENTE tu sais mieux que moi même qui suis née et vis en France comment je vis, et comment mes amies ici vivent :crazy: donc le sujet est clos puisque tu sais mieux que les concernés ! SAHA FTORKOUM, la vieille va aller préparer le diner dans sa cité moisie (ah oups pardon de te décevoir les immigrées savent cuisiner), pour son mari de 4 jours, plus que 2 jours et je pourrai en choisir un autre, pour le plaisir, comme une bonne petit mygria ! :woot_jump: :wavetowel3:mdr:t'es ma pote toi freeza!!!!Bien parlé mais cool cool "ma vieille" :04: Mais bon je te comprends trop, c'est tellement énervant d'entendre de la surgénéralisation teintée de pseudo-vérités et stéréotypes à tir l'arigot sur nous, sans queue ni tête et tellement à côté de la plaque, par ailleurs! ;) Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 pffff ... prends la peine de bien lire ce que j'ai ecrit, j'ai juste dit qu'elles ne font pas ça dans les bandes d'urgence des autoroutes, mais ailleurs, je voulais juste donnez une vraie image de ce qui se passe ici pour quelqu'un :cool: ok tu aurais du aborder directement le sujet qui n'était surement pas le code de la route en algerie. Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 d SAHA FTORKOUM Saha ftourek ma sœur et SVP ne vous mettez pas dans cet état pour si peu personnellement et pour tous ceux qui m'entourent on n'a jamais pensé du mal de nos émigrés et encore moins de leurs enfants vous êtes nos sœurs et nos frères et tt se qui vous touchent nous concerne et on est super fier d'avoir des algériens qui réussisse outre mer ... et super heureux aussi s'ils vivent sans discrimination ni hogra :40: :40: :40: PS : le mariage de plaisir (ou zawaj el mta3) est une fatwa chiite , et ce genre de mariage est obligatoire chez eux Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 ok tu aurais du aborder directement le sujet qui n'était surement pas le code de la route en algerie. Ok, mais la deuxieme partie est trés claire comme meme ... elles aillent faire ça ailleurs ... Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 ça je peux te certifié que ça n'existe pas en Algérie, de un la bande d'arret d'urgence est considéré comme la 4eme voie de l'autoroute car personne ne respecte le code la route, et de deux, les filles aillent faire ça loin hors wilaya par fois ... et bien pourtant je l'ai vu de mes yeux VU !!!! :confused: je te laisse imaginer ma stupéfaction :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Je sais que t'es pas vielle tkt ... la 2eme génération chez vous n'a pas de compte sur FA ... Bref, je te conseille vivement d'aller lire les critiques sur le films, pas de français d'origine algérienne ( si ça peut te consolé ) ont contribué... Soit un peu objectif, on ne parle pas de moi, d'accord, je suis un ignorant, Yamina Benguigui l'est aussi ? pourquoi tu n'as pas parlé d'elle là ? puuurééé tu ne parle que de toi là, c'est pas le sujet de la conversation, hamdollah tu as réussie, ais un peu de compassion pour les autres, le film est une réalité et est réalisé par une réalisatrice qui s'est consacré pour ce genre de problème... je parle de ça moi, ni de toi , ni de moi ... Je veux juste te dire un truc, ne dit jamais "connerie" sur un truc mentionné dans le sacré coran, ça s'appelle " zawadj el mot3a" le mariage temporaire, et il est haram, je l'ai appris au collège, et y a des versé pour ça ... et non, ça n'existe pas vraiment chez nous vu qu'on nous apprends dés notre jeune age que c'est haram ! je peux retourné ce que tu as dit contre toi, tu dis que tu le connais pas, ce qui a été le cas de celle qui s'est fait avoir par le prétendant de la secte ... le jour ou on s'entendra sur le sujet nchalah, on terminera ce débat, parce que la c'est devenu ta vie privé ! je ... je ... j'ai ... content pour toi ... Saha ftourek LOL Justement parlons de Yamina Benguigui, elle est tout sauf représentative des filles vivant dans les cités en France, elle a toujours cotoyé une certaine bourgeoisie, d'ailleurs elle a épousé un juif, d'où son nom Sépharade ! Et puisque tu me tends une si belle perche, sache qu'elle s'est faite massacrer sur le plateau de Laurent Ruquier au sujet justement de ce feuilleton, qu'on a accusé d'être UN CLICHE GEANT totalement ridicule, la soi disant intelligence dont tu parles la concernant ne ressort en rien, elle n'a aucune répartie, c'est juste une fausse beurette bourgeoise et accroc à la chirurgie qui n'a pas grand chose dans la caboche, je te laisse découvrir celà en images : " Zemmour , je m'en fous de ce que vous pensez" (Yamina Benguigui) - YouTube Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 :wavetowel3:mdr:t'es ma pote toi freeza!!!!Bien parlé mais cool cool "ma vieille" :04: Mais bon je te comprends trop, c'est tellement énervant d'entendre de la surgénéralisation teintée de pseudo-vérités et stéréotypes à tir l'arigot sur nous, sans queue ni tête et tellement à côté de la plaque, par ailleurs! ;) grave toi et moi on se comprend c'est pas la premiere fois que je le remarque ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Saha ftourek ma sœur et SVP ne vous mettez pas dans cet état pour si peu personnellement et pour tous ceux qui m'entourent on n'a jamais pensé du mal de nos émigrés et encore moins de leurs enfants vous êtes nos sœurs et nos frères et tt se qui vous touchent nous concerne et on est super fier d'avoir des algériens qui réussisse outre mer ... et super heureux aussi s'ils vivent sans discrimination ni hogra :40: :40: :40: PS : le mariage de plaisir (ou zawaj el mta3) est une fatwa chiite , et ce genre de mariage est obligatoire chez eux merci Nanouk :flowers: Citer Link to post Share on other sites
auressia 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 si tu veux apprendre des choses sur le coran,ce n'est certainement pas dans ce genre de connerie,plein de clichés qui vont toujour dans le meme sens Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Je n'ai pas vu ce feuilleton, je ne peux donc pas en parler. Cependant, je me dis toujours, qu'il faut prendre les films pour ce qu'ils sont. C'est à dire "de la fiction". Concentrer tous les faits divers dans quelques heures ça donne forcément une impression d'exagération. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts