tajine 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Avec tout le respect que je te dois à toi et à ton mari, dis-lui d'étendre ses connaissances et de ne pas dire n'importe quoi.j'ai vu un film point! je l'ai trouvé intéressant maintenant je voulais partager ce que j'avais vu, étant donné que je n'ai pas vécu en banlieue et qu'à mon époque même le mot beur n'existait pas! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 je l'ai vu et j'ai vu la suite aussi.... bon comment dire, un divertissement sans plus, ça à le mérite, de mettre des rebeux en héros de fiction pour une fois quoi (la mère je l'ai trouvé très bonne actrice, m'a tué de rire, m'a fait pensé à ma grand mère) sinon, on aurais dit qu'elle s'était trompé d'époque, genre les années 80/90 quoi, avec la fille serrée à 17h alors qu'elle a 25ans des trucs comme ça....bof bof. cela dit, pour la déco tout ça, j'ai retrouvé pas mal de truc véridique. mais pour les coup du mariage religieux, et tout, que du pipo. faut pas le prendre avec les nerfs, c'était pas une enquête juste une fiction. (mme Boumazza avec tout ses bijoux! aie aie aie!!! :cool::mdr::mdr::mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 je l'ai vu et c'était très instructif! j'ai appris qu'il existait "un mariage de 4 jours" dans le coran, mon mari me dit que les violeurs terroristes se servent de cette sourate pour se donner bonne conscience devant leurs actes criminelles! salam tajine le mariage de 4 jours n'existe et n'a jamais ete cité dans le corant ou quoi que ce soit si on dit quelques chose la dessus car c'est grave de dire des choses comme ca sur l'islam ou une autre religion on dira eh!! et le droit d'expression ou un droit quelquonque alors que c'est denaturé l'islam Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted August 14, 2011 Author Partager Posted August 14, 2011 je l'ai vu et j'ai vu la suite aussi.... bon comment dire, un divertissement sans plus, ça à le mérite, de mettre des rebeux en héros de fiction pour une fois quoi (la mère je l'ai trouvé très bonne actrice, m'a tué de rire, m'a fait pensé à ma grand mère) sinon, on aurais dit qu'elle s'était trompé d'époque, genre les années 80/90 quoi, avec la fille serrée à 17h alors qu'elle a 25ans des trucs comme ça....bof bof. cela dit, pour la déco tout ça, j'ai retrouvé pas mal de truc véridique. mais pour les coup du mariage religieux, et tout, que du pipo. faut pas le prendre avec les nerfs, c'était pas une enquête juste une fiction. (mme Boumazza avec tout ses bijoux! aie aie aie!!! :cool::mdr::mdr::mdr: ) je ne savais pas qu'il y avait une suite, y a des petits trucs qui m'ont fait rire, quand la jeune fille accouche d'un bébé noir et que le mari de la jeune fille tombe dans les vaps :D j'avais adoré le film "orange amer", celui là m'a fait pleuré, mon mari qui était en algérie m'a appelé juste après la fin du film, quand il a dit que je pleurais il y a eu 50 femmes de sa famille qui me consolaient:( Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 tu veux dire qu'en algerie les filles sont des anges ou quoi? le malheur c'est qu'il y a plein de video de jeune fille qui circule malheureusement sur les portables et qui faisaient ,et ce n'est que le coté visible de l'ice berg... Non il veut juste dire que ces choses ne se passent pas sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute car les automobilistes s'en servent comme d'une 4ème voie de circulation Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Je n'ai pas vu ce feuilleton, je ne peux donc pas en parler. Cependant, je me dis toujours, qu'il faut prendre les films pour ce qu'ils sont. C'est à dire "de la fiction". Concentrer tous les faits divers dans quelques heures ça donne forcément une impression d'exagération. Oui c'est comme Papy fait de la Résistance qu'ils ont passé y a pas longtemps C'est sûrement très exagéré Ce sont des films pas des documentaires Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts